Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La science et la révélation divine

La science et la révélation divine

Sonder les Écritures

Ne sais-tu pas ? Ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, qui a créé les extrémités de la terre ; il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; on ne peut sonder son intelligence.
Ésaïe 40.28

Tout homme réfléchi et sincère constate qu’après des millénaires de réflexions et d’essais infructueux, les humains voient plutôt s’éloigner d’eux leurs espérances de faire de la Terre un espace où il ferait bon vivre. Qui croit encore aux lendemains qui chantent ? Alors se pose la question de la finalité de l’Univers : pourquoi la Terre ? Pourquoi l’homme sur la Terre ? Parce que l’être humain a soif de savoir et de comprendre, une soif d’infini, une soif d'éternité.

Tout ce qu’elle peut voir et mesurer, la science l’étudie et le fouille, mais au-delà, tout s’obscurcit pour elle. Elle ne peut pénétrer dans le domaine de Dieu, qui seul peut parler de lui et de l’éternité.

Dieu a parlé : il a voulu dissiper cette nuit dans laquelle nous ne pouvions le chercher qu’en tâtonnant et en nous trompant. Il nous a affirmé ses droits sur l’homme, sa créature, dont il nous a fait constater la perdition. Il nous a montré la nécessité d’un sacrifice pour qu’il puisse nous donner la vie éternelle.

Quand nous croyons, nous pénétrons dans un monde nouveau, un monde où luit la lumière de l’amour. C’est ce qui manque aux hommes pour que tout fonctionne bien : l’amour.

Et la finalité de l’Univers, c’est de mettre en valeur l’amour de Dieu qui, par le sacrifice de son Fils, a triomphé de tous les obstacles qui empêchaient sa manifestation.

Ecouter la voix de Dieu

Là où la science est limitée, Dieu ne l’est point. Laissez-vous toucher par la présence de l’Éternel et méditez sur son plan d’amour pour l’humanité.

Prier, c’est comme parler à un ami. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, aide-moi à entrer dans la compréhension de ton plan divin, à entrer dans la dimension infinie de ton amour envers moi. Éternel, mon Dieu, tu es sans limite, tout t’appartient, amen !"

Louer Dieu

À présent, prenez le temps de louer le Dieu créateur de toutes choses, le Dieu d’éternité, le Dieu qui tient tout entre ses mains. Louez-le pour tout ce qu’il est, avec un cœur empli d’allégresse !

Agir aujourd'hui

Peut-être des personnes de votre entourage se posent-elles beaucoup de questions d’ordre existentiel, sur leur place dans ce monde ou sur la finalité de l’Univers. Faites-vous ambassadeur ou ambassadrice du Christ et répandez la bonne nouvelle du plan divin manifesté par le sacrifice de Jésus-Christ à la croix.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, car avec toi dans ma vie, tout a du sens : mon existence sur Terre, ma mission, mon éternité. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

"Je connais les projets que j’ai formés sur vous, projets de paix et non de malheur, 
afin de vous donner un avenir et de l’espérance." (Jérémie 29.11).

Annoncer l'Évangile à chacun(e), lui parler de l'amour du Père et favoriser un cœur à cœur avec le Créateur… c'est essentiel et c’est au cœur de la mission du TopChrétien ! En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de continuer et de développer la mission !

Votre don est essentiel et vous avez la possibilité de produire un impact dans la vie de milliers de personnes maintenant. 

❤️ Ensemble, donnons l'espoir !

80 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.