Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Gardez-vous de l'endettement

Gardez-vous de l'endettement
Le riche domine sur les pauvres, et celui qui emprunte est l’esclave de celui qui prête. Proverbes 22.7

Le mot hébreu qui traduit “serviteur” dans Proverbes 22.7 signifie littéralement “esclavage”. En d’autres termes, la Bible nous dit que la personne qui emprunte est réduite à la servitude.

Dieu avertit son peuple de Lui faire confiance pour tous ses besoins.

Emprunter de l’argent n’est pas un péché mais cela n’est pas la meilleure solution. Il y a trente-cinq ou quarante ans enseigner que des ministères et des églises pouvaient démarrer et être édifiées sans contracter de dettes était considéré comme de l’extrémisme. La plupart des églises et des ministères ont pu être construits grâce à des financements divers et j’ai pu aider plusieurs ministères et églises à régler leurs dettes.

Si je devais commencer un ministère aujourd’hui, je n’emprunterai pas d’argent !

Maintenant, pasteure Déborah et moi-même sommes libres de toute dette et cela, depuis des années. Nous avons compris que celui qui emprunte est l’esclave de celui qui prête (Proverbes 22.7) et donc, nous n’empruntons pas d’argent. Si nous ne pouvons pas payer au comptant, alors nous n’achetons tout simplement pas ; nous attendons et faisons confiance à Dieu jusqu’à ce que les fonds arrivent parce que le seul dont nous devrions être le serviteur, c’est le Dieu Tout-Puissant.

Une action pour aujourd’hui

Dieu avertit son peuple de se débarrasser de toute dette, d’éviter de s’endetter, et de Lui faire confiance pour tous ses besoins. En agissant ainsi, il sera libre de Le servir Lui seul !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

L’onction de Dieu et l’aide dans les temps difficiles (Vivre votre foi au quotidien – partie 3) 13 février – 19 mars 2024
 
Bien vivre, c’est vivre une vie sans complications. Cependant, ce n’est pas toujours facile à faire dans le monde actuel. Nous, le corps de Christ, nous devons agir avec la puissance de Dieu, son onction, en particulier dans les temps difficiles. Dans cette étude, nous verrons que l’onction de Dieu est nécessaire pour nous aider à réussir notre vie. Nous devons apprendre comment libérer l’onction tout en vivant notre foi en lui chaque jour !
Inscris-toi aujourd’hui sur ce lien : www.etudebibliquekbm.com

59 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.