Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Hystérie collective

Hystérie collective
Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé... Actes 16.31

En juin 1986, vingt-quatre heures avant le début du championnat du monde de football à Mexico, un tremblement de terre a fortement secoué la ville. Mais on a passé cet événement sous silence, par crainte de voir les touristes étrangers renoncer, au dernier moment, à leur réservation pour cette grande rencontre sportive.

Voici ce qu’on lisait le lendemain dans un journal mexicain : "Cette date entrera dans l’histoire. Ce jour-là, la ville de Mexico tout entière a été prise de folie."

À cause du tremblement de terre ? Non, pas du tout. Lisons la suite : "On cessa le travail. La circulation s’arrêta. Pendant vingt heures, les gens furent pris d’une joie hystérique : l’équipe de football de Mexico disputait son premier match dans le championnat du monde et elle avait triomphé en battant la Belgique."

Dieu parle et on ne veut pas écouter !

Laissez-nous manger, boire et nous amuser. Nous savons bien que demain nous mourrons, mais nous voulons profiter de la vie.

Dieu parle et on ne veut pas écouter ! C’est ainsi qu’on gaspille une existence de peu de jours et qu’on se prépare une éternité de malheur.

Nous n’oserions pas vous parler ainsi, de crainte de vous effrayer à juste titre, si nous ne pouvions pas aussi vous indiquer le chemin du salut : Nous pouvons vous montrer ce chemin !

Regardons ce que nous dit la Parole de Dieu dans Actes 16.31 :  "Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé", ou encore, le Proverbe 1.24-28 et le Proverbe 1.33

"Puisque j’appelle et que vous résistez […] Alors ils m’appelleront, et je ne répondrai pas ; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas […] Mais celui qui m’écoute reposera avec assurance".

Faites le bon choix !

Un choix pour aujourd’hui 

Ouvrez votre vie au Seigneur, donnez-la lui et vous aurez une éternité dans la joie et la paix du Seigneur Jésus.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

116 commentaires
  • Georgia Papadimitriou Il y a 1 mois, 3 semaines

    Je n'ai pas compris le rapport entre le tremblement de terre, la victoire et le message de "Dieu parle et on ne veut pas écouter"... Si quelqu'un veut bien m'expliquer... Merci
    • Moopearl Il y a 2 semaines, 3 jours

      Bonjour, le Pasteur a voulu faire un parallèle avec les événements terrestres et les événements spirituels. La majorité de la population est plus attentive à des événements éphémères, passagers (match de foot) qu'un événement terrible comme un tremblement de terre... qui est un signe de la fin des temps (Matt 24:7) Dieu parle à l'humanité par de tels signes... A nous d'écouter, veiller afin d'être prêts le jour J ❤🙏🏻 (Matt 24:42-44) faire le choix d'être plus attentifs aux choses célestes qu'aux choses terrestres (Matt 6:31-34) Amen🙏🏻 j'espère c'est plus clair pour vous. Dieu vous bénisse. Bonne journée A. R. Paris France🇨🇵
  • espoirhamonikasuzu Il y a 1 mois, 4 semaines

    Merci Seigneur, tu es toujours mon choix, et je ne regretterai jamais
  • Afficher tous les 116 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.