Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

À qui avez-vous confié votre vie ?

À qui avez-vous confié votre vie ?
David répondit à Gad : je suis dans une grande angoisse ! Oh ! que je tombe entre les mains de l'Éternel, car ses compassions sont immenses ; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes ! 1 Chroniques 21.13

On est parfois très regardant sur la liste des ingrédients qui composent nos aliments, écrite au dos des emballages. Pourtant, il nous arrive de respirer de l’air pollué chaque jour sans que cela ne nous embarrasse… Il nous arrive d’acheter certains produits sans nous soucier de leur origine ou de comment ils ont été fabriqués et par qui. Il est possible de choisir d’acheter de vulgaires copies alors que ce commerce est interdit, sans nous soucier d’alimenter des marchés parallèles et prohibés… Avez-vous déjà traduit les paroles des chansons que nous écoutons tous, sans y prêter attention dans les supermarchés ou dans notre voiture ? Avez-vous déjà réalisé à quel point nous pouvons être influencés ou conditionnés par tout ce qui y est dit ? 

Vous êtes-vous déjà demandé(e), dans quelles mains vous confieriez votre vie en toute confiance, et de faire ce constat que ce n’est qu’en Jésus que vous pouvez le faire ?

"Cessez de vous confier en l'homme, dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle : Car de quelle valeur est-il ?" (Ésaïe 2.22)

Un ballon de basket dans mes mains coûte 5 €. Dans les mains de Michael Jordan, il vaut environ 33 millions de dollars. Tout dépend des mains qui le tiennent.

Tout dépend des mains dans lesquelles tout se trouve !

Une raquette de tennis dans mes mains ne vaut rien. Dans les mains de Roger Federer, c'est une formule gagnante. Tout dépend des mains qui la tiennent.

Un bâton dans mes mains me servira à chasser l'animal sauvage. Dans les mains de Moïse, il fera des miracles et fendra la mer en deux. Tout dépend des mains qui le tiennent.

Une fronde dans mes mains est un jouet d'enfant. Dans les mains de David, c'est une arme redoutable. Tout dépend des mains qui l'utilisent.

Deux petits poissons et 5 morceaux de pain dans mes mains nourriront peut-être une famille. Dans les mains de Dieu, des milliers mangeront et seront rassasiés.

Des clous dans mes mains serviront à faire un banc ou une chaise. Des clous dans les mains de Jésus-Christ produiront le salut pour le monde entier. Tout dépend des mains dans lesquelles ils se trouvent.

Comme vous le voyez, tout dépend des mains qui se chargent du travail. Mettez donc votre vie, vos inquiétudes, votre famille, dans les mains de Dieu car.... tout dépend des mains dans lesquelles tout se trouve !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur entre tes mains, je confie ma vie. Guide-moi et permets-moi de ne pas la reprendre pour moi…

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

112 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider