Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Expérimentez la puissance du pardon !

Expérimentez la puissance du pardon !
"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" Romains 8.28

Il est important que votre vie suive un processus de développement, d’identification à la personne de Christ. Inscrivez votre épreuve, votre douleur, votre souffrance dans votre programme de croissance. Découvrez la puissance du pardon et expérimentez-la !

Le pardon est le ciment de la réconciliation. Seul Dieu est capable de changer le cœur d’une personne à ce point.
Je fus invité, un jour, à enseigner des leaders dans un pays étranger. Au cours d’un repas, je remarquai un couple qui faisait le service ; il se dégageait une véritable osmose entre le mari et son épouse. Je me permis alors d’interrompre le mari dans sa tâche et je lui demandai de m’expliquer comment, lui et sa femme, étaient venus au Seigneur. Il me raconta leur témoignage, une histoire qui vous remue au plus profond de vous-même. Voici ses propres mots : "Frère, si nous sommes ici ensemble en train de servir le Seigneur, c’est un miracle car avant ma conversion, j’étais proxénète et celle que je prostituais, c’est elle. Aujourd’hui, elle est ma femme." Je n’aurais jamais imaginé que ce merveilleux couple avait pu vivre les pires horreurs avant leur conversion. Comment une femme avait-elle pu accepter de continuer à vivre avec un homme qui l’avait réduite à l’esclavage ? L’homme continua et dit : "S’il n’y avait pas eu le pardon de Christ, nous n’aurions jamais pu rester ensemble !"

Le secret était là, il se trouvait dans le pardon de Christ, seule puissance capable de restaurer des vies, de réparer l’irréparable ! Le pardon est le ciment de la réconciliation. Seul Dieu est capable de changer le cœur d’une personne à ce point.

S’il n’y avait pas eu l’amour de Jésus et la puissance du pardon, jamais le ministère de la réconciliation n’aurait été mis à notre disposition. Comme tout ministère, il ne porte du fruit qu’à une seule condition : il doit être exercé. N’entrevoyez plus le pardon comme une obligation, un devoir, une contrainte ou un ultimatum, mais plutôt comme une source abondante de liberté, de repos, de paix et de délivrance.

Si Dieu vous demande de pardonner, c’est une fois encore pour votre bien, pour votre bonheur. Il devient maintenant vital, pour celui qui a été victime, de pardonner afin de découvrir les richesses insoupçonnées du pardon.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te remercie pour ton pardon, qui me rend parfaitement libre. Je veux te ressembler et pardonner, moi aussi, à tous ceux qui m’ont blessé. Quel que soit le mal qui m’a été fait, je veux tirer un trait sur le passé et pardonner. Je te prie au nom de Jésus. Amen.



>>> Pensée rediffusée

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

142 commentaires
  • rajoelison Il y a 12 années

    Seigneur, je te remercie pour ton pardon, qui me rend parfaitement libre. Je veux te ressembler et pardonner, moi aussi, à tous ceux qui m'ont blessé. Quel que soit le mal qui m'a été fait, je veux tirer un trait sur le passé et pardonner. Je te prie au nom de Jésus. Amen.
  • rafaelisee Il y a 12 années, 10 mois

    Je vous rassure freres et soeurs en Christ que Dieu est capable de tout sauf rien...Par dessus tout il est l'amour, une force que le monde n'arrive jamais à saisir le sens. Sans l'Amour le Pardon n'est pas possible. Il est le Seul, Notre Dieu de pardonner et d'oublier nos iniquités. Dans la nature de l'homme non-convertis, il est difficile de pardonner et de demander pardon à son prochain. Cela implique qu'il est impossible de recevoir Dieu et de transmettre Dieu comme Amour pur aux prochains.. Ce qui est contraire à l'ordre que nous avons reçu de Notre Seigneur Jesus-Christ. Soumettons-nous à sa force et laissons-nous entrainer à ses pas Parce que cet Amour est le Chemain, la Verité et la Vie.Amen
  • tulipe-cie Il y a 13 années, 1 mois

    Seigneur, je te remercie pour ton pardon, qui me rend parfaitement libre. Je veux te ressembler et pardonner, moi aussi, à tous ceux qui m'ont blessé. Quel que soit le mal qui m'a été fait, je veux tirer un trait sur le passé et pardonner. Je te prie au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 142 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.