Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Grandissez dans la foi

Grandissez dans la foi
"Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole du Christ." Romains 10.17

Pour connaître le niveau de votre foi, soyez attentif à vos propos : "La parole qu'ils ont entendue ne leur a servi de rien, car ils n'étaient pas unis par la foi à ceux qui l'ont entendue" (Hébreux 4.2).

N'enviez pas la foi de votre voisin.

Lire la Parole de Dieu n’est pas suffisant, vous devez la recevoir et la proclamer. Nous affirmons tous toutes sortes de choses, mais il arrive que nous ne les croyions pas vraiment car elles ne font pas partie de notre vie.

Vous devriez vivre de telle manière que si Dieu n’était pas celui qu’il dit être, votre vie n’aurait plus de sens. Vous devez donc :
- Chercher des occasions de faire davantage confiance à Dieu.
- Croire qu’il peut intervenir quelle que soit la situation.
- Fortifier votre foi en vue des difficultés à venir.

Voici comment faire : "La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole du Christ". Si l’on pouvait mesurer votre température spirituelle, vous verriez que ce qui la fait monter ou descendre se trouve dans le temps que vous passez avec la Bible. Vous pensez peut-être qu'aujourd'hui votre foi est au plus bas. C’est alors le moment de passer plus de temps avec la Parole de Dieu. N'enviez pas la foi de votre voisin. Pour élever votre foi à son niveau, la méthode est toute simple : il faut passer plus de temps dans les Écritures.

Une action pour aujourd'hui

Examinez vos priorités, prenez le contrôle de votre temps et mettez la lecture de la Bible en tête de liste des choses à faire. Si vous voulez sérieusement grandir dans la foi, c’est le prix que vous devez être prêt à payer.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

84 commentaires
  • Jean-François Il y a 2 années, 5 mois

    Amen
  • Serge Lavie Il y a 2 années, 5 mois

    Ephésiens 4 : 15 ... mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
  • NadegeCroit Il y a 2 années, 5 mois

    Seigneur, j'ai examiner mes priorités, aide-moi à prendre contrôle de mon temps afin de faire de la lecture de ta parole une priorité sur la liste des choses à faire dans ma journée. je ne passe pas une journée sans prier, te parler et méditerr sur ta parole mon Dieu, aide moi à trouver le temps de m'assoire, me poser et lure la bible en étudiant chaque mot afin qu'ils produise en moi du fruit car tel est ta volonté pour tes enfants. Au nom de Jésus. Amen !
  • Afficher tous les 84 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...