Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Naître de nouveau

Naître de nouveau

Sonder les Écritures

Si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Jean 3.5

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les principaux problèmes de l’homme ne sont ni politiques, ni économiques, ni sociaux, ni écologiques. Ce sont des problèmes moraux.

Avez-vous déjà imaginé un monde sans égoïsme et sans mensonge, où chacun mettrait en pratique les enseignements de Christ, aimerait son prochain comme lui-même et ferait à autrui ce qu’il voudrait qu’on lui fasse ?

Assurément, tous les conflits mondiaux et personnels seraient réglés. L’harmonie et le bonheur régneraient dans les familles. On n’entendrait plus parler de guerres mais de paix entre les nations. Ce serait la fin des conflits sociaux. Les gouvernements et les gouvernés se comprendraient dans leurs efforts mutuels. Ils feraient leur maximum pour créer une société juste où le bien-être de l’autre passerait avant toute chose. 

Bien plus que les conditions de vie, c’est l’homme lui-même qui doit changer. Le cœur de l’homme a profondément besoin d’être renouvelé. Pas le cœur de mon voisin, de mon employeur, de ma femme, de mon mari ou de mes enfants, mais mon propre cœur.

C’est une illusion de croire que l’homme peut se renouveler fondamentalement. En raison de sa nature, l’homme est pécheur. De ce fait, il lui est difficile de s’améliorer par ses propres forces, par sa propre volonté. Dieu ne répare pas ce que l’homme a détruit, mais il lui offre une nature nouvelle : la vie même de Jésus-Christ. Comment y accéder ? Par la foi en lui, car le Sauveur est mort sur la croix pour prendre tous nos péchés, il est ressuscité pour notre justification. 

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous besoin d’être renouvelé ? Laissez votre Père céleste sonder votre cœur. Prenez le temps d’écouter ce qu’il veut vous dire.

Prier, c’est comme parler à un ami. Vous pouvez tout partager à Dieu, vraiment tout. Voici un exemple de prière : "Seigneur, fais de moi une créature nouvelle. Toutes les fois qu’il est nécessaire, renouvelle mon cœur, mes pensées, pour que je puisse être un ambassadeur de paix et rayonner de ton amour ! Amen !"

Louer Dieu

Dieu vous offre une vie nouvelle : c’est merveilleux, n’est-ce pas ? Alors louez-le dès maintenant de tout votre coeur !

Agir aujourd'hui

Vous voulez changer et vous n’y arrivez pas par vos propres forces ? Tournez-vous vers votre père céleste. Il vous offre cette vie nouvelle que vous désirez. Acceptez-la humblement.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur, car tu fais toute chose nouvelle. Père, merci pour ton amour infini ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

90 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.