Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Folie de minuit

Folie de minuit
"A minuit, un cri se fit entendre." Matthieu 25.6

Vous connaissez probablement la parabole des dix vierges dont cinq étaient sages et cinq imprudentes.

Êtes-vous prêt à rencontrer Christ ?
À l'époque, pour participer à un mariage, il fallait une lampe à huile allumée. Dans le récit, à l'arrivée du marié, cinq d'entre elles n’avaient plus d’huile. Elles en ont demandé aux cinq autres, qui ont répondu : « Non, car il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous » (Matthieu 25.9). Pendant qu’elles étaient parties en acheter, les noces ont commencé et elles sont restées dehors.
Jésus nous donne là quatre leçons primordiales :

1. Il est insensé de dépendre d’autrui. Vos parents sont peut-être chrétiens, mais ils ne vous conduiront pas au ciel. C’est à vous d’accepter Christ comme votre sauveur personnel.

2. Il est illusoire de se préparer à la dernière minute. "Pendant qu'elles allaient en acheter, le marié arriva" (Matthieu 25.10). Remarquez que l'enseignement de Jésus concerne la génération qui vivra au moment de son retour. Allez-vous reporter au terme de votre vie la décision de suivre Christ ?

3. Le jugement a un caractère définitif. « On ferma la porte à clé. Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent et s'écrièrent : “Maître, maître, ouvre-nous !” Mais le marié répondit : “[...] je ne vous connais pas” » (Matthieu 25.10-12).

4. Le salut par les œuvres est une utopie. Ces jeunes filles étaient vierges, et pourtant elles sont restées dehors. Ni notre caractère ni nos œuvres ne nous sauveront. "C'est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi" (Ephésiens 2.8).

Une action pour aujourd’hui

Êtes-vous prêt à rencontrer Christ ? Si ce n'est pas le cas, mettez votre foi en lui maintenant, et soyez prêt.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

105 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années

    Seigneur, j'ai appris que mes oeuvres, mes actes, mon comportement et mon attitude doivent te plaire, mais que c'est seulement par ta grâce que je pourrais être sauvé. Je te demande du fond de mon coeur, de m'accorder ta bénédiction, de me purifier par ton sang précieux, d'écouter le cri de mon coeur, et de venir me transformer à ton image. Je suis à toi, je veux le rester jusqu'à ce que tu m'accueille auprès de toi, dans ce Royaume où il n y a ni pleurs ni chagrin. Je te bénis Père, viens me montrer ta lumière, vien me sortir de ténèbres pour te chanter les louanges de mon Coeur. Amen
  • chimeneglorieuse Il y a 5 années, 3 mois

    Merci pour ton message, j'ai pensé pareil!
  • tatale Il y a 5 années, 3 mois

    Seigneur augmente ma foi pour que je puisse sauver ma famille, je t'aime mon Seigneur et mon Dieu.amen.
  • Afficher tous les 105 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...