FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Irons-nous au fleuve ?

Irons-nous au fleuve ?
"Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau […] sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations." Apocalypse 22.1 2 (Louis Segond)
Robert Lowry a passé la majeure partie de sa vie dans le ministère de la musique et de la Parole. Né le 12 mars 1826 à Philadelphie, il devint professeur de littérature, pasteur, éditeur musical et compositeur. Cependant, rien ne l’avait préparé à ce qui devait lui arriver un après-midi de juillet en 1864, alors qu’il était pasteur dans une église de Brooklyn à New York.

Par la suite, il se souviendra que "le temps était chaud et incroyablement pesant". Plutôt que de se sentir spirituel, il se sentait physiquement épuisé et, soudainement, son "imagination s’envola". Des scènes bibliques prirent vie "avec un éclat étonnant. C’étaient les trônes qui resplendissaient le plus, avec la rivière céleste et le rassemblement des saints". Il pouvait voir "l’eau pure de la vie, limpide comme du cristal", telle que décrite dans la Bible.

Alors qu’il méditait sur ce fleuve et sur les chrétiens de toutes les générations, une question, qui devint le titre d’un cantique, lui vint à l’esprit : "Shall We Gather at the River ?" (litt. "Irons-nous au fleuve ?").

Il imaginait le jour du rassemblement de tous les chrétiens au ciel. Un moment glorieux où "nous parlerons et adorerons éternellement en ces jours de bonheur ineffable". Là, nous déposerons tous nos fardeaux et nous recevrons "notre robe et notre couronne". Nous verrons le "visage de notre Sauveur" et chanterons nos "cantiques de salut par grâce". "Notre pèlerinage prendra fin" et "nos cœurs, heureux, palpiteront au son de la mélodie de la paix".

Aujourd’hui, n’abandonnez pas lorsque vous rencontrez des épreuves et des difficultés. Dieu a préparé un endroit pour vous. Adorez-le ! Louez-le ! Restez fidèle et servez-le !

Une prière pour aujourd’hui

Père, je te remercie pour cette promesse d’une demeure éternelle avec toi. Dès à présent, prends mes fardeaux et donne-moi ta paix. Je te confie ma vie. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

2 commentaires
  • myray Il y a 6 années, 3 mois

    Père, je te remercie pour cette promesse d'une demeure éternelle avec toi. Dès à présent, prends mes fardeaux et donne-moi ta paix. Je te confie ma vie. Au nom de Jésus. Amen.
  • Lya7 Il y a 10 années, 5 mois

    "La promesse d'une demeure éternelle"...Ce que Dieu fait pour nous est merveilleux. Qu'il soit pleinement adoré et glorifié pour sa nature excellente, il en est vraiment digne!! Pèlerins sur terre, lorsque Notre Source nous abreuve nous sommes remplis de bonheur alors dans le ciel ... quelle plénitude on aura !!! A Toi sont nos vies, Père! Et reçois le plus grand éloge!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...