

Il ne se laissait pas enseigner ou même n’était pas vraiment intéressé par le ministère. Il était plutôt prompt à condamner les autres, à avoir des paroles déplacées ou à proférer des accusations injustifiées. Il a même tenté d’empêcher certaines personnes d’exercer l’hospitalité, allant jusqu’à les chasser de l’église.
L’Église du premier siècle comptait des gens comme Diotrèphe. L’Église actuelle également.
Maintenant, pensez à Diotrèphe. Soyez sur vos gardes face à des gens comme lui. Il y en a peut-être à votre bureau, dans votre église ou dans votre quartier. Mais demandez aussi à Dieu d’examiner votre propre vie. Êtes-vous, d’une manière ou d’une autre, comme Diotrèphe ? Avez-vous soumis votre vie à la seigneurie de Jésus ou recherchez-vous votre propre royaume ? Vous laissez-vous enseigner ou bien ne vous préoccupez-vous que de votre seule personne et de vos seules opinions ? Désirez-vous être prééminent et proéminant ou vous souciez-vous de servir les autres et de plaire à Dieu ? Aimez-vous Dieu de tout votre coeur, de toute votre âme et de toute votre pensée ? Ou bien n’aimez-vous que votre petite personne ?
Demandez à Dieu d’adoucir votre cœur. Soyez disposé à écouter les autres et à vous soucier de leurs besoins. Laissez Dieu vous donner de la compassion et de l’amour pour votre prochain. Demandez-lui de vous donner un fardeau pour les âmes et de la compassion pour ceux qui sont perdus.
Une prière pour aujourd’hui
Père, donne-moi un fardeau pour les âmes et pour le ministère. Donne-moi la passion d’annoncer l’Évangile. Pardonne-moi tout orgueil dans ma vie. Aide-moi à vivre pour toi. Au nom de Jésus. Amen.
>>> Sur le thème de Diotrèphe, nous vous recommandons également ce texte de Jean-Claude Guillaume : La Ballade de Diotrèphe
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire