Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Faites une prière de libération !

Faites une prière de libération !
"La malédiction sans cause n'aboutit à rien." Proverbes 26.2 

Stormie Omartian a grandi avec une mère qui lui répétait sans cesse qu’elle ne valait rien et l’enfermait dans un placard parce qu’elle ne supportait pas de la voir.

Les gens sont souvent comme la vie les a façonnés, et seul Dieu connaît leur histoire.

Stormie écrit :
"J’ai été élevée par une mère malade mentale, et son attitude a créé en moi de la culpabilité, un sentiment d’inutilité et une grande souffrance. Devenue adulte, je me sentais enfermée psychologiquement et cette douleur permanente se traduisait par une tendance à l’autodestruction et par une peur paralysante. Bien plus tard, avec l’aide d’un psychologue chrétien, j’ai su que mon refus de pardonner était profondément enraciné et devait être arraché progressivement.

Un jour, j’ai fait cette prière : “Seigneur, donne-moi, pour ma mère, un cœur comme le tien”. Immédiatement, j’ai eu la vision d’une femme très belle, enjouée, talentueuse et totalement différente de celle que je connaissais. Je la voyais comme Dieu aurait voulu qu’elle soit et non pas ce qu’elle était devenue. Quelle révélation étonnante ! En un instant, j'ai revu sa vie dramatique, la mort tragique de sa mère, le suicide de l'oncle chéri qui l'avait élevée, ses sentiments d'abandon, de culpabilité, d'amertume, de n'être jamais pardonnée. La considérer avec le cœur de Dieu a produit en moi une disposition au pardon.

Quand elle est décédée, je n'éprouvais plus de sentiments négatifs à son égard. En fait, plus je pardonnais, plus Dieu me rappelait de bons souvenirs de ma mère.

Les gens sont souvent comme la vie les a façonnés, et seul Dieu connaît leur histoire. Pour profiter de tout ce que Dieu a pour vous, faites une prière de libération et abandonnez votre passé".

Une action pour aujourd’hui

A l’instar de Stormie, faites une prière de libération et abandonnez votre passé. Alors seulement vous progresserez et pourrez pleinement vous épanouir dans la saison que vous traversez.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

237 commentaires
  • Sylviane MARIE-ELEONCY Il y a 2 années, 11 mois

    Je tiens à vous remercier pour le conseil, votre récit m'a ému et rempli de bonheur, car je constate que je ne suis pas la seule, que beaucoup de personnes recherchent cette paix intérieure, qui nous permettra de regarder en avant et non en arrière. Bien qu'on dise que notre passé nous rend plus fort, mais certaines situations sont plus difficiles que d'autres. Que le Seigneur dans son infinie bonté, nous aide tous et toutes, à prendre la bonne voie, et la suivre afin d'avoir notre guérison. Le chemin sera peut-être long et semé d'embûches, mais grâce à l'Esprit Saint, nous y parviendrons. Amen
  • mamanlion Il y a 3 années

    Dieu seul sait tout de nous et peut guérir ceux dont le coeur a été blessé ! Parfois nous avons manqué d'amour et nous ne sommes pas capable d'en donner nous même , mais quand Dieu agit au plus profond de nos cœurs , là TOUT change ! Le miracle c'est Dieu et Son amour en nous !
  • babpg2007 Il y a 3 années

    Oui Seigneur, beaucoup de "libérations"!
  • Afficher tous les 237 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.