Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Faites preuve de douceur

Faites preuve de douceur

Sonder les Écritures

Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre.
Matthieu 5.5

Un ancien soldat me raconta un jour son témoignage : "Nous avions, dans notre compagnie, un jeune soldat qui était un chrétien convaincu. Un soir, il rentra fatigué, mouillé et crotté de boue. Mais avant de se coucher, comme d’habitude, il s’agenouilla pour prier. Je pris alors mes chaussures trempées et boueuses, et les lançai violemment contre lui ; mais il continua de prier, comme si de rien n’était. Le lendemain matin, je retrouvai, avec surprise, mes chaussures soigneusement cirées et rangées à la tête de mon lit. Je l’avais persécuté, c’était sa réponse ! Tant de douceur me bouleversa : le jour même, je donnai ma vie à Jésus-Christ."

Dans ce monde de violence, nous montrons trop souvent les preuves de notre mauvais caractère. Parfois, nous laissons éclater notre colère. D’autres fois, nous réagissons un peu trop violemment lorsque nous sommes victimes d’une injustice.

Pourtant, la Bible nous encourage : "Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que là où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera." (1 Pierre 2.12)

Jésus, sur la croix, est le modèle parfait, ainsi que l’auteur véritable de la douceur. Approchons-nous de lui afin qu’il nous enseigne la douceur, comme il l’a fait pour ce soldat chrétien !

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Laissez Dieu opérer un changement en vous en vue de lui ressembler davantage, lui l’auteur de la douceur.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur Jésus, remplis-moi de ta douceur et de ton amour. Tu m’appelles à te ressembler en aimant mes ennemis et en les bénissant."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur. 

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. 

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur parce que toi seul peux changer mon coeur. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

107 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.