Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

"Goûtez la Parole de Dieu !"

"Goûtez la Parole de Dieu !"
"Ils ont goûté la bonne Parole de Dieu" Hébreux 6.5

Alors qu’il se préparait à partir en voyage, un jeune-homme dit à son ami, compagnon de voyage : "J’arrive, je n’ai plus qu’à mettre dans ma valise : un guide pour la route, une lampe, un miroir, un télescope, un livre de poésies, quelques vieilles lettres, un livre de chansons, une épée, un marteau et quelques livres d’étude".

"Mais tu ne pourras pas mettre tout cela dans ta valise", lui dit son ami. "Bien sûr que je le peux". Il prit sa Bible, la plaça dans sa valise, et dit : "Voilà, tout y est !" La Bible est tout cela à la fois !

Dieu nous a accordé la grâce de goûter la Parole de Dieu, et nous l’avons trouvée bonne.

En traversant un sombre bosquet au cœur de la Sicile, un colporteur fut arrêté par une bande armée. Les brigands lui volèrent les quelques piécettes qu’il possédait, et lui ordonnèrent d’allumer un feu pour qu’ils se réchauffent. Ils lui dirent d’entretenir le feu en brûlant les livres qu’il portait dans son sac. Après avoir allumé le feu, il leur demanda s’il pouvait lire un extrait de chaque livre avant de le brûler. Ils acquiescèrent, et il lut le Psaume 23, dans la première Bible.

L’un des voleurs lui dit : "Ne brûle pas ce livre, c’est un bon livre". Il lut dans la deuxième Bible le chapitre 13 de la première aux Corinthiens, et un autre voleur lui dit : "Ce texte est beau, ne brûle pas ce livre". Il lut dans les Bibles suivantes un texte du sermon sur la montagne, la parabole du bon Samaritain, la parabole du fils prodigue… et chaque fois les voleurs lui dirent de ne pas brûler le livre. A la fin aucune des Bibles ne fut brûlée, et toutes restèrent entre les mains de ces brigands. Quelques années plus tard, ce colporteur rencontra, dans une réunion évangélique, l’un de ces voleurs qui s’était converti. La Bible avait produit son effet bienfaisant et salvateur dans la vie de cet homme.

Oui, Dieu nous a accordé la grâce de goûter la Parole de Dieu, et nous l’avons trouvée bonne. Elle est une lampe qui éclaire notre sentier, elle est du miel qui fait les délices de notre âme, elle est du pain qui rassasie notre esprit, elle nous apporte consolation dans les épreuves, repos dans les tempêtes, et assurance dans les moments les plus sombres.

Un conseil pour aujourd’hui

Avez-vous expérimenté que la Parole est bonne : "pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire… " (2 Timothée 3.16), alors continuez à la lire car elle est bonne pour donner sagesse et vigueur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile
et donner l'espoir à des millions de Francophones.

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien, que cela est rendu possible !

Comment ? Par vos dons tout simplement 🙂. Vous permettez l'annonce de l'Évangile   de par le monde ! Vous envoyez la Parole de Dieu créer un impact qui change les vies de milliers et milliers de personnes via les outils du TopChrétien.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l’annonce de l’Évangile, c'est possible ! 

Nous vous invitons à participer selon ce que le Seigneur vous met à cœur. Parce que les petits dons font les grandes rivières, chaque participation est essentielle. Vous pouvez y participer par un don libre ou un “don spécial bâtisseur” (plus d'infos).

De tout cœur, merci. Quel que soit son montant, votre don est important !

Il nous permet d'accélérer l'annonce de l'Évangile et donner l’espoir !

       

Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
127 commentaires
  • Dbrya972 Il y a 6 années, 7 mois

    Seigneur mon Dieu accorde moi la grâce de goûter à ta Parole, et de persévérer à la lire car je l'ai trouvée bonne. Elle est une lampe qui éclaire mon sentier, elle est du miel qui fait les délices de mon âme, elle est du pain qui rassasie mon esprit, elle m' apporte consolation dans les épreuves, repos dans les tempêtes, et assurance dans les moments de doute les plus sombres. Elle est excellente pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire… " (2 Timothée 3.16), alors je veux continuer à la lire car elle donne sagesse vigueur et bien-être. Amen soit exalté mon Dieu.
  • MARCELA Il y a 6 années, 7 mois

    Seigneur ta parole est du miel qui fait les délices dans notre âme. Elle éclaire nos sentiers et nous éloigne du mal, elle nourrit notre Esprit, elle nous apporte la consolation, le repos, et l'assurance dans les moments les plus sombres de nos vies. Merci Père, pour tes douces paroles qui nous fait du bien. Amen
  • okombibrelngoka Il y a 6 années, 7 mois

    Amen
  • Afficher tous les 127 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.