Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Il leur souriait

Il leur souriait
 "Je leur souriais quand ils perdaient courage, et l’on ne pouvait chasser la sérénité de mon front." Job 29.24

Voici une description de l’attitude de Job : non seulement il aidait les malheureux, les misérables, les pauvres…mais, en plus, il leur souriait.

Il avait été rassuré par un simple sourire

Certes, c’était au temps où Job vivait dans l’abondance. Il parle de cette époque en ces termes : "Le rocher répandait des ruisseaux d’huile" (Job 29.6). Cette image est doublement symbolique. Elle fait allusion au rocher et à l’huile. N’y a-t-il pas là le double symbole de Christ (le rocher) et de l’Esprit (l’huile). En ce qui nous concerne, cette image peut se traduire ainsi : Lorsque notre vie est fondée sur Christ (le rocher), et que le Saint-Esprit (l’huile) coule sur nos vies, nous sommes remplis de joie, et en mesure de sourire à ceux qui ont besoin de réconfort.

On raconte qu’un bateau était secoué par d’énormes vagues, et risquait de se briser sur les rochers aux abords de la côte. Sur ordre du capitaine, les voyageurs étaient invités à rester dans leur cabine. L’un des voyageurs, désobéissant aux ordres du capitaine, alla jusqu’au poste de pilotage. Là, le pilote, bien accroché à la roue, la manœuvrait avec dextérité pour éloigner le bateau du rivage. Le pilote voyant ce passager quelque peu inquiet, ne fit que lui sourire. Aussitôt, rassuré par ce sourire, le passager revint vers ses compagnons de voyage et leur dit : "J’ai vu le pilote, et il souriait, n’ayez pas d’inquiétude !" Il avait été rassuré par un simple sourire. Lorsque la tempête souffle sur nos vies, combien il est important que le Saint-Esprit nous communique cette paix céleste. Car le fruit de l’Esprit, c’est la joie et la paix. Cette paix qui nous permet de sourire, même au sein de la tempête, parce que Jésus notre pilote est à la barre.

En Afrique occidentale, une jeune-fille de seize ans, issue d’une famille musulmane, était devenue chrétienne. Elle vivait sa foi sereinement, au milieu des siens, bien que, de temps en temps, elle subissait des remarques blessantes de leur part, mais rien à voir avec la persécution très dure qui existe dans certains milieux intégristes. Quelques temps après sa conversion, elle est tombée gravement malade, et elle est décédée. Après sa mort, la maman de cette jeune-fille est venue trouver les missionnaires en leur demandant : "Qu’avez-vous fait à ma fille, elle est morte en souriant !"
Quand le Seigneur remplit nos vies, son Esprit nous comble de paix même à l’heure de la mort !

Une prière pour aujourd’hui


Seigneur, prends le gouvernail de ma vie, je veux m’appuyer sur toi. Que ton Esprit me remplisse de ta paix, alors même que je passe par la tempête. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

230 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...