FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Il sait qui vous êtes !

Il sait qui vous êtes !
"Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu." Psaumes 22.10

On raconte l'histoire d'un pasteur dont l'épouse fut atteinte de la maladie d'Alzheimer. Au fil des années, sa santé se dégrada et les médecins recommandèrent à son mari un placement dans un hôpital spécialisé.

Oui, Dieu ne vous lâchera pas ! Là où vous êtes, Il y est aussi !
Il refusa catégoriquement, préférant être aux côtés de son épouse, qui malheureusement, quelques mois plus tard était incapable de le reconnaître !

Un jour, son fils, en constatant l'état de sa maman, dit à son père : "Papa, il faut que tu places maman dans un hôpital ! Ce que tu fais ne sert plus à rien, regarde-la, elle ne te reconnaît même plus !"

En entendant cela, son père se leva d'un bond et répliqua à son fils : "Même si ta mère ne sait plus qui je suis, moi je sais qui elle est ! C'est la femme que j'ai épousée devant Dieu et à qui j'ai fait la promesse d'être avec elle dans les bons comme dans les mauvais jours !"

Vous vous sentez peut-être seul aujourd'hui ? Le monde, votre famille, vos enfants, vous ont peut-être tourné le dos à cause de votre foi, ou pour une autre raison ? Isolé dans un coin, il en résulte que vous êtes usé et abattu et vous vous dites : "Mais où est Dieu ? M’a-t-il abandonné ?"

Rassurez-vous, quoi qu'il vous arrive, Dieu, votre Père, reste à vos côtés, Il ne vous abandonne pas. "Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point." (Ésaïe 49.15).

Quel encouragement ! Dieu sait qui vous êtes, "vos noms sont écrits dans les cieux." (Matthieu 10.30). 

Oui, Dieu ne vous lâchera pas ! Là où vous êtes, Il y est aussi ! "Sa bonté pour nous est grande, et sa fidélité dure à toujours." (Psaumes 117.2).

Une proclamation pour aujourd'hui

Seigneur, je proclame que ta fidélité dure à toujours et que rien ne saurait me séparer de ton amour ! Amen.

209 commentaires
  • Fleur Landauer Il y a 2 années, 9 mois

    Je ne suis jamais seule isi bas car tu es la Jesus
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années

    Père, merci de me rassurer que tu ne m'abandonneras jamais, que tu es toujours à mes côtés, qu'avant même de naître tu me connaissais. Tu es mon créateur, et je sais que tu m'as crée dans un but bien précis. Tu as prévu une vie pleine de bonheur et de joie en toi. Et les étapes douloureuses que je traverse ne sont que passagères, et peut-être bénéfiques, car pleines d'enseignements pour m'approcher davantage de ton amour infini, de ta présence permanente, de ta miséricorde. Merci de m'accorder ta protection et ton secours. Amen
  • lidwine2 Il y a 5 années, 2 mois

    Merci Pere car je sais que tu es la a mes cotes et cela me rassure.
  • Afficher tous les 209 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...