Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Faim de la Parole de Dieu

Faim de la Parole de Dieu
 "Comme des enfants nouveau-nés, aspirez au lait non frelaté de la parole" 1 Pierre 2.2

Comment le nouveau-né réclame-t-il son lait ? Avec une intensité que vous n’imaginez pas avant de l’avoir entendu crier au milieu de la nuit ! Peu importe que vous soyez fatigué, par une dure journée de travail ou que votre bébé ait mangé il y a juste une heure. L’horloge d’un nourrisson est impitoyable. Il veut manger, et tout de suite !

Après avoir goûté aux bonnes choses, vous ne revenez plus à la nourriture frelatée.
À quand remonte votre dernière fringale spirituelle, si forte qu’il vous a fallu vous lever à minuit pour nourrir votre âme de la Parole de Dieu ? Voici comment Pierre traite le problème : "Rejetez donc toute malfaisance et toute ruse, l’hypocrisie, l’envie et toute médisance ; comme des enfants nouveau-nés, aspirez au lait non frelaté de la Parole, afin que, par lui, vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté la bonté du Seigneur " 1 Pierre 2.1-3.

Notez l’expression " si vous avez goûté ". Après avoir goûté aux bonnes choses, vous ne revenez plus à la nourriture frelatée. Vos papilles spirituelles vous en empêchent. On ne peut pas tromper le sens du goût d’un bébé. Essayez de mélanger à son repas un ingrédient qu’il ne connaît pas, ses papilles et son estomac vont les rejeter.

La nourriture frelatée peut vous apporter une satisfaction courte et illusoire, mais elle ne vous nourrit pas vraiment. Un état de malnutrition spirituelle se fait sentir. Pierre en énumère les symptômes : malfaisance, ruse, hypocrisie, envie et médisance.

Une prière pour aujourd'hui

Alors ouvrez aujourd’hui votre Bible et priez : "Seigneur, développe en moi un appétit pour ta Parole".
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

179 commentaires
  • luceda Il y a 4 années, 1 mois

    Seigneur Jésus, Toi le pasteur et gardien des âmes, Développe en moi un appétit et une soif intense Pour toi, la Parole faite chair. Afin que, par la même toute puissance Qu’elle a agi pour créer toute chose, Que ton Esprit ô Dieu opère en moi transformation des pensées; ET que silence soit imposée à mon cœur. Aiguise mon esprit par l'onction bienfaisante De l'espérance et de la foi qui se dégagent des saintes écritures!
  • Kassadou Il y a 4 années, 1 mois

    Amen!!!!!
  • France Chabot Il y a 4 années, 1 mois

    Oui, toujours pleinement de Toi seul, non plus de la nourriture qui alourdit. Merci Je veux dépendre de Ta vie seulement et je Te prie Père au nom de Jésus. Amen Éloigne de ma vie tout mal svp Je veux vivre pour T'être agréable.
  • Afficher tous les 179 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...