Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Faites confiance à Dieu dans les moments difficiles

Faites confiance à Dieu dans les moments difficiles
"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Romains 8.28

La plupart des gens traversent des moments où ils s’interrogent sur le pourquoi, le quand ou le quoi. "Pourquoi est-ce arrivé ?" "Quand obtiendrai-je enfin ce que je désire ?" "Que se passe-t-il dans ma vie ?" Vous êtes-vous déjà posé ce genre de questions ? J'ai appris que nous devons parfois accepter de faire confiance à Dieu tout en n'ayant pas toutes les réponses...

Nous devons parfois accepter de ne pas avoir toutes les réponses. Pourquoi ? Parce que c'est cela la confiance en Dieu.
Il y a quelques années, j’ai eu un cancer du sein. J’étais allée chez le médecin pour un contrôle de routine qui incluait une mammographie, et quelques jours plus tard, j’entrais à l’hôpital pour y être opérée. J'avais l'habitude de prier pour la guérison des malades, et j'étais moi-même tombée malade ! Je me demandais pourquoi une telle chose m’arrivait.

Mais Dieu me dit de ne pas m’embarrasser de "pourquoi". Voici comment il voulait que je réagisse : "Seigneur, j’ai confiance en toi. Tu es bon. Tu m’aimes. Toutes choses concourent au bien de ceux qui t’aiment et qui sont appelés selon ton dessein."

En fin de compte, l’opération réussit. Mon cancer avait été pris à un stade tellement précoce que les médecins estimèrent que je n’avais même pas besoin de radiothérapie ou de chimiothérapie. J’ignore toujours pourquoi j’ai dû passer par là, mais ce que je sais, c’est que Dieu est bon. Il utilise les tentatives de nous nuire du diable pour en faire ressortir quelque chose de bon pour nous-mêmes ou pour les autres.

Nous devons parfois accepter de ne pas avoir toutes les réponses. Pourquoi ? Parce que c'est cela la confiance en Dieu. Mais pour faire confiance à Dieu, il faut d'abord le connaître. Autrefois, je savais seulement parler de Dieu, mais aujourd’hui je le connais. Et voici ce que je sais :

- Dieu est tout-puissant
- Dieu est omniscient
- Dieu est puissant et redoutable
- Dieu est bon et il est de mon côté
- Dieu m’aime !

Si j’avais choisi de me cramponner à mes questions et d’exiger une explication pour toutes les choses injustes et difficiles que j’ai subies, je n’aurais pas pu entrer dans cette relation avec Dieu où j’ai vraiment pu apprendre à le connaître et à lui faire confiance.

Il est dit dans Romains 12.21 : "Ne sois pas vaincu par le mal, mais vainqueur du mal par le bien". Ne laissez pas l’ennemi gâcher votre vie parce que vous ne comprenez pas pourquoi… Ne passez pas votre temps à vous demander pourquoi telle chose n’est pas arrivée, au point d’en oublier tout le positif que Dieu a fait.

Dieu est plus grand que vos questionnements et il n’est aucune situation qu’il ne puisse arranger. Aucun problème n’est trop grand pour lui. Il vous aime plus que vous ne le saurez jamais. Il a de bons projets pour vous. Voilà la vérité sur laquelle vous appuyer !

Une action pour aujourd'hui

Renoncez aux questions et incompréhensions qui vous empêchent de saisir les victoires que Dieu veut vous donner. Faites lui confiance et apprenez à le connaître plus : il tournera les difficultés que vous vivez en bénédictions.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

174 commentaires
  • Eve Il y a 2 mois, 1 semaine

    Souvent, j'ai rejeté Dieu, j'ai remis en cause Son existence et j'ai douté de Lui. Je l'ai trouvé injuste de me laisser parfois souffrir et de laisser souffrir tant d'autres personnes dans le monde. Je me suis tenue éloignée de Dieu quand tout allait bien, et suis revenue vers Lui quand les choses allaient mal en exigeant qu'il rebâtisse ce qui avait été perdu. Evidemment, Il ne m'a jamais exaucée comme je le demandais, mais Il m'a toujours accordé mieux. Pourtant, je ne savais pas le remercier, placer ma confiance en Lui, lui faire confiance. Aujourd'hui, je traverse une épreuve qui m'a fait ouvrir les yeux. Je suis loin de Dieu, et la détresse que je ressens favorise mon rapprochement vers lui. Au début, je ne cherchais pas spécialement Dieu, je cherchais un miracle afin qu'il rétablisse ma situation et répare tout. Mais les textes que j'ai lus sur ce site et d'autres m'ont permis de réaliser que demander simplement quelque chose à Dieu et attendre qu'Il fasse exactement ma volonté n'était pas le bon chemin. Alors depuis quelques jours, je m'engage sur un nouveau chemin, que j'estime plus juste. Plutôt que de demander à Dieu qu'Il fasse ce que je veux, je Lui demande de faire à sa volonté et de me conformer afin que mes désirs correspondent à ce qu'Il a prévu pour moi. Plutôt que de lui dire "Prouve-moi que Tu existes, exauce-moi !", je lui demande de m'ôter mes doutes, de m'aider à placer ma confiance en Lui. Petit à petit, j'apprends à être patiente, à espérer même dans les situations difficiles, et je Lui demande de m'aider à être persévérante et confiante, afin de surmonter les épreuves et de pouvoir l'aimer pleinement et recevoir Ses grâces. Bien sûr, j'ai toujours des moments de doute, et même de tristesse. Je suis souvent tentée de lui demander pourquoi Il me laisse souffrir, et j'ai toujours ce désir que ma volonté soit faite. Mais je sens que je commence peu à peu à avoir la foi, car je sens dans mon coeur que Sa volonté et la meilleure, et je lui demande de faire comme Il a prévu et de m'aider à garder confiance et à espérer. Mon chemin vers le Seigneur est encore long et semé d'obstacles, mais j'espère de tout mon coeur que je ne m'en écarterai pas, et que je pourrai bientôt marcher à ses côtés, en paix avec Lui et avec moi-même
  • Michel Faquourial Il y a 2 années, 4 mois

    Merci mon dieu de veiller sur notre foyer à moi et clea amen
  • Sakina-mityKitenge Il y a 2 années, 7 mois

    Merci Seigneur Jésus-Christ pour ta parole qui me rappelle encore ce matin combien je dois avoir confiance en toi malgré les épreuves que suis en train de traverser.Tu es tout pour moi , je t'aime Jésus .
  • Afficher tous les 174 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...