FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Il restaure mon âme

Il restaure mon âme
"… Il s’assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant : C’est assez ! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères." 1 Rois 19.4

Après quelques jours de marche dans le désert pour sauver sa vie menacée par Jézabel, Élie s'arrête, complètement épuisé moralement et physiquement. Oubliant ses exploits d'hier sur le mont Carmel, il se laisse vaincre par un profond sentiment d'échec, et sombre dans la dépression. Cette fois il n'est plus question pour lui d'affronter, mais de fuir les réalités qui l'ont conduit jusqu'ici ; il demande la mort !

Vous est-il déjà arrivé de croire qu'il est plus facile de mourir que de vivre ?

Élie ne se tient plus devant Dieu, mais face à lui-même. Dans son égarement, il oublie la source de sa force ! Sa vision du monde extérieur est alors totalement faussée, et il commence à percevoir sa situation d'une manière négative. Pour lui, il n'y a aucune issue possible ! Il n'y a plus d'espoir !

Vous est-il déjà arrivé de laisser une situation qui paraissait insurmontable à vos yeux s'interposer entre Dieu et vous ? De croire qu'il est plus facile de mourir que de vivre ?

L'accumulation d'événements douloureux peut avoir des conséquences néfastes sur l'état de notre âme. Une âme abattue, c'est un homme qui souffre, qui faiblit moralement et physiquement. Élie se couche et s'endort… tentant peut être d'oublier les pressions qu'il subit ? Heureusement, Dieu, lui, ne sommeille, ni ne dort. Et il envoie un ange réveiller le prophète : "Lève-toi et mange !" (1 Rois 19.5-7).

Renouvelé et fortifié par cette nourriture miraculeuse, Élie reprend sa marche et va de l'avant avec cette force nouvelle (1 Rois 19.8) !

N'en est-il pas ainsi de la parole de Dieu ? N'a-t-elle pas le pouvoir de restaurer votre âme et de renouveler vos forces ? Prenez le temps de la méditer et mettez-la en pratique. La simple obéissance à cette Parole fera de vous un vainqueur et non un vaincu !

Une prière pour aujourd'hui

Père, je te demande pardon pour toutes les fois où j'ai remis en cause ta volonté. Ouvre mes yeux sur ta Parole et apprends-moi à y puiser les ressources et la force nécessaires à ma marche quotidienne. Dans le nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

66 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...