Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Je n’ai pas envie !

Je n’ai pas envie !
"Et moi, pour t'obéir, je n'ai pas refusé d'être pasteur ; Je n'ai pas non plus désiré le jour du malheur, tu le sais ; Ce qui est sorti de mes lèvres a été découvert devant toi." Jérémie 17.16

Je n’ai pas envie ! L’image qui me vient à l’esprit lorsque j’entends cette phrase est celle d’un petit enfant qui fait un caprice parce qu’il ne veut pas obéir à ce qu’on lui a demandé. Pour un jeune enfant, tout semble dépendre de son humeur du moment.

Les sentiments sont changeants. Vous ne pouvez pas compter sur eux pour vous diriger dans la vie.
Il est facile de tomber dans ce piège – même en tant qu’adultes. Nous jugeons les autres selon les sentiments qu’ils suscitent en nous. Nous fondons nos décisions importantes sur ce que nous "ressentons". Ce n’est pas là un comportement adulte.

Quiconque choisit de vivre selon ses sentiments ou son humeur du moment pourrait aussi bien marquer sa vie d’une énorme banderole portant le mot "DESTRUCTION". Les sentiments sont changeants. Vous ne pouvez pas compter sur eux pour vous diriger dans la vie.

Il y a des années, lorsque j’ai débuté ce ministère, je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait. Je savais que Dieu voulait me confier un ministère d’envergure mondiale, où j’enseignerais son Évangile et encouragerais les hommes et les femmes à vivre selon sa Parole. J’imaginais ce que la plupart des personnes auraient imaginé à ma place : d’immenses salles bondées et moi debout sur la scène en train de prêcher. Cette vision est peut-être devenue une réalité aujourd’hui, mais elle ne l’était assurément pas pendant de longues années.

J’ai commencé ce ministère il y trente ans, et je ne pourrais pas vous dire le nombre de déceptions et d’échecs que j’ai connus pendant ces années. Combien de fois n’ai-je pas été sur le point de tout laisser tomber… de renoncer parce que je ne voyais pas les résultats qu’il me semblait être en droit d’attendre. Je n’avais pas "le sentiment" de réussir. Je n’avais pas "le sentiment" de faire que les choses bougeaient. Je n’avais pas "le sentiment" d’accomplir la mission que Dieu m’avait confiée.

Mais ce n’était pas mes sentiments qui comptaient ! Ces années de croissance m’ont appris de précieuses leçons. Dieu m’enseignait pas à pas à gérer la responsabilité qu’il m’a confiée aujourd’hui. Il fallait que je passe par ce temps de formation, peu importe ce que je ressentais. J’avais peut-être l’impression d’être prête, mais il me restait encore beaucoup à apprendre.

Quelle que soit la tâche que Dieu a placée devant vous, il est temps de dépasser vos sentiments et de prendre l’engagement de lui obéir, quoi qu’il arrive. Votre résolution est beaucoup plus importante que vos sentiments. Ces derniers sont amenés à changer selon la personne avec laquelle vous êtes en train de parler, vos lectures ou même le temps qu’il fait. Mais votre résolution est immuable ; une fois que vous avez pris une décision, vous vous y tenez. Elle représente un fondement solide et stable sur lequel construire votre vie.

Un conseil pour aujourd'hui

Ne fondez pas votre vie sur vos sentiments. Ils sont changeants et si vous dépendez d’eux, votre existence fluctuera à leur rythme. Prenez plutôt la décision d’obéir à Dieu. Alors seulement vous trouverez la stabilité nécessaire pour accomplir le dessein de Dieu pour votre vie.

Découvrir les livres de Joyce Meyer sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli

148 commentaires
  • Anne12 Il y a 11 années, 5 mois

    Je prend la décision d’obéir a mon Père Céleste et de dépendre uniquement de Lui Seul. Ainsi je trouve la stabilité nécessaire pour accomplir le dessein de mon Père pour ma vie. Au nom de JÉSUS! Amen!
  • bedlio Il y a 14 années

    Que le Nom de l'Eternel soit béni pour ce merveilleux message!
  • Sarah Mboyo Il y a 14 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ce message. Aide moi à t'obéir Seigneur. Amen ! merci Pasteur JOYCE que Dieu te bénisse.
  • Paola Nehoune Il y a 14 années, 5 mois

    A ce texte je rajouterai simplement: "l'obéissance vaut mieux que les sacrifices" Amen!
  • Idalia Ouattara Il y a 15 années, 1 mois

    Amen!!
  • SabineFleur Il y a 15 années, 1 mois

    Seigneur, je veux t'obéir , je renonce à tout pouvoir, toute autorité diabolique et à tout sentiment qui veut prendre place dans ma vie me guidant dans mes choix et des décisions au nom de Jésus;
  • Sandrielle Il y a 15 années, 1 mois

    Amen!
  • Hada Il y a 15 années, 1 mois

    Amen! Merci pour tout et que Dieu vous comble de bénédictions!
  • LEO2 Il y a 15 années, 1 mois

    Merci Seigneur de me donner chaque jour d'avoir les regards fixés seulement sur toi, d'obéir à ta parole quelque soit ce que je ressens; car seule ta parole est la vérité et elle ne change pas. Amen
  • Rach Eboa Il y a 15 années, 1 mois

    merci seigneur aide moi à dépasser mes sentiments et accomplir tes desseins
  • Hada Il y a 15 années, 1 mois

    Bonour LindaMars! que le Seigneur vous bénisse! je vous écris pour éclairer un mal entendu! le commentaire que j'ai écris et auquel vous avez repondu était une reponse au commentaire de " Ratatouille" ; il n'était donc pas adressé à vous et encore moins à la servante de Dieu Joyce Meyer! j'ai fait une erreur informatique, ce qui a fait qu'il ne s'est pas affiché sous le commentaire de Ratatouille. je reconnais aussi vous avoir emprunter le mot"senti=ment", mais pas pour aller contre votre idée, bien au contraire, je suis à 100% d'acord avec votre commentaire et avec la pensée du jour. Autre chose, je suis votre soeur et non votre frère! j'espère que vous comprennez qu'il s'est agit effectivement d'un mal entendu et que vous m'écrirrez pour me dire que vous m'avez pardonné! je suis vraiment désolée; merci d'avance. Esther Nénie.
  • jojoe Il y a 15 années, 1 mois

    la dualité corps et esprit, hors en réalité ds l'homme c'est l'esprit, puisse cet esprit, vaincre sur la chair, sur nos sentiments......., sentiments, sentiments. qd je suis contente ou ds la tristesse qu'en est-il de l'esprit de DIeu en moi.
  • stefies Il y a 15 années, 1 mois

    Seigneur tu sais combien de fois mes sentiments, influencent souvents mes décisions.Même parfois me font ne pas dialoguer avec toi.Combien de fois ils changent en une seule journée.Aide moi Seigneur à ne plus fonder ma vie sur mes sentiments par le nom de ton fils Jesus Amen; Psaumes119: 105 dit: TA PAROLE EST UNE LAMPE A MES PIEDS UNE LUMIERE SUR MON SENTIER. C'est sur elle que nous devons fonder nos vies, c'est elle qui doit influencer nos décisions. C'est un guide.
  • Magali Bilomba Mukonkole Il y a 15 années, 1 mois

    Stabilité, c'est bien le mot que je recherchais, il est très vrai que nous, êtres humains, nous avons souvent tendance à nous fier à nos sentiments qui souvent varient "d' une minute à l autre", par ce message je comprends mieux certaines de mes réactions...je pense que le mieux est de consulter Dieu au préalable lorsque nous avons un sentiment bien précis avant de dire,de penser ou d'agir de telle où telle manière ainsi nous pourrons gérer une situation avec beaucoup plus de sagesse...Seigneur je te demande de me donner la force de toujours te consulter avant chaque décisions que je dois prendre pour ma vie ainsi que pour les gens qui m'entourent, que l' AMOUR, l' humilité, la sagesse et la justice, soient au devant de toutes mes pensées aussi profondes soient elles, je veux t'obéir, car j'ai foi en ta bonté mais surtout au plan merveilleux que tu as en réserve pour moi, ainsi je t'ai prier au nom de Jésus Christ notre sauveur, amen !
  • Rémy - Il y a 15 années, 1 mois

    l'exemple d'une maman qui a pas envie de faire le ménage et la cuisine mais le fait malgré tout par amour. or voilà dans le fond de mon raisonnement, en fait pour moi cette maman a malgré tout envie car l'amour prend le dessus. En espérant que cela fasse mieux comprendre ce que je disais dans mes commentaires. Paul après avoir été battu n'avait pas envie ... mais pour moi il a retrouvé l'envie le désir de glorifier Dieu l'emportant sur ses peurs.
  • mariengassa Il y a 15 années, 1 mois

    ooh...SEIgneur Jesus je voudrais d'obei seulement je ne veux pa dependre de mes sentiments parceque je sais que cela change, SEIGNEUR jevoudraie jute d'obeii.....
  • jeannix Il y a 15 années, 1 mois

    merci Joyce, que Dieu te bénisse richement,amen.bis.xx
  • princessesara Il y a 15 années, 1 mois

    gééééééééééénial j aime!! GOD BLESS YOU
  • Schéerazade ..... Il y a 15 années, 1 mois

    Amen que la pix de l'éternl repose sur toi
  • Schéerazade ..... Il y a 15 années, 1 mois

    dieu a mit une écharde dans ma chair,c'est pourquoi je me plais dans les outrages,les calamités,les persécutions,les détresses,car quand je suis faible,c'est alors que je suis fort(2corinthien12:10)la chair a des désirs contraires à ceux de l'ésprit.(galates5:17)pensons toutes les fois que nous nous affaiblissons; à ses paroles qui sont une arme.prions le seigneur qui a tué cette chair à la croix,il l'a crucifié à l'éternité amen qu'il bénis tous les prédicateurs,fréres et soeurs de ce site au nom de yeshua(jésus)
  • Wiva Il y a 15 années, 1 mois

    Seigneur, je m' engage à t' obéir.
  • Schéerazade ..... Il y a 15 années, 1 mois

    el shadai,elyone,dans le nom puissant que j'aimes,papa céleste j'ai besoin de ton secours,j'ai besoin de tes bras d'amour,abrite moi papa,je me sens triste,j'ai un sentiment de faiblesse rend moi forte.pére j'ai besoin de toi
  • DEMA Il y a 15 années, 1 mois

    merci Seigneur de me rappeler une fois de plus que seule tes voies sont salutaires pour moi. aide moi à garder mes résolutions. aide moi à marcher dans tes pas.amen
  • mamanlion Il y a 15 années, 1 mois

    Je veux t'obéir Seigneur même si parfois , je ne commprends pas pourquoi ceci ou celà , je veux faire Ta volonté et marcher pour toi Seigneur et je te demande de m'ouvrir les yeux afin que je puisse voir les autres comme Toi Tu les vois , Papa , afin que je sache aimer comme Toi , Tu me le demande . Merci parce que Tu agis en moi et au travers de moi !
  • Ingrid Moura Il y a 15 années, 1 mois

    L'obeissance vaut mieux que le sacrifice, Je prends la decision d'obeir à Dieu, et j'apprecie cette phrase. Ce message tombe au bon moment. Que le Seigneur soit loué, car il est Dieu, qu'il impose sa volonté dans ma vie.
  • therry Il y a 15 années, 1 mois

    La foi engendre les oeuvres et les oeuvres démontrent la foi .... Les oeuvres confirment la foi. Sans oeuvres = sans foi.....
  • ANAHESKY Il y a 15 années, 1 mois

    Message reçu Seigneur ! Que dire de plus, lorsque ta servante à su si bien transmettre ce que tu avais à me dire...Sois béni mon Dieu; toi qui repond si parfaitement à l'appelle des coeurs ! AMEN .
  • yshay Il y a 15 années, 1 mois

    Merci Joyce pour cet encouragement.Oui Seigneur, je ne veux pas me laisser conduire par mes sentiments, mon coeur desire te plaire et te servir là ou tu le veux et comme tu le veux.A toi toute la gloire pour l eternite dans le merveilleux nom de Jesu Christ Amen
  • IloveyouJesus Il y a 15 années, 1 mois

    Merci pour ce message ! Père, permets moi de ne pas me laisser envahir par les sentiments et de toujours regarder à toi dans tous les moments : que ta volonté soit ma volonté... Merci Père amen
  • lafortune Il y a 15 années, 1 mois

    Merci sista. Que Dieu soit glorifier.
  • TheJulsr Il y a 15 années, 1 mois

    amen PERE AIDE moi a seuleument faire ta volonté!!
  • CAROLE20 Il y a 15 années, 1 mois

    Seigneur donne nous detre courageux et de croire aux promesse que tu nous a faite quelque soit les difficultés qui surviendront.car cest une prophetie dont le temps est deja fixé;elle marche vers son terme et elle ne mentira pas:meme si elle tarde elle saccomplira certainement.amen
  • jesusavecnous Il y a 15 années, 1 mois

    Que Dieu vous benisse
  • RAZAFIMANDIMBY Il y a 15 années, 1 mois

    Aides moi mon Dieu a trouver lla stabilité necessaire pour agir selon les resolutions bien reflechies que selon les sentiments. Je penserai Seigneur a comment faire pour obeir a tes commandements a travers ces resolutions non autres choses. Je te loues! Amen!
  • Minouch Il y a 15 années, 1 mois

    Merci Jésus! Remplis ta servante davantage!
  • Emmanuelle Mulal Il y a 15 années, 1 mois

    Seigneur, par ta grace, aide-moi a ne jamais fonder ma vie sur me sentiments, plutot sur toi et ta parole. Car ta parole est une lampe a mes pieds, et une lumiere sur mon sentier. (Ps119:105). Enfin que la destinee que tu as pour ma vie s'accomplisse selon ta volonte et pour ta gloire seule. Amen.
  • sebbi777 Il y a 15 années, 1 mois

    aujourd'hui j'ai pu en faire l'expériences et merci seigneur pour me guider et tu me parles merci du fond coeur amen! aide moi a prendre cettte décison car je sais que tu me parle tout particulièrement.
  • ANISFLEUR Il y a 15 années, 1 mois

    JE prends mes décisions selon la volonté de DIEU . en faisant silence à l'intérieur de moi et je peux écouter ses conseils et suivre le bon chemin de la lumière qui conduit à la vie puis le BONHEUR
  • Konan Albert Yavo Il y a 15 années, 1 mois

    Ce message me reconforte car je m'y reconnais. Mais je prends la résolution de n'obéir qu'à l'Eternel mon DIEU. Merci JOYCE et que DIEU te garde et continue de t'inspirer...Au nom de JESUS-CHRIST...Amen
  • Anny Lema Il y a 15 années, 1 mois

    c' une leçon pour moi et je sais que le seigneur me parle particulièrement merci seigneur!!!
  • sistamalik971 Il y a 15 années, 1 mois

    AMEN, Gloire à Dieu. Dieu nous parle, restons connectés.
  • Rémy - Il y a 15 années, 1 mois

    J'aime à nouveau ici beaucoup ce que tu dis qui complète super bien ce que je voulais dire. Voilà, je disais qu'il est pas normal de ne plus avoir envie de façon persistante et que si ça arrive il faut se poser des questions. Tu as complété mes dires par une merveilleuse pensée : "Mon joug est doux et mon fardeau léger". Il serait anormal de ne plus avoir envie du tout, il est pas normal que servir nous semble être un fardeau. Aussi celui qui n'a plus envie doit prendre un temps de remise en question et non continuer à forcer, il risquerait de foncer vers la dépression et de mettre en péril sa foi. Dans la même optique, il faut pas devenir plus actif qu'il ne faut, une sur-activité est dangereuse parce qu'elle peut nous épuiser et nous ôter le temps indispensable à la prière. Sois béni !
  • Rémy - Il y a 15 années, 1 mois

    Je suis vraiment d'accord avec toi. D'ailleurs pour ma part des fois je préfèrerais prendre plus de temps à faire des loisirs pour mon seul intérêt mais sacrifie de mon temps pour parler de Dieu aux autres. Je n'ai pas toujours envie au départ mais bon une fois dedans l'envie revient. Parfois à la fin de la journée il m'arrive un peu de regretter de pas avoir pris plus de bon temps pour moi mais la joie d'avoir servi Dieu prend assez facilement le dessus. Ce qui serait anormal serait que l'envie ne revienne jamais, là faudrait se poser des questions. Je me sacrifie parfois pour obéïr et servir Dieu (j'ai dit parfois car parfois je sers sans me forcer, sans me sacrifier donc), mais je fais quand même attention à ma santé spirituelle et je suis sûr que même Dieu peut me dire à un instant où l'autre : arrêtes-toi aujourd'hui et va te reposer, va te promener, faire une ballade en vélo, etc. Je ne serai pas surpris que Dieu des fois nous impose un petit repos afin de nous maintenir en bonne santé et nous voir revenir deux fois plus efficace.
  • Rémy - Il y a 15 années, 1 mois

    Bonjour Tapilym7, je suis entièrement d'accord avec toi, voilà ce que peut provoquer un manque d'envie et n'accomplir que par formalité. Sois béni ! Bonjour christitus, bien que je ne pense pas qu'il faille sortir de son conctexte Esaïe 55:8, je suis d'accord avec la totalité du reste de ton message ! Et voilà c'est cela que je voulais dire : il faut obéîr malgré tout à Dieu mais si l'envie n'est plus du tout là il est question de commencer uen remise en question et se demander si c'est bien la voie que Dieu nous demande ou bien de savoir pourquoi on a plus envie et d'entamer un rétablissement spirituel. Sois béni !
  • Judith Ph. Augustin Il y a 15 années, 1 mois

    Merci Seigneur. Aide-moi a t'obeir. Dans le nom de Jesus. Amen.
  • Fatoumata Ziao Il y a 15 années, 1 mois

    Aide moi Seigneur à écouté ta voix et à la mettre en pratique ; car si je veux écouter mon cœur et mes sentiments, je ne pourrai faire ta volonté.
  • Armel-Bakala Il y a 15 années, 1 mois

    je crois que Dieu me parle en ce moment a travers ces mots que je viens de lire. Je crois qu'il m'a donné une leçon précieuse pour me préparer à un travail important. Merci Seigneur, ta parole est la véritable lumière sur mon sentier.
  • Iwin Il y a 15 années, 1 mois

    Seigneur merci pour ce beau message. Je prend la décision de t'obéir et de ne plus fonder ma vie sur mes sentiments au nom de Jésus. Amen
  • Sandrine Tchomdja Il y a 15 années, 1 mois

    Amen, Seigneur, merci pour ce message qui me conforte et oriente ma panique quant à ce que tu veux faire de moi. Canalise moi, relache ta sainte onction pleine de sagesse et d'intelligence pour l'accomplissement de tes desseins dans ma vie, celle de mes enfants et ma famille. Je suis là, disponible et prête à realiser ton oeuvre.
  • Adameve Il y a 15 années, 1 mois

    Que son nom soit glorifié à jamais.Cette pensée d'aujourd'hui tombe à point nommé pour moi car depuis quelques jours le Saint-Esprit m'inonde de sa présence dans une joie immense et indescriptible.Je dis merci au Seigneur de m'avoir permis de traverser par toutes les étapes jusqu'à ce jour,d'avoir connu toutes ces humiliations à cause de la foi en LUI et en sa volonté quand bien même le monde n'a pas cru que c'était sa volonté.ALLER JUSQU'AU BOUT DANS L'OBEISSANCE A SA VOLONTE EN FAISANT TOUT CE QUE L'ESPRIT DEMANDE est le fondement et la source pour un véritable service divin,à l'image de JESUS qui est allé jusqu'au tombeau(QUELLE HONTE!) en passant par la croix,de Moïse qui est allé vers Pharaon jusqu'à la dixième plaie(QUELLE PERSEVERANCE).Merci de m'avoir appris,même dans la honte,à persévérer dans Ta volonté,ETERNEL.Benis ta servante Joyce Meyer
  • mikaty Il y a 15 années, 1 mois

    Seigneur merci pour ce si beau message,qui édifie mon coeur ce matin, père je te promets de t'obéir tous les jours de ma vie, je veux faire ta volonté non pas comme moi je le désire mais comme toi tu le veux et que tes desseins s'accomplissent dans ma vie dans le nom de Jésus Amen,,,,,,,.
  • diana77 Il y a 15 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour ce message d'enseignement et d'encouragement. Aide moi Seigneur à vivre selon ta parole. Soit Bénie Joyce
  • Hada Il y a 15 années, 1 mois

    Je sais pas si vous êtes marié, mais je vais suposer que c'est le cas! vous êtes marié à une superbe femme! vous l'avez rencohtrer quelques annés plus tôt, et dès lors vous n'avez cessé de penser à elle! vous mouriez d'envis de lui "avouer tous vos sentiments " si non, vous étouffer! ce que vous faites sans plus attendre! Heureusement, au délas de ces "senti=ment" ( commen l'écrirais l'autre), vous l'aimez vraiment et DECIDEZ de l'épouser en lui promettant monts et merveilles! comme c'est "romentique"!(s'écrirait certains!)! vous prenez des engagements vis à vis d'elle pour lui faire plaisir, parceque vous l'aimez! et un beau matin, si non un vilain, c'est selon, vous changer d'atitude avec elle!vous n'êtes pas du tout d'humeur, alors! au vent les engagements! " écoute je ne suis pas obliger de faire "ça" tout juste pour te plaire, je ne suis pas du tout d'humeur alors...! et puis demain ça change, et demain, non! l'envie... oh!l 'envie a disparu! bof! j'suis pas obliger... je pense que,plus qu'un caprice, ça c'est de l'égoïsme!
  • bebellesa Il y a 15 années, 1 mois

    Dieu a pour toi des tonnes de bénédictions, et des supers projets. Sois à son écoute, prends du temps dans la prière et tu verras ses plans se dessiner pour toi et pour les tiens. que DIeu te bénisse richement !
  • yamdjow Il y a 15 années, 1 mois

    C'est la vérité !PAPA,merci encore et encore pour ce message qui me libère d'une situation que toi seul tu coonnais. Soyez béni JOYCE et gloire à toi PERE CELESTE.
  • Jp Ayewa Il y a 15 années, 1 mois

    Dieu te bénisse. C'est exactement le message d'encouragement donc j'avais besoin ce matin. Père aide moi a démesuré ferme dans ce travail que j'ai en ce moment même si je ne vois pas encore toutes les promesses s'accomplir.
  • julius72 Il y a 15 années, 1 mois

    Quelles sont difficiles les années de notre croissance...! De douloureuses leçons à apprendre contre son gré pour atteindre la maturité.Mais c'est à ce prix seulement car il n'y a pas de génération spontanée en Christ.Pas plus que dans la croissance physique d'ailleurs.Alors il ne nous reste plus qu'à prendre courage aux milieu des miles difficultés qui entravent notre progression spirituelle.
  • Nzitaxy Il y a 15 années, 1 mois

    Merci joyce pour ce message. C'est ce que je voulais vraiment entendre aujourd'hui. Que Dieu vous bénisse.
  • Elodiedon Il y a 15 années, 1 mois

    Amen,Merci Joyce pour ce profond enseignement qui s'applique a tous les domaines de notre vie(mariage,traval....).Que le seigneur nous vienne en aide pour ne pas vivre selon nos sentiments.Amen
  • tosh Il y a 15 années, 1 mois

    Quelle que soit la tâche que Dieu a placée devant vous, il est temps de dépasser vos sentiments et de prendre l’engagement de lui obéir, quoi qu’il arrive. Votre résolution est beaucoup plus importante que vos sentiments. Ces derniers sont amenés à changer selon la personne avec laquelle vous êtes en train de parler, vos lectures ou même le temps qu’il fait. Mais votre résolution est immuable ; une fois que vous avez pris une décision, vous vous y tenez. Elle représente un fondement solide et stable sur lequel construire votre vie.
  • christou Il y a 15 années, 1 mois

    à chaque fois que j'ai laissé mes sentiments me guidés suis tjrs déçu , et j'ai pas une pais véritable soit je serai heureuse pour peu de temps soit je serai triste ou encore la réaction de l'autre me fera tjrs souffrir pourtant si je décide vivre avec des principes qui iront dans me même sens que le dessein que Dieu a pour moi, aucune déception, ,i changement ne me feront plus souffrir parce que l'Esprit de Dieu qui est en moi m'aidera a m'adapter selon les circonstance de la vie. Père bon et juste au Nom de ton précieux Sang je veux prendre et je prend déjà la décision de d'obéir ainsi je trouverai la stabilité nécessaire pour accomplir ton dessein dans ma vie. Amen j'ai prié
  • pythcha Il y a 15 années, 1 mois

    merci servante de l'Eternel.
  • sangbana Il y a 15 années, 1 mois

    Seigneur je prends la résolution de ne pas guider ma vie selon mes sentiments mais à t'obéir. aide moi à demeurer ferme sur la voie que tu as tracé devant moi. amen
  • victoire23974 Il y a 15 années, 1 mois

    Tu sais dans l'épreuve, grâce à DIEU, je suis encore de ce monde, malgré la déprime due à la séparation de ma fille. Tu es dans mes pensées, bon courage, je me contente du nécessaire.
  • Heurtel Il y a 15 années, 1 mois

    Oui notre choix, est d'obéir à Dieu : non à la chair (les sens, les sentiments) marcher par l'esprit, ne pas accomplir les désirs de la chair, la crucifier. Le St esprit nous en donnera la force et le pouvoir. Et notre orgueil en prendra un coup , mais tant pis ! la gloire viendra ! la joie aussi !Amen !
  • 19vin78cent Il y a 15 années, 1 mois

    Merci soeur et soit benie car dieu vient une fois encore de passer par toi pour m'enseigner.Que Dieu lui même me donne la force et l´intelligenge necessaire pour ne conpter que sur lui
  • Christitus Il y a 15 années, 1 mois

    "Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel."Es 55 : 8. Evidemment, notre obéïssance ne doit pas être conditionnée par nos sentiments ni nos envies. Néanmoins, il faut aussi admettre que nos envies et sentiments ne sont pas toujours en désaccord avec la volonté de Dieu. Le sentiment d'amour que vous avez pour votre conjoint est approuvé de Dieu. Les sentiments d'affection que vous éprouvez pour les frères et soeurs en Christ, l'envie que vous ressentez de prier pour quelqu'un à un moment précis, la joie que vous avez le dimanche matin, de vous rendre au culte...voilà autant de sentiments qui sont, la plupart du temps, aggréés par Dieu. Ils sont souvent même inspirés par le Saint-Esprit. En somme, la servante de Dieu a raison de nous exhorter à ne pas conditionner notre obéïssance par nos sentiments. Mais quand on n'a pas du tout envie, il importe aussi d'avoir l'assurance que c'est bien la voix de Dieu que l'on a entendue. Et si c'est le cas, il faut obéïr malgré tout. Soyez béni(e)s.
  • dickylabel Il y a 15 années, 1 mois

    aide moi Seigneur a accomplir Ta volonté
  • val2006 Il y a 15 années, 1 mois

    Je bénie le Seigneur pour ce message qui me rappelle en Isaïe 30: 20-21 est dit, « Le Seigneur t’accordera le pain et l’eau nécessaires. Lui qui instruit, Il ne te sera plus caché, tu le verras de tes propres yeux. Quand tu devras aller à droite ou à gauche, tu entendras ces mots prononcés derrière toi : ‘ Voici le chemin à prendre’.» Quand sa servante m’exhorte de ne pas fondé ma vie sur mes sentiments, c’est comme si la voix paternelle m’ indique le chemin à suivre et m’exhorte à changer de conduite afin d’y marcher.
  • Linonge Ndolo Il y a 15 années, 1 mois

    Merci pour ce conseil! et cette parole Seigneur!
  • pythcha Il y a 15 années, 1 mois

    merci Seigneur pour cet excellent message. ta parole est la vérité. te faire confiance et t'obéîr quelque soit nos sentiments. tu es bon Seigneur.
  • niki Il y a 15 années, 1 mois

    Mon combat est bien celui la,combattre mes sentiments qui peuvent bien souvent m induire en erreur,Mes sentiments surpasse mes resolutions,je me sans faible car jai la volonté mais mon coeur me pousse a succombé a la tentation. Je flanche a chaque fois,c est pour cela que je te prie sans cesse Père pou que je flanche pas cette fois car je veux tenir ferme dans ma decision de chercher avant tout a te plaire mon Dieu,a approcher encore et plus prés de Toi le Tres Haut,L Eternel des armées!! Recoit cette prière faite avec toute ma foi et mon Amour au nom de Jesus Christ je prie Amen
  • Jerachmeel Koh Il y a 15 années, 1 mois

    Sincèrement nos sentiments créés vraiment du mal et la rancune envers les autres car on ne savait compter sur L'ETERNEL DIEU. Seigneur j'ai l'ai saisie
  • Lola23 Il y a 15 années, 1 mois

    Père Eternel, aide moi à agir selon ta volonté, et non selon mes sentiments du moment. Fortifie-moi afin que je puisse avancer sur le chemin que tu m'as tracé, et que je vive uniquement pour Ta Gloire. Merci pour ton amour infini.. Au nom de Jésus, amen !
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 15 années, 1 mois

    Que le nom de Jésus soit glorifié et élevé pour cet enseignement qu'Il nous donne en ce jour sur l'importance de la prise de décisions dans notre vie chrétienne à ne faire confiance qu'en l'Eternel par une soumission totale à sa Parole qui est vie, lumière et le chemin qui mène à la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur et notre Dieu qui vit et rêgne assis à la Droite de Dieu le Père Tout Puissant dans l'unité du Saint-Esprit. Que Dieu bénisse sa Parole dans la vie quotidienne de chacun de nous et qu'Il bénisse sa servante Joyce Meyer par qui nous recevons ses enseignements dans le Puissant et merveilleux nom de Jésus, amen et amen et amen.
  • godgive Il y a 15 années, 1 mois

    Seigneur, Aide moi a savoir distingué mes sentiments et a ne pas vivre selon eux mais t'obeir en toute chose enfin de réussir dans ma vie. Seigneur je m'attends à toi et je me tiens qu'a toi pour réussir quelque soit ce qui arrivera. Merci Père pour ta parole et que ta bénédictions soit dans la vie de ta servante.
  • shaza38 Il y a 15 années, 1 mois

    Merci beaucoup pour ce méssage qui est vraiment forte.Prier pour moi pour que je mets pas mes sentiments en priorité,que ce soit plutôt la volonté de Dieu qui vient en avant tout dans ma vie.
  • niquy Il y a 15 années, 1 mois

    Merci Seigneur de m'aider à ne pas fonder ma vie sur mes sentiments. je ne veux vivre que selon ta volonté et que celle-ci se fasse dans ma vie. Amen!!!!!
  • gbenegble Il y a 15 années, 1 mois

    Joyce Meyer may God bless you
  • lunesora Il y a 15 années, 1 mois

    merci pour la pensée jai pris la décission d'obéir a mon Dieu et je lui fait confiance
  • estherkoffi Il y a 15 années, 1 mois

    merci beaucoup servante de Dieu pour ces conseil que Dieu vous bénisse et vous inspire d'avantage afin de nous enrichir . je prie le seigneur Jésus -Christ de me donne la force de lui obéit amen merci seigneur pour ta grâce que tu me fait .
  • Kando Rebeca Il y a 15 années, 1 mois

    Seigneur fait moi vivre selon ta volonté ne me laisse pas suivre mes sentiment Amen
    • jolmie Il y a 15 années, 1 mois

      très chère sr ke le Seigneur te fasse vivre sa volonté car sa volonté c'est de ns effacer pr kil croisse en ns ces paroles viennent de Jean le baptiseur ke DIEU te benisse
  • Josiane Dalli Née Soupou Il y a 15 années, 1 mois

    Ce n'est ni par la force ni par l'intelligence mais par l'esprit de DIEU. Seigneur donne moi la force de prendre la décision de tout arrêter pour t'obéir pleinement.Je sais que je veux mais je me laisse guider par mes sentiments qui sont petit petit en train de gouverner et détruire ma vie je t'en prie Seigneur aide moi je t'en supplie. Ta fille qui te supplie de lui donner la force AMEN
  • bedlio Il y a 15 années, 1 mois

    Merci mon Papa d"amour.
  • yamguejacqueline Il y a 15 années, 1 mois

    Merci pour ta parole qui me donne le courage SEIGNEUR, je sais que le chemin qui méne à toi est très difficile, mais je te prie mon DIEU toi qui es mon bouclier, de m'aider à dépasser mes sentiments et à prendre plutot la décision de t'obéir; entre tes mains je m'abandonne SEIGNEUR AMEN
  • therry Il y a 15 années, 1 mois

    Amen, nous sommes fondés sur le Rocher inébranlable et infaillible. Meme si nos sentiments essaient de nous jouer des tours, regardons à Jésus, et au plan qu'Il veut pour nous. A partir d'un moment dans la vie chrétienne, nous savons ce qu'Il veut de nous, alors il ne sert à rien de rechigner et de trouver milles excuses, pour ne pas entrer dans ce plan. Que le Seigneur nous donne la force d'y entrer pleinement, et de participer à l'étendue de Son Royaume. Prenons nos responsabilités d'enfants de Dieu, comme de bons soldats pleins de zèle et de reconnaissance pour leur Sauveur. Et, nous entrerons dans la joie et la paix de notre Père, en fidèles et bons serviteurs. Aide nous Seigneur, fortifie nous pour te servir, amen
  • gbenegble Il y a 15 années, 1 mois

    pardonne moi PERE pour toutes les fois ou j'ai fondé ma vie sur mes sentiments.Aide moi à t'obéir et poursuivre l' objectif que nous nous sommes fixés.Guide tous ceux qui sont comme moi et aide nous à compter réellement sur toi.AMEN!!!!!!!!!!!!!!!!
  • zenit7 Il y a 15 années, 1 mois

    "Combien j'aime Ta loi! Elle est tout le jour l'objet de ma méditation. Tes commandements me rendent plus sages que mes ennemis, Car je les ai toujours avec moi. Je suis plus instruit que tous mes maîtres, Car tes préceptes sont l'objet de ma méditation. J'ai plus d'intelligence que les vielliards, Car j'observe Tes ordonnances. Je retiens mon pied loin de tout mauvais chemin, Afin de garder Ta parole. Je ne m'écarte pas de Tes lois, Car c'est Toi qui m'enseignes. Que Tes Paroles sont douces à mon palais, Plus que le miel à ma bouche!" (Psaume 109.97-103) Seigneur, comme Ton servireur David, je veux suivre Tes préceptes, obéir à Ta loi, acomplir les desseins que Tu as prévus pour ma vie...c'est en obéissant à Ta Parole qui est" une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier", que je ne fonderai pas ma vie sur mes sentiments. "Agrée, ô Eternel! les sentiments que ma bouche exprime, Et enseigne-moi Tes lois!" (Psaume 119.108) Dans le merveilleux nom de Jésus-Chris, j'ai prié.Amen
  • djesiebeley Il y a 15 années, 1 mois

    Seigneur je t'adore en cette matinée de pluies abondantes, je confesse que je te donne ma vie toute entière, je ne garde rien pour moi, accorde moi de t'obéir, de cesser de bouder et de faire des caprices, tu es mon Dieu et je voudrai être un instrument entre tes mains, pour ton service, au nom de Jésus Christ, Amen
  • kamona Il y a 15 années, 1 mois

    Seigneur enseigne nous à t'obeir,voilà tout ,rien que ca seigneur
  • Lydia Mandah Il y a 15 années, 1 mois

    Seigneur, je veux fonder ma vie dès aujourd'hui non sur mes sentiments mais à l'obéissance à ta Parole. Je veux t'obéir en toutes choses Seigneur et aller au-dela de ce que mes circonstances me montrent. Je veux croire que Tu es avec moi toujours. Amen!
  • Martine Béatrice Dika Ndongo Il y a 15 années, 1 mois

    seigneur JESUS accordes moi la grâce de t'obeir et de te suivre toi et toi seul, je ne veux plus fonder ma vie sur mes sentiments.sois beni joyce
  • Isabelle Byukusenge Il y a 15 années, 1 mois

    Père je te beni et je te rends grâce pour ce message je te demande pardon pour toutes les fois que j'ai agi en me basant sur mes sentiments, je prie oohh père que tous ce qui sont au dedans de moi s'ajustent à ta volonte en rapport avec ma mission ici sur la terre Au nom de JÉSUS amen!.
  • Maman Carine Il y a 15 années, 1 mois

    Seigneur Jesus, je ne veux pas fonder ma vie sur mes sentiments. Je prends l'engagement de t'obeir et te suivre Toi seul. Love you Jesus! God bless Joyce Meyer!
  • DaNn Il y a 15 années, 1 mois

    merci pour se message.
  • molloumba Il y a 15 années, 1 mois

    Dieu dit qu'il cherche un homme qui se tienne à la brèche et moi je dis oui Seigneur envoie moi.Le fait d'être déjà dans son champ,de parler de sa part d'avoir une grace de se préoccuper du devenir des gens cela suffit pour comprendre que Dieu a mis déjà sa main sur moi comme missionnaire et il me demande de pêtre son troupeau .Refusons de penser que c'est nos sentiments pour chercher à désister parce que c'est difficile et que ça résiste.Devenu enfant de Dieu notre vie n'est plus un fruit du hasard mais c'est Dieu qui ordonne nos pas si bien que je dois me laisser conduire et simplement obeir et répondre à son appel pour son royaume et sa gloire amen!
  • lucphilippe Il y a 15 années, 1 mois

    Merci Joyce pour cette exhortation qui encourage à continuer la route du service de Dieu malgré les contradictions du moment. C'est cela mener le bon combat de la foi. Que Dieu bénisse l'équipe du top chrétien pour tout ce qu'elle fait pour nourrir le peuple de Dieu dans le monde!
  • Legarding Il y a 15 années, 1 mois

    très bonne reaction merci; que Dieu vs benisse!
  • Lalatiana Samuëlle Rakotobe Il y a 15 années, 1 mois

    Merci Seigneur de m'avoir sauvé par Ta Parole; je veux T'obéir et Te servir dans ton champ ; accorde moi ton Saint Esprit pour me conduire à Ta volonté sans dépendre à mes sentiments. Oui Jésus , Tu es Mon guide dans ia vie que Dieu a préparé pour moi.Je suis prête Seigneur d'accomplir la mission que Tu m'a confié.Amen
  • Boye Il y a 15 années, 1 mois

    Je rends grâce à Dieu de m'avoir rappelé ce matin par ce message sa loi qui est le fondement même de notre foi: toujours à Lui dans tous les temps et lieux de notre existence. Que Son beau Nom soit loué à jamais!
  • pandie Il y a 15 années, 1 mois

    seigneur ne permet pas que ma vie sur cette terre soit dictée par mes sentiments. parce que ta parole dit "maudit soit l'homme qui se confie en l'homme" et "béni soit l'homme qui se confie à l'éternel " . seigneur je suis une femme mariée et une mère de famille aide moi à ce que je puisse t'obéir sans condition, que mes décisions soient prise avec ta collaboration, que je puisse élever mes enfants dans ton obéissance, que mes sentiment ne prennent pas une premier place dans ma vie, oui seigneur parce que mes sentiments sont changeable selon mon humeur ; oh oui seigneur aide moi plutôt à t'obéir pour que ma vie soit une réussite devant toi et que je ne puisse pas te décevoir .
  • Firmin Batyé Il y a 15 années, 1 mois

    Merci Madame! vos message me font tellement de bien que je vous apprécie beaucoup. DIEU vous bénisse abondament
  • verob Il y a 15 années, 1 mois

    AMEN ! Les sentiments sont des armes. Samson a tout perdu a cause de Delilia , et c'est encore classique de nos jours, Je reste humain même si je suis une servante de Dieu et j'en suis consciente , et le verset que je me mets à l'esprit est « Garde ton coeur plus que tout ce que l'on garde, car de lui sont les issues de la vie. » (Proverbes 4:23)
  • sabysammy2009 Il y a 15 années, 1 mois

    seigneur, merci pour ce précieux message qui m'apprend une chose de plus; que je ne dois pas compter sur mes sentiments car ils sont changeants. ce que je dois faire, c'est d'obéir à Dieu et alors seulement je trouverais la stabilité nécessaire pour accomplir le dessein de Dieu pour ma vie. femme de Dieu soyez bénis pour cette exhortation que le seigneur notre Dieu vous accorde une grâce particulière et que son Esprit Saint vous inonde d'une onction puissante de révélation de sa parole vivante. soyez bénis dans votre ministère ainsi que votre famille
  • papinard Il y a 15 années, 1 mois

    oui cest vrai aide moi a voire ce qui et bon pour toi et non pour moi.gloire a toi papa celeste.
  • Jeannot Mufungizi Il y a 15 années, 1 mois

    Aide-moi Seigneur à t'obéïr quels que soient mes sentiments... je veux compter sur toi et ne faire que ce que tu attends de moi afin de vivre pleinement ta volonté et de trouver la stabilité necéssaire pour accomplir tes desseins dans ma vie. Amen
  • Akigane Il y a 15 années, 1 mois

    Pardonne moi Père Celeste toutes les fois où j'ai voulu juger les choses par sentiments et cela a failli m'amener à l'égarement de ma vocation celeste. Merci pour ce message. Amen
  • fara47 Bénévole du Top Il y a 15 années, 1 mois

    Oui Seigneur, envoie ton esprit saint pour nous guider. accorde-nous ta Grâce pour nous libérer de cet automatisme qui nous fait agir selon nos sentiments ou le sentiment des autres. Nous voulons être des disciples guidés uniquement par ton saint esprit. Amen!
  • Carole Il y a 15 années, 1 mois

    Amen ! oui avancer chaque jour en te faisant confiance JESUS . Ne pas agir en fonction de notre émotion du moment mais TE laisser agir , suivre TA parole , LA mettre en pratique dans notre vie et TE faire confiance.ALLELUIA
  • SabineFleur Il y a 15 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour ce message qui me benit ce matin, pardonne -moi si autrefois j'ai adopté une attitude contraire à celle d'une digne enfant de toi. Je ne fonderai plus ma vie sur les sentiments ou sur mon humeur, je veux t'obéir Toi Seul et te plaire, je t'aime mon Dieu.
  • bebellesa Il y a 15 années, 1 mois

    Merci Joyce pour ce message. C'est vrai que nos sentiments peuvent nous mener sur des mauvais chemins, suite à des ressentis mais ce n'est pas ce que nous demande Dieu. Il souhaite que nous lui obeissions et par son Esprit Saint, il nous montrera les desseins que Dieu a pour nous. Nous savons que les sentiments sont les cordes sensibles de nos vies et c'est pour cela qu'il ne faut pas les laisser nous transformer négativement . Soyons obéissant à notre Dieu.
  • CathyU Il y a 15 années, 1 mois

    Amen! La parole de Dieu nous dit que les enfants de Dieu sont ceux qui sont dirigés par l'Esprit de Dieu; si c'est pas le cas nous agissons à nos propres volontés ou nos sentiments et nous devenons des rebelles, que Dieu nous assiste toujours. Je remercie encore JESUS pour le saint Esprit pcq c'est par lui nous sommes capables. Soyez tous bénis.
  • Amour Fraternel Il y a 15 années, 1 mois

    On me dit souvent que je suis une personne sentimentale.eT on peut dire que c'est vrai, dès fois mes sentiments peuvent m'influencer à faire quelque chose et même n'importe quoi. Grâce à l'enseignement d'aujourd'hui je me suis rendu compte à quel c'était irresponsable de ma part.J'ai fondu ma vie sur des vaines choses. Aujourd'hui je prends la décision de t'obéir et uniquement à TOI. Amen
  • BAKIS Il y a 15 années, 1 mois

    Je remercie Dieu par ce message de Joyce qui me rassure davantage qu'il ne faut pas s'attacher aux desirs de la chair. En principe, tout ce qui se rapporte à la chair est vanité, toujours en relation avec nos sentiments. C'est ce qui pousse les hommes de ce monde à s'affillier au Diable car nos besoins charnels ne correspondent pas necessairement à la volonté de Dieu c'est à dire au spirituel. Que Dieu benisse sa servante pour cette revelation, qu'il benisse aussi tous ceux qui vont accueillir de plein coeur ce message. MASUDI BARUANI
  • Patrick Kahindo Lubanda Il y a 15 années, 1 mois

    Apprend moi à gérer mes sentiments et surpasser mes émotions..... Même si je ne comprend tjrs pas ce qui se passe autour de moi, je vais pouvoir t'obéir complètement et me laisser entièrement entre tes mains.... Fais moi grâce
  • Jean-Michel Il y a 15 années, 1 mois

    Merci pour ce message inspiré d'en haut ! Il me touche personnellement sur mon point faible. J'y trouve la réponse personnelle de Dieu à mon problème, je cite: "Prenez plutôt la décision d’obéir à Dieu. Alors seulement vous trouverez la stabilité nécessaire pour accomplir le dessein de Dieu pour votre vie." Amen !
  • simAngel Il y a 15 années, 1 mois

    Merci vraiment pour cet enseignement, j'ai tout le temps l'impression de vivre dans une ìnstabilité totale. Et je comprend que c'est par ce que mes sentiments guident beaucoup de mes pas. God bless you
  • kabaly Il y a 15 années, 1 mois

    Pour ceux qui auraient quelque doute sur les ravages des sentiments (comme "l'envie") sur notre croissance spirituelle, je les invite à consulter ce que le grand Larousse dit de ce mot (envie).
  • kabaly Il y a 15 années, 1 mois

    Excellent message. Que Dieu nous aide tous, par la puissance de son amour en Christ, à faire mourir notre chair pour l'adorer en Esprit et en Vérité, en Lui faisant confiance et en Lui obéissant. Reposons-nous sur Lui et demandons-Lui de nous apprendre combien Il nous aime. QDNB
  • lolonao Il y a 15 années, 1 mois

    Guide moi à connaître ta volonté pour ma destinée.Apprends moi à t'obéir.Je te prie de me pardonner pour ces moments où je croyais être le maître de ma vie. Merci encore pour ce témoignage qui m'amène à prendre la décision de n'écouter que toi.En ton nom jésus.Amen
  • Rémy - Il y a 15 années, 1 mois

    Evidemment si on est d'humeur trop changeante, il sera dangereux de se fier à ses humeurs, il est évident que l'on avancera pas. Mais voilà je pense que quand on aime Dieu, on aime annoncer la Bonne Nouvelle et que l'on aime remplir son minisère, donc que l'on a de l'envie et que cela doit atténuer nos sautes d'humeur. Oui évidemment que ce soit non PAS NOTRE volonté MAIS SA volonté ! Et quand bien même ça ne répondrait pas à nos attentes il faut OBEÏR à Dieu et faire ce qu'il veut de nous. Mais voilà, si Dieu peut tester à l'occasion jusqu'où on est prêt à obéïr (ou bien notre résistance) la Bible dit qu'il ne demande rien au delà de nos forces d'une part, et d'autre part si au départ on avait des aspirations contraires à sa volonté je pense qu'il serait anormal au bout d'un temps de ne toujours pas avoir une volonté conforme à la sienne car il ne demande pas n'importe quoi mais ce qu'il y a de mieux pour nous pour le servir. Donc logiquement au bout d'un temps on trouve l'envie si on a la flamme de servir Dieu ! Si donc cette envie disparait trop longtemps, j'apelle à se remettre en question et se soigner spirituellement au lieu de poursuivre tête baissée.
    • Rémy - Il y a 15 années, 1 mois

      Réponse à Angek1 : Ai-je dit un seul instant le contraire de ce que tu dis ? Réponse à ma question : Non. Et bien que tu es 100 % raison cela ferait-il que j'ai tort dans mes propos ? Il ne me semble pas ! Dieu te bénisse !
    • MAMENDE Il y a 15 années, 1 mois

      Tu as tout à fait raision mon frère que Dieu te bénisse! Amen!
  • Haritiana Raveloson Il y a 15 années, 1 mois

    Oui Père, ce que tu veux mais ce que je veux. Merci pour ce message qui m'incite à continuer à te servir dans ta Sainte Eglise malgré ce que font les autres. J'ai pris la décision de t'obéir et avec ton aide et ton Esprit Saint, j'avancerai et je continuerai le service que tu m'as confié et que j'ai accepté devant l'autel. Merci aussi pour ta main puissante qui guide ma vie et celle de ma petite famille. Nous sommes vraiment bénis de t'avoir comme Père et Maître de notre foyer. Je te louerai et te servirai jusqu'à la fin de mes jours. Au nom de Jésus, Amen.
  • Rémy - Il y a 15 années, 1 mois

    Certes, quand bien même ça nous plairait pas et correspondrait pas à nos attentes, on doit OBEÏR malgré tout à Dieu ! Mais quand nos aspirations sont en accord avec la Volonté de Dieu, et que l'on aime vraiment Dieu et que l'on aime annoncer la Bonne nouvelle et que l'on a vraiment la flamme divine en nous qui nous motive et donne envie, ne pensez-vous pas que Dieu va quand même dans la majeure partie du temps quand même nous proposer des tâches en ayant tenue compte de notre personalité ? (penser celle que l'on a après la nouvelle naissance, pas celle d'avant bien enetendu) C'est pour ça que je dis qu'il serait donc pas normal de ne trop souvent pas avoir envie de faire ce que Dieu demande, et que si ça arrive je pense que l'on doit soigner ça au lieu de continuer tête baissée.
  • Rémy - Il y a 15 années, 1 mois

    Ah ! ça fait plaisir à lire ! Voilà quelqu'un qui complète parfiatement la pensée que j'avais, cixi. Au moisn je sais que tout le monde ne pense pas comme cadi que je me trompe. Pour moi Dieu, certes parfois peut tester le degré de notre obéïssance en nous demandant qqchose qui ne correspondra pas vraiment à nos envies, cela pour voir jusqu'où nous sommes prêt à obéïr ; mais pour autant je ne crois pas un instant que Dieu va nous robotiser et nous fairemajoritairement agir contre notre personnalité ; il me semble logique qu'il donne les ministère en fonction de la personnalité de chacun et donc dans ce cas si on aime vraiment Dieu et annoncer la Parole logiquement on a une flamme qui nous donne envie de faire ce que Dieu nous demande qui est en accord avec notre personnalité (celle après la nouvelle naissance).
  • johnsamuel Il y a 15 années, 1 mois

    Père Ta parole est une lampe qui éclaire.merci pour la transformation que celle-ci m'apporte ce matin.JESUS s'il te plaît aide moi afin que je ne sois plus guider par mes sentiments mais donne moi Ton caractère pour t'obéir.merci joyce
  • nanghoguinaauguste Il y a 15 années, 1 mois

    Tu es mon berger, conduis moi. Que j'entende ta voix; que je connaisse ta voix et te suivre comme une brebie.
  • Helene Page Il y a 15 années, 1 mois

    Je n'ai pas eu envie de vivre la rupture familiale pas plus que d'être contraite à quitter l'école alors que je j'avais l,imprission d'être si près du but. Je sais que je sert un grand Dieu tout et qu'il ne demande pas que JE fasse arriver la vision mais si j'accepte d'être un ouvrier dans sa mission. A l'aube d'une nouvelle année je dis merci Seigneur pour la paix et la réconciliation que tu places en moi face à ces prétendus échecs qui sont en fait que mes expériences. Je veux être un serviteur docile à ta parole et demande la grâce qui vient avec le don de discernement. J'attendrai ma prophétie dans une patiente attente. La vie est difficile mais tu es là et tu es bon et tu pourvoit. Merci de me préparer pour ces oeuvres que tu as prévus pour moi et de rendre mon coeur et mon esprit réceptif. Amen
  • gnaore9 Il y a 15 années, 1 mois

    SEIGNEUR que ta volonté soit faite et non la mienne.
  • k-lipso Il y a 15 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour ce recadrage ! Je suis tellement d'humeur changeante que le découragement arrive bien facilement. En toi seul je veux apprendre à puiser mes forces.
  • Rémy - Il y a 15 années, 1 mois

    HUM ! ... Joyce vous débutez votre message par des dires qui ne sont pas systématiquement fondés et sans expliquer le pourquoi, sans prouver le fondement de ce que vous affirmez gratuitement, mais vous ne semblez pas vous en rendre compte. Ne pensez-vous pas que, plutot que d'agir contre ses envies , il faut apprendre d'abord à trouver la joie et l'envie d'agir pour Dieu ? Moi ça me semble primordial de d'abord apprendre à avor de la joie , de l'envie pour annoncer la bonne nouvelle ! Car franchement à quoi sert de se forcer si on a pas envie ? Sans envie est-on efficace ? Sans envie manifestons de l'amour pour ce que nous faisons ? Agir sans envie c'est comme agir sans amour et sans amour nous ne sommes rien, nous résonnaons dans le vie. Sans réelle envie et conviction pour ce que l'on fait peut-on vraiment être un bon témoignage ?! Qu'en sera-t-il si les gens à qui on annonce l'Evangile devine un manque de conviction en nous parce que la voie par laquelle on annonce ne nous donne pas envie? Enfin heureusement que la fin de votre message sauve votre pensée et qu'au fond on comprend que vous vouliez simplement amener li'idée qu'il ne faut pas se décourager
    • Cadi Il y a 15 années, 1 mois

      Bonjour frère. Je n'avais pas le temps de te dire pourquoi tu te trompes hier et c'est sûr que juste ces trois mots ne suffisent pas pour être acceptés, tolérés et même appréciés à leur juste valeur. Je n'ai jamais voulu causer un quelconque trouble nulle part. J'ai lu ton commentaire et plein de choses ont retenus mon attention seulement je devais vraiment partir. Je ne vais pas te répondre ici parce que c'est une conversation que j'aurais aimé approfondir avec toi et surtout parce que je n'ai jamais été du genre à alimenter les débats sur ce que Dieu dit ou conseil de faire. Aussi, j'aimerais appuyer tes mots disant que je n'ai pas la science infuse pour me permettre de quoi que ce soit, parce que manifestement c'est le cas. Et je n'espère pas me mesurer à ton esprit critique avisé, seulement je continue à penser que tu te trompes et ne t'en fait pas, j'aurai la décence de te dire pourquoi... voudras-tu seulement l'écouter?
    • Rémy - Il y a 15 années, 1 mois

      Oui bienaimé je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. Il ne faut pas perdre la vision et l'objectif final de vue et donc ne pas se fier à ses humeurs. Enfin j'espère que désormais chacun aura compris que je parlais des cas seulement où l'envie aurait disparue de façon persistante.
    • Rémy - Il y a 15 années, 1 mois

      Réponse à Hada : J'ai pourtant dit qu'il fallait malgré tout obéïr à Dieu, j'ai dit qu'il fallait pas se fier à ses humeurs. Peut-être me suis-je mal exprimé ? Mais je n'ai pas voulu dire qu'il fallait arrêter de parler de Dieu, mais je voulais dire que si l'envie a disparu de façon persistante dans un ministère que je pense qu'il vaut mieux prendre le temps de guérir que foncer tête baissée et prendre le risque d'aggraver notre santé spirituelle. Car voyez-vous je pense qu'un frère ou soeur en mauvaises santé spirituelle peut contaminer le corps, un peu de levain peut lever tout la pâte. Vos propos sous-entendent que vous vous croyez indispensable aux yeux de Dieu, que vous vous imaginez que personne ne pourra un temps vous remplacez temporairement dans votre tâche. Je ne peux être d'accord avec vous. Je sais bien que la Bible dit qu'il y a peu d'ouvriers pour la moisson, mais enfin quand même cela n'enlève pas la nécessité que les ouvriers doivent être en bonne santé et se guérir si besoin est. Et si je comprends bien vous prétendez que celui qui ouvre le débat ne fait que polémiquer... triste pensée qui vise à ôter la liberté d'expression!
    • Hada Il y a 15 années, 1 mois

      Que le Seigneur vous bénisse "Ratatouille", vos commentaires m'ont conforté dans ma position:je suis à 100% d'acord avec J.M! Vous dites que vous comprenez sa pensée, j'espère seulement que vous ne semez pas le trouble dans l'esprit des autres! ce que la servante de Dieu dit est tellement clair qu'il n'y a pas lieu à polémiquer! les sentiments existent, ils viennent et ils vont,vous êtes d'acord, alors on ne peut se fier à eux! on n'a pas le droit de faire: Ah!! quelle belle jounée Aujourd'hui, je suis si heureux (la joie) mon Dieu! Il faut absolument que je parle de Jésus à Chritian (le voisin)! et... désolé, M Chriian n'est pas là ce matin - Ah, je viendrai demain alors - et demain: Mais c'est pas possible! Seigneur, comment cela à pu arriver (un malheur), je suis si triste! et là, plus question d'aller voir Chritian et encore moins de lui parler de Jésus! Dites moi, entre le moment que vos meilleurs sentiments, votre envie de servir Dieu revienne, et le moment précis où cette envie revient, que faites vous? vous arrêtez de servir Dieu! comme si celà dependais de vous! esperon aussi que ça ne soit pas tard! car le Christ arrive!!
    • Christitus Il y a 15 années, 1 mois

      "Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel."Es 55 : 8. Evidemment, notre obéïssance ne doit pas être conditionnée par nos sentiments ni nos envies. Néanmoins, il faut aussi admettre que nos envies et sentiments ne sont pas toujours en désaccord avec la volonté de Dieu. Le sentiment d'amour que vous avez pour votre conjoint est approuvé de Dieu. Les sentiments d'affection que vous éprouvez pour les frères et soeurs en Christ, l'envie que vous ressentez de prier pour quelqu'un à un moment précis, la joie que vous avez le dimanche matin, de vous rendre au culte...voilà autant de sentiments qui sont, la plupart du temps, aggréés par Dieu. Ils sont souvent même inspirés par le Saint-Esprit. En somme, la servante de Dieu a raison de nous exhorter à ne pas conditionner notre obéïssance par nos sentiments. Mais quand on n'a pas du tout envie, il importe aussi d'avoir l'assurance que c'est bien la voix de Dieu que l'on a entendue. Et si c'est le cas, il faut obéïr malgré tout. Soyez béni(e)s.
    • Tapilym7 Il y a 15 années, 1 mois

      Salut frère, Ce n'est pas facile de comprendre chaque personne dans sa manière de s'exprimer. Il est aussi vrai que ce n'est pas bon de dire à quelqu'un "tu te trompes" sans vouloir dire ses justifications. Personnellement j'utilise souvent à peu près ta facon de réagir. J'ai trouvé que beaucoup de gens aiment reflechir en surface, ne voudrai pas qu'on les amène à reflechir en profondeur; tout comme je dis souvent à mon entourage que "partir à l'église" doit être le resultat de "je vais rencontrer mon Père celeste", "je cherche la face de Dieu, la foi en Dieu, .... ,le salut", "partir à l'église est un element important de la communion fraternelle" ..... et non le resultat de "la formalité chrétienne, les chrétiens font vivent ainsi et moi aussi je vis ainsi".Sinon, alors le jour d'adversité on cessera d'aller à l'eglise, au finir la foi mourra ce qui est le cas dans la vie de plusieurs personnes aujkourd'hui. J'ai lu toutes tes reactions de ce message. Ton surnom me fait rire!
    • biaime Il y a 15 années, 1 mois

      Bonjour Ratatouille (dessin animé très sympa...) Ce que j'ai compris du message de J.M. c'est que lorsqu'elle par de ses sentiments ou de ses envies, c'est en rapport avec les résultats de son obéissance à Dieu, et non pas le fait de vouloir obéir ou pas à ce que Dieu nous demande à la base (comme pour Jonas qui lui ne voulais pas obéir, parce qu'il se plaçait comme juge à la place de Dieu, ne voulant pas donner l'opportunité aux ninivites de se convertir). Quand on fait ce que Dieu nous demande, parce qu'il nous donne une tâche à accomplir avec une vision, le manque de résultat peut nous décourager et nous empêcher de persévérer, si nous perdons de vue la vision, à cause de ce que l'on ressent. Et c'est en cela, je cois qu'elle nous encourage à tenir ferme, malgré les circonstances qui peuvent influencer notre humeur, et notre désir d'obéir à Dieu. C'est comme cela que je comprends sa pensée du jour.
    • Rémy - Il y a 15 années, 1 mois

      Sans doute la personne qui a voté -1 à ma réponse à cadi à pensez que je lui ai répondu avec colère ? Hé bien non pas du tout, je lui ai simplement répondu sereinement que dire à qqn "tu te trompes" sans la moindre explication ne sert évidemment à rien et à plus de chance de donner une mauvaise image qu'autre chose. Ce n'est pas un refus d'envisager que j'ai tort, soyez assurés que je suis ouvert au dialogue.
    • Rémy - Il y a 15 années, 1 mois

      Excuse moi, sosi assurée de mon respect, mais ... tu as la science infuse pour te permettre de me dire que je me trompe sans même écrire une seule ligne d'explication à ta pensée ?! As-tu conscience que faisant cela tu traspires à plein nez l'intolérance ? Et crois moi quand je dis que j'accepte facilement quen l'on soit pas d'accord, mais au moins que l'on me dise pourquoi !
    • Cadi Il y a 15 années, 1 mois

      tu te trompes...
    • Rémy - Il y a 15 années, 1 mois

      Alors bien sûr on se souviendra légitimement que Jonas n'avait pas envie, mais que Dieu ne lui demandait pas s'il avait envie ou non... Je suis conscient donc que ce que je dis plus haut peut également être remis en question. Quoiqu'il en soit, ce dont je pense pouvoir être sûr c'est qu'un chrétien qui n'a pas d'envie dans le ministère qu'il est entrain d'exercer doit vraiment profondément se remettre en question car il est anormal de ne pas avoir envie d'exercer son ministère. 9a peut être qu'il se trompe de ministère, mais ça peut être aussi qu'il a sous-estimé le besoin de l'exhortation, ça peut etre du aussi au fait qu'il s'est laissé décourager par des épreuves, etc.
  • emenager Il y a 15 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour ta parole.Cette Pensée du jour C'est la reponse à la demande de mon Pasteur hier matin, qui m'a proposé d'assurer la predication à ses côtés, et moi surpris , je lui ai repondu :"je vais reflechir..." . Je crois que je tiens là la reponse à ta demande, et il faut y aller, repondre à ton appel. Gloire à toi, et que tu sois à mes côtés à chaque instant.
  • Cadi Il y a 15 années, 1 mois

    Seigneur, aide-moi à ne plus me laisser guider par mes émotions, mais par ta volonté dans ma vie. En ton puissant Nom j'ai prié. Amen!
  • Soleil777 Il y a 15 années, 1 mois

    Merci Joyce pour se témoignage, c'est exhortant et nous fais réfléchir sur la consécration que Jésus nous appel à vivre. Soyez tous bénie mes frères et soeurs afin d'accomplir parfaitement le PLAN que le ROI des rois à pour nous. Nous sommes Unique à ses yeux et il nous aime parfaitement. Lisons ensemble Job 22:28 A tes résolutions répondra le succès ; Sur tes sentiers brillera la lumière. Amen et Alléluia à la Parole Vivante.
  • njabo Il y a 15 années, 1 mois

    Je connaît par ce message la vérité qui m'affranchit de la vaine manière de penser et de voir la volonté de Dieu et en ce jour je décide de t'obéir pleinement au nom de Jésus Christ .Merci Servante de L'ÉTERNEL
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.