Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La vraie richesse

La vraie richesse

Sonder les Écritures

Demandez, et l’on vous donnera.
Matthieu 7.7

Au cours du XVIe siècle, Yvan, dit le terrible, était tsar de toutes les Russies. Il avait l’habitude de s’habiller en mendiant et de se mêler au peuple pour en connaître la vie. Un jour, il parla avec une femme âgée et pauvre. Il en vint à lui parler de Jésus-Christ et lui offrit une Bible en disant : "Tu y trouveras des trésors inépuisables".

Un mois plus tard, Yvan retrouva la vieille femme. Il était en somptueux vêtements, suivi de ses ministres. La femme reconnut alors le tsar. "Comment, lui dit-il, tu es toujours aussi pauvre, et qu’as-tu fait de la Bible que je t’ai donnée ?"

La femme avoua ne pas même l’avoir ouverte. Après avoir récupéré le saint livre, Yvan l’ouvrit à la page où il avait souligné le verset : "Demandez et vous recevrez !" Et à cette page, il retrouva le billet qu’il avait rédigé :

"Tout porteur de ce billet pourra se présenter au palais où il lui sera donné tout ce dont il a besoin. Signé Yvan, tsar de toutes les Russies."

Il y a effectivement de grandes richesses dans la Bible, mais il faut la lire, y puiser ce qui peut transformer toute notre vie. Si elle était pauvre et monotone, elle devient riche et excitante. La Bible nous rassasie. Pourquoi hésiter plus longtemps ?

Ecouter la voix de Dieu

Rêvez-vous de ne plus manquer de rien, et même d’être riche et rassasié ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, j’en ai vraiment marre de manquer du nécessaire pour ma famille. J’ai besoin d’un emploi mieux rémunéré. Viens à mon secours, s’il te plaît, mon Dieu !"

Louer Dieu

Faites un petit retour en arrière, et louez Dieu pour toutes les fois où il a pourvu à vos besoins, quelquefois de façon miraculeuse. Vous êtes son enfant bien-aimé, il continuera de veiller sur vous comme un bon Père. Remerciez-le par avance de tout votre cœur. Louez-le dès maintenant à pleine voix !

Agir aujourd'hui

À présent, comment allez-vous appliquer ce que Dieu vous a dit ? Si vous êtes comme cette pauvre femme dont l’auteur parle, vous êtes au défi de vous replonger dans votre Bible. Si vous ne savez pas par où commencer, relisez les psaumes, et associez-vous aux prières de leurs auteurs.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur pour ta Parole et ton Saint-Esprit qui me guident chaque jour de ma vie !  À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
32 commentaires
  • GH974 Il y a 5 mois, 1 semaine

    Combien d'âmes pauvres et errantes sont encore aujourd'hui dans ce monde, sans but, en souffrances physiques et morales et surtout sans aucune Espérance dans leur cœur ! Tels des Yvan, ne sommes-nous pas aussi appelés à faire découvrir à nos semblables tous ces trésors inestimables et inépuisables que contiennent la Parole de Dieu ?.. Qu'il en soit ainsi !
  • Al Nyarwaya Il y a 5 mois, 1 semaine

    Dieu du ciel et de la terre, créateur de tout ce qui s’y trouve et Maître absolu de l’univers, me voici prosterné devant ton trône de gloire et plein de grâce, pour te remercier de tous les bienfaits dont tu m’as couvert toutes ces nombreuses années que tu m’as prêtées sur cette terre des hommes. J’ai connu des joies éphémères, j’ai rencontré des épreuves aussi. Merci de m’avoir fait découvrir la vérité et la voie à suivre pour mieux vivre la vraie joie et l’attitude à adopter pour communier véritablement avec toi, pour prétendre à ta grâce et tes bénédictions. Epargne-moi Seigneur de tomber dans le piège diabolique de l’ennemi, que je ne sois plus l’instrument de puissances maléfiques, croyant m’amuser alors je m’éloigne de toi en me liant, et devenant ainsi esclave du mal. En ce jour qui me rappelle le jour où tu m’as ouvert les yeux sur le monde, je te demande du fond du cœur, des les soigner pour que je puisse te voir dans ta grandeur et amour, de déboucher mes oreilles pour qu’elles puissent entendre ta douce voie qui me parle, m’instruit et me guide. Père Céleste, je te demande pardon pour mes actes manqués, pour mes errements. Merci de me ramener auprès de ton trône, je veux me réjouir en toi, te servir dans la joie et avec un cœur purifié. Utilise-moi pour la bénédiction de mon entourage et confie-moi des missions qui honorent ton glorieux nom. Je suis à toi, tiens-moi dans ta lumière. Au nom du Seigneur Jésus. Amen
  • FB.rositta.baltyde Il y a 5 mois, 1 semaine

    Merci Seigneur pour ta Parole et ton Saint-Esprit qui me guident chaque jour de ma vie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen
  • Afficher tous les 32 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.