Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Acceptez-vous !

Acceptez-vous !

Sonder les Écritures

Car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’Eglise de Dieu. Par la grâce de Dieu, je suis ce que je suis et sa grâce envers moi n’a pas été vaine 
1 Corinthiens 15.9-10.

L’apôtre Paul se rappelait qu’il avait persécuté l’assemblée de Dieu, ce que n’avaient pas fait les autres apôtres. Dieu ne l’avait pas disqualifié pour autant, au contraire puisque, dans sa grâce, après sa conversion, il avait fait de lui son porte-parole auprès des non-Juifs.

Paul regardait en face la réalité, et savait qu’il ne pourrait effacer son passé de persécuteur, mais il acceptait parfaitement ce que Dieu avait fait de lui. Ce qu’il était maintenant, était le résultat de la grâce de Dieu.

Comme il est important pour un chrétien de s’accepter tel qu’il est, tel que Dieu l’a fait dans sa grâce ! Accepter son physique, les parents que l’on a eus, sa famille, celle de son conjoint, l’éducation que l’on a reçue. Accepter tout notre passé, y compris les expériences malheureuses dont on a encore honte.

Seul le souvenir de la grâce de Dieu peut nous tenir à notre juste place devant lui, en nous empêchant de nous dévaloriser à nos propres yeux : ne suis-je pas un enfant de Dieu, aimé de lui tel qu’il m’a fait et tel qu’il me façonne chaque jour comme j’ai besoin de l’être ? Elle peut nous éviter de nous enorgueillir de ce que nous possédons : je ne mérite rien et ce que j’ai, je le tiens de la bonté de Dieu qui ne me doit rien, mais me fait la grâce d’être ce que je suis, et de pouvoir faire quelque chose pour lui.

Ecouter la voix de Dieu

Vous sentez-vous accablé par le poids de votre passé ? Est-ce que cela freine votre relation avec Dieu ? Courez vers ce moment d’intimité avec le Père et réfugiez-vous dans ses bras d’amour. Sentez-le vous encourager et vous rappeler qui vous êtes, en lui.

Prier, c'est parler à Dieu. Vous pouvez lui parler en toute simplicité et en toute confiance. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Seigneur, en lutte avec mon passé, me dévaloriser, ne pas me voir tel que toi tu me vois, tout cela m’éloigne de toi Seigneur. Ce sont même des portes ouvertes aux attaques de l’ennemi. Viens mettre en lumière ma véritable identité ! Dans ton précieux nom, amen !"

Louer Dieu

Un Dieu qui vous aime tel que vous êtes et qui vous comble de sa grâce, n’est-ce pas tout simplement merveilleux ? Alors là où vous êtes, exprimez-lui votre profonde et sincère reconnaissance, adorez-le sans limites, de tout votre cœur, de toutes vos forces et de toute votre âme !

Agir aujourd'hui

Chaque fois que vous sentirez le poids du passé ou de vos péchés vous écraser ou vous paralyser, invoquez le Saint-Esprit ! Demandez-lui de vous rappeler votre identité en Christ, proclamez à haute-voix toutes ces vérités : je suis aimé, je suis accepté, je suis accueilli dans la grâce infinie de mon Père céleste. Je suis un enfant de Dieu !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur pour ta grâce. Quel privilège que de pouvoir servir un Dieu tel que toi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
61 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.