Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Faites le bon choix !

Faites le bon choix !
"Je suis l'Eternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis : Ne crains rien, Je viens à ton secours." Esaie 41.13

Combien je me souviens de cette journée du 15 mars de l'année 1996 ! Je m'en rappelle comme si c'était hier, car, ce jour-là j'ai voulu mettre fin à mes jours.

Ma vie était en ruine, un jour, j'ai fait le choix de croire...

Toute la matinée, je suis resté avec un couteau à la main en essayant de trouver la force de me sectionner les veines.

À ce moment-là, j'aurais aimé m'accrocher à quelque chose qui m’aurait redonné le goût de vivre, mais tout était noir autour de moi ! Il n'y avait aucune issue ! La mort me semblait être la seule solution !

Alors que je n’étais pas encore chrétien, il m'était arrivé d'aller plusieurs fois à l'église et j'appréciais particulièrement deux choses pendant les cultes : la louange et la prédication. Cependant, je restais tout de même perplexe sur la véracité de la parole qui était annoncée.

Pendant que je méditais sur mon état, une parole que j'avais entendue auparavant m’interpella : "Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort." (Jean 11.25). Je me suis alors posé cette question : "qu’as-tu à perdre en essayant de croire à cette parole ?"

La vie n'est pas toujours facile et peut-être que vous êtes focalisé sur une situation en particulier et vous pensez qu'il n'y a aucune issue favorable ?

Laissez-moi vous dire : Peu importe l'état actuel des choses, Dieu a déjà tracé un chemin pour vous sortir de là ! Vous n'êtes pas seul au milieu de ce sentier pénible et douloureux. Il marche avec vous "...comme un héros qui sauve..." (Sophonie 3.17).

Aujourd'hui, pourquoi ne pas décider de remplacer le "point" par une "virgule" et de vous confier totalement à Lui ? Qu'avez-vous à perdre en faisant ce choix ?

Ma vie était en ruine, un jour, j'ai fait le choix de croire et je peux vous affirmer que Dieu l'a entièrement reconstruite !

"...Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" (Jean 11.40).

Un engagement pour aujourd'hui

Seigneur, je choisis de croire en toi et en ta parole ! Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

115 commentaires
  • mamanlion Il y a 2 mois, 1 semaine

    Faire le bon choix ! Je l'ai fais moi aussi il y a 43 ans ! Ce jour là , j'ai voulu en finir avec la vie ! Seule avec mon fils car battue et trompée , je me suis retrouvée avec un autre homme , mais toujours avec les mêmes problèmes ! Je me suis dis ce jour là , je vais tuer mon fils et me suicider ensuite ! Mais là , tout à coup j'ai entendu une voix qui m'a dit de faire autre chose ( j'étais seule , personne près de moi ) et j'ai compris que Dieu me parlait et j'ai fais ce qu'Il m'a dit de faire ! Depuis ce jour , toute ma vie a changé , j'ai rencontré Jésus et Son amour ! Mon Dieu s'est abaissé jusqu'à moi pour me donner Sa vie !
  • Dbrya972 Il y a 2 années

    Seigneur, Dieu d'amour, tu es celui qui m'aimes et prends soin de moi. Je choisis de te faire confiance, de me confier à toi, de te confier ma vie et je proclame que que quelque soit la situation tu as déjà prévu comment je vais m'en sortir et tout cela pour la gloire de ton NOM. Amen !
  • France Chabot Il y a 2 années

    Oui Seigneur, merci car en Toi je vois Ta gloire. Merci, de m'avoir gardée lorsque je voulais mourir. Tu as empêché que je me suicide. Merci, Tu m'as éclairée en regardant aux étoiles ....
  • Afficher tous les 115 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...