Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Fixez les yeux sur lui !

Fixez les yeux sur lui !
"Élisée pria, et dit : Éternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’ Élisée". 2 Rois 6.17

Il est facile de proclamer que nous marchons par la foi et non par la vue lorsque tout va bien, car en réalité cela ne demande aucun effort spirituel.

Il est possible de voir la lumière même au milieu des ténèbres les plus sombres, la victoire dans les batailles les plus rudes de la vie.
Mais lorsque le combat fait rage, que nous nous sentons isolés et environnés par l’ennemi, quelle est notre façon de voir ? Sommes-nous effrayés, prêts à capituler face à ce que nous voyons ?

Le jeune serviteur d'Élisée se sent seul et perdu face à l'armée syrienne qui l’entoure, ses yeux ne le trompent pas, mais ce qui lui manque, ce sont les yeux de la foi.

Élisée, pleinement conscient de la présence de Dieu, intervient en sa faveur. Il prie et demande à Dieu d'ouvrir les yeux de son serviteur de lui faire voir ce que les yeux incrédules de la chair ne voyaient pas.

Élisée était ce type d’homme qui ne fuyait pas devant l’adversité ou les défis de la vie. Il ne se comportait pas comme un vaincu, un défaitiste,  tremblant et saisi par la peur. "Ne crains point", dit-t-il à son serviteur, "car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont contre nous"  (2 Rois 6.16).

Il est possible de voir la lumière même au milieu des ténèbres les plus sombres, la victoire dans les batailles les plus rudes de la vie. Et cela ne dépend absolument pas de Dieu mais de vous !
Décidez dès à présent de ne plus vous laisser manipuler par tous les artifices du diable. Ne lui permettez plus de vous épouvanter au gré des circonstances qu’il a planifiées pour votre perte.

Aujourd’hui, faites le bon pas, ne marchez plus par la vue, mais par la foi en celui en qui vous avez cru !

Une décision pour aujourd’hui

Aujourd’hui je prends l’engagement de ne plus me laisser effrayer par les tempêtes de la vie. Je choisis de ne plus marcher par la vue mais par la foi !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

163 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...