Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Il châtie ceux qu’il aime

Il châtie ceux qu’il aime
"…Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté" Hébreux 12.10 (Louis Segond)
N’êtes-vous pas heureux que le Dieu de l’univers nous aime assez pour nous discipliner et former notre caractère ?

Le dictionnaire définit la "discipline" comme une formation qui corrige, façonne ou parfait des facultés mentales ou le caractère moral. Dieu modèle notre caractère à travers sa formation.

Pendant votre vie sur terre, vous êtes en formation spirituelle constante. Votre foi, votre caractère, et votre cœur sont entraînés à lui ressembler de plus en plus.

Dieu vous forme afin que vous puissiez être saint, ou mis à part, en ce qui concerne votre pensée, votre volonté et vos émotions. La sainteté est importante pour Dieu. La Bible nous apprend que sans la sainteté nous ne pourrons pas le voir.

Dieu désire que rien ne s’interpose entre vous et lui. Il veut être avec vous. C’est la raison pour laquelle il a choisi de résider dans votre coeur. Si vous lui permettrez de former, d’entraîner et d’améliorer votre caractère, vous serez saint et vous le verrez.

Aujourd’hui, suivez sa direction pleine d’amour pendant qu’il forme et transforme votre caractère. Laissez-le œuvrer dans votre vie et soumettez-vous à sa tendre discipline.

C’est alors que, vous vous élèverez dans tous les domaines et vivrez la vie de victoire que le Seigneur vous a préparée.

Une prière pour aujourd’hui


Père, merci pour ta discipline dans ma vie. Merci de façonner et de former mon caractère afin que je puisse te ressembler davantage. J’accepte ta correction et me soumets à toi dans tous les domaines de ma vie. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
57 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.