Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Fidèle et obéissant(e)

Fidèle et obéissant(e)
Mais le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous gardera du Malin. Nous avons à votre égard cette confiance dans le Seigneur que vous faites et que vous ferez ce que nous recommandons. 2 Thessaloniciens 3.3-4

Paul a écrit aux Thessaloniciens que Dieu voulait les affermir. "Affermir" signifie en grec : "rendre ferme et stable, fixer en place de façon permanente". Et "garder" évoque l’idée de protéger quelqu’un ou quelque chose, notamment des voleurs.

Ces termes décrivent parfaitement quelle est la volonté de Dieu pour nous. Il ne veut pas que nous soyons vacillants ou dans l’incertitude, mais au contraire fermes, stables et fixés. Et il veut que nous soyons préservés de toutes les attaques du diable et de ses forces démoniaques.

Nous devons avoir confiance en Dieu et compter sur lui.

Mais pour recevoir ces bénédictions, les Thessaloniciens devaient faire deux choses :

1- Ils devaient faire confiance à Dieu. 

Comme l’écrit Paul, "le Seigneur est fidèle." Dieu accomplissait une œuvre dans leur vie et ils pouvaient compter sur lui.

2- Ils devaient aussi faire leur part et suivre les recommandations de Paul.

C’est-à-dire obéir à la Parole de Dieu et la mettre en pratique dans leur vie.

Ce double message concerne chacun de nous. Nous devons avoir confiance en Dieu et compter sur lui. Mais si nous voulons être fixés, stables, fermes et gardés des attaques du diable, nous ne pouvons pas ignorer sa Parole.

Aujourd’hui, priez que Dieu vous aide à appliquer ce double principe dans votre vie. Vous savez que Dieu est fidèle dans votre vie. Il est digne de confiance. Mais veillez aussi à faire votre part. Remplissez vos pensées et votre cœur de sa Parole. Efforcez-vous de marcher selon l’Esprit. Et mettez les principes divins en pratique dans votre vie.

Une prière pour aujourd’hui

Merci Père parce que tu es fidèle. J’ai confiance en toi. Je proclame que tes promesses sont vraies dans ma vie. Merci de m’affermir et de me garder du mal. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
75 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.