Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Il pourvoira à vos besoins

Il pourvoira à vos besoins
"Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces." Philippiens 4.6

Avez-vous déjà passé des nuits entières à vous demander comment vous alliez réussir à payer vos factures, votre loyer ou faire les courses... Personnellement, cela fut mon cas pendant quelque temps. Les ressources de notre foyer étant au plus bas, il m'était donc difficile de ne pas m'inquiéter.

La foi en Dieu sera toujours le meilleur des remèdes à l’inquiétude.
Puis un jour, au cours d'une réunion de prière, Dieu va me rassurer et parler à mon cœur en ces termes : "je pourvoirai à tes besoins". Je vous avoue que sur l'instant, j'ai été quelque peu perplexe tellement ils étaient nombreux.

Pourtant, au moment où j'écris ces lignes, je peux vous assurer qu'il a tenu parole. Il n'a cessé de pourvoir aux besoins de notre famille en nous donnant même au-delà de nos attentes.

"Tu as multiplié, Eternel, mon Dieu ! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur ; Nul n'est comparable à toi ; Je voudrais les publier et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte" (Psaumes 40.5).

Lorsque vous faites face à certains besoins, il est tout à fait normal que cela vous amène à vous poser certaines questions telles que celle-ci : "Comment vais-je faire ?" 

Cependant, vous ne devez pas oublier que quand vous vous focalisez pendant des journées sur un besoin, cela va engendrer de l'inquiétude et le résultat est que vous oublierez de faire confiance à Dieu. Ce n'est absolument pas ce qu'il attend de vous.

Ce que Dieu souhaite avant tout, c’est que vous lui exposiez vos besoins par des prières et des actions de grâces, pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y pourvoira ! La foi en Dieu sera toujours le meilleur des remèdes à l’inquiétude.

"Si Dieu habille avec tant d’élégance la petite plante champêtre qui est là aujourd’hui et demain déjà sera jetée au feu, à combien plus forte raison s’occupera-t-il de votre habillement" (Matthieu 6.30).

Une proclamation pour aujourd’hui

Père, je sais que tu pourvois à tous mes besoins avec gloire et richesse en Jésus-Christ. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

156 commentaires
  • amani224 Il y a 3 années, 3 mois

    Amen Yannick!!.merci beaucoup.pour tn message! Que Dieu puisses repondre a mes prieres en me donnant un contrat permanent et l.mariage! Merci mn Dieu pour ta Grace!
  • xavier100 Il y a 3 années, 6 mois

    Il est vfrai qu'à chaque fois que l'on pense à ses besoins, celà ne nous fait pas avancer et finis par nous destabilisé en doutant. Le cheminement de chaque chrétien en rapport à des besoins spécifiques nous entrainent vers la patience et la persévérance. Trouver l'équilibre en un besoin et la vie de tous les jours demande que Dieu est un véritable sens pour nous. Mais nous sommes des humains de chair. La chair nous rappelle tout le temps ce que nous sommes. On ne peut pas vivre sans le besoin de demander. Pour ma part combien de fois je me suis retrouvé à me poser cette question: "Mais Seigneur que fais tu?, m'as tu oublié? et à chaque fois j'ai senti sa présence qui me réconfortait. Merci Seigneur de ce que tu vas accomplir aujourd'huit.
  • Justine Charline Ngo Mbem Il y a 3 années, 6 mois

    Merci Seigneur pour ton immense Amour chaque jour de ma vie. A travers un encouragement De " Un miracle Chaque Jour. Ma vie a vraiment changé. Merci à tout ce qui font de ma Vie un havre de paix. Pasteur Éric Célérier soyez Puissamment béni Au nom de notre Seigneur Jésus Christ . Amen.
  • Afficher tous les 156 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...