Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Je ne suis pas meilleur que les autres !

Je ne suis pas meilleur que les autres !
C'est assez ! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères. 1 Rois 19.4

Alors que j'étais assis à bord de l’avion, une hôtesse m'informa que des personnes demandaient à me voir. "Vous êtes sûre ?" lui répondis-je.  "Oui, absolument, vous êtes bien pasteur ?" "Effectivement…" Je fis alors la connaissance d'un couple de chrétiens qui avaient déjà assisté à l'une de mes conférences. L'épouse me demanda de prier pour son mari qui était malade depuis quelques jours. Quelques heures passèrent et je ressentis le besoin d’aller de nouveau les voir. Quel désappointement ce fut pour moi de voir le mari allongé sur le sol, un médecin à ses côtés. Celui-ci me regarda et me dit : "C'est vous, le pasteur ? Eh bien, il faut prier !" Sur quoi, je m'empressai de prendre la main du malade et de porter cette situation devant Dieu. Malheureusement, Dieu décida de le reprendre près de lui.

Les jours qui suivirent furent très difficiles à vivre car je me posais de multiples questions, et je culpabilisais : "Pourquoi  Dieu n'a pas répondu à tes prières ? Il y a forcément une raison…" Finalement, j'arrivai à la conclusion : "Je ne suis pas meilleur que mes pères !"

Dieu a le pouvoir d'accomplir ce qui est hors de la portée de l’homme.

Et vous ? Vous est-il arrivé d'être confronté(e) à une réalité qui vous renvoie à ce que vous êtes réellement ? "L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant." (Genèse 2.7)

Quoi que vous viviez, comprenez que Dieu a le pouvoir d'accomplir ce qui est hors de la portée de l’homme, mais qu'il y a des choses qui lui appartiennent et que seule sa volonté s’accomplira. Il est donc inutile de nous sentir diminués lorsque sa volonté l’emporte. Il nous faut juste l’accepter et réaliser que tout vient de lui ! 

"Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Éternel des armées."(Zacharie 4.6)

Une prière pour aujourd’hui

Père, je reconnais que tu peux tout, alors je me confie en toi afin que ta volonté s'accomplisse chaque jour dans ma vie.  Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

70 commentaires
  • mamanlion Il y a 8 mois, 1 semaine

    Beaucoup de pasteurs se croient supérieur car ils ont fait des miracles , ce qu'ils ont oubliés , c'est que c'est Dieu qui les fait au travers d'eux ! Nous ne sommes que des conduits pour Sa bénédiction sur les autres , des lumières pour éclairer leur ténèbres ! Un jour en Afrique on m'a demandé de prier pour un jeune homme complètement handicapé suite à une opération ! Je me suis dis , moi ??? . Puis je me suis rappelée que c'est Dieu et Lui seul qui pouvait agir , au travers de moi , alors je lui ai imposé les mains et j'ai prié pour lui ! Et vous savez quoi ??? Aujourd'hui il est comme avant GUERIT la puissance du Seigneur l'avait touché !
  • luceda Il y a 9 mois, 3 semaines

    Père, je reconnais que tu peux tout, alors je me confie en toi afin que ta volonté s'accomplisse chaque jour dans ma vie. Au nom de Jésus. Amen.
  • kash Il y a 10 mois, 2 semaines

    Amen Merci mon frère Gautier pour ce témoignage !!! Et merci au Tout Puissant que notre frère était en communion avec le Seigneur... Gloire au Seigneur. Que seule ta volonté s'accomplisse dans ma vie.
  • Afficher tous les 70 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...