FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Je vais le faire !

Je vais le faire !
"Je vais faire en vos jours une œuvre..." Actes 13.41

C'était en période estivale et nous étions en famille au bord d'une magnifique rivière. Il y avait un pont de dix mètres de haut, à partir duquel les gens s'amusaient à faire des plongeons dans la rivière.

Croyez-vous que Dieu parle en vain ? Non ! Quand il vous dit quelque chose, il le fait.

Habituellement, j’ai le vertige et je ne monte même pas sur un échafaudage, car je n'aime pas être en hauteur. Toutefois, ce jour-là et je ne sais toujours pas pourquoi, je me suis engagé devant les enfants à sauter du pont.

Alors que j'étais en place pour effectuer mon plongeon, je vous avoue que j'avais envie de faire demi-tour, mes genoux tremblaient, au secours ! Néanmoins, j'avais promis aux enfants de le faire et je ne voulais pas les décevoir. Je suis donc allé jusqu'au bout et j’ai effectué mon saut sous leurs applaudissements.

Vous est-il déjà arrivé de prendre des engagements qui vous semblent sur le moment réalisable et qui par la suite s’avèrent difficiles à tenir ? Bien sûr que oui ! Et sans vous connaître, je suis pratiquement certain que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour tenir vos promesses. La raison en est simple : vous ne voulez pas décevoir !

"Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t’il pas ?"  Nombres 23:19

Croyez-vous que Dieu parle en vain ? Pensez-vous qu'il s'amuse avec vos émotions ? Non ! Quand il vous dit quelque chose, il le fait. D’ailleurs le mensonge est quelque chose dont il a horreur et qui n'existe pas dans son royaume. "Les lèvres fausses sont en horreur à l’Eternel..." Proverbe 12.22

Au moment où vous lisez ces lignes, vous vous souvenez peut-être d'une parole spécifique que vous avez reçue de sa part, concernant sans doute une direction que vous aimeriez qu'il vous donne, une confirmation, ou encore une promesse qu’il vous a faite.

Quoiqu'il en soit, vous devez lui faire confiance, même si cela vous semble totalement hors de sens et irréalisable : Il va le faire !

"Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins." Ésaïe 55.11

Un engagement pour aujourd'hui

Père, je décide de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.

:: Spécial Projet :: Et si nous lancions ensemble TopTV, la télévision mobile du TopChrétien ? Découvrez le projet sur TopTV.fr !

108 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...