FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Il guérit les blessures

Il guérit les blessures
“Ainsi parle l’Eternel : Ta blessure est grave, Ta plaie est douloureuse.” Jérémie 30.12

Alors que j'avais à peine trois ans, j'ai reçu accidentellement une casserole d'eau chaude sur la poitrine. Il était environ 20 heures et ma belle-mère qui n’avait pas du tout envie de me conduire à l'hôpital, va tenter de soulager ma douleur en déposant un gant imbibé d'eau froide sur ma brûlure.
 

Dieu veut poser sa main sur votre blessure, il ne souhaite pas que vous restiez dans cet état...
À mon réveil, le gant était collé à ma poitrine et cette fois il fallait bien qu’elle me conduise à l'hôpital afin que les médecins le retirent et me prodiguent des soins qui ont duré quelques mois.

Mais, il faut croire que cette brûlure était rétroactive car après la douleur, c'est la souffrance morale qui va prendre le relais. Le terrible sentiment de honte que j’éprouvais m’a poussé à refuser toute forme d’activité commune qui m’aurait obligé à montrer  mon torse abîmé et qui me distinguait des autres.
 
Ce qui est sûr, c’est que cette brûlure me marquera pour toujours en laissant quelques cicatrices morales et physiques.
 
Il m’arrive régulièrement de rencontrer des personnes  qui  pour des raisons diverses ont  malheureusement été blessées par la vie. Parfois la douleur est si profonde  que cela les torture psychologiquement, au point où elles prennent la décision de souffrir seules et en silence en cachant leurs blessures.
 
Vous vous sentez peut être concerné par ce genre de situation ? Cette blessure qui est la vôtre et qui ressemble à une plaie ouverte, vous ne la supportez plus, tellement elle vous fait mal. Alors permettez-moi de vous dire que Dieu veut poser sa main sur votre blessure, il ne souhaite pas que vous restiez dans cet état. “Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, dit l’Eternel." Jérémie 30.17
 
Même si certaines cicatrices semblent indélébiles, il n’en demeure pas moins,  qu’avec Dieu n’importe quelle blessure aussi profonde soit-elle se referme. Laissez-le donc vous prendre en charge, il connait parfaitement votre état et son diagnostic est sans équivoque : “Je peux te guérir !”

“ ...mais j’ai mission de remplacer les marques de leur tristesse par autant de marques de joie, la cendre sur leur tête par un splendide turban, leur mine douloureuse par une huile parfumée, leur air pitoyable par un habit de fête.” Ésaïe 61.3

Une prière pour aujourd'hui

Père, guéris-moi, je te prie ! Au nom de Jésus.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

349 commentaires
  • Sahondra Andria Il y a 10 mois, 2 semaines

    Merci Pere pour ce message, benis topchretien, benis Yannis Gautier, oui je crois a Ta Parole “Mais Je te guérirai, je panserai tes plaies, dit l’Eternel." Jérémie 30.17, par Ta Parole, je Te demande de guerir AJM, j ai des doutes, mais Tu mon Seigneur Sauveur, Rdempteur, Guerisseur, touche AJM en ce moment , renouvelle en Lui Ton Saint Esprit amen, purifie moi, prends pitie de moi pour ma caractere si Hautaine avec eux, Tu me couvres de Ton Sang amen
  • ketty58 Il y a 1 année, 2 mois

    Je suis ravie d'être tombée sur ce message. Parfois je ne sais pas pourquoi les blessures de mon enfance reviennent à la surface. Je veux être complètement guérie père ! Au nom de Jésus
  • FB.christiane.dernier Il y a 2 années, 1 mois

    nous sommes tous des écorchés par la vie...un jour ou l'autre, nous sommes confrontés à la souffrance psychique ou physique, mais lorsqu'on cultive sa foi et sa confiance en notre Seigneur nous surmontons les difficultés ! et nous en sortons grandis ! Gloire au Père, au Fils et à l'Esprit !
  • Afficher tous les 349 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...