Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Êtes-vous au bon endroit ?

Êtes-vous au bon endroit ?
Seigneur, il est bon que nous soyons ici. Marc 9.5

L’apôtre Pierre, ébloui par la transfiguration de Jésus et par la présence de Moïse et d’Elie, prononce ces paroles : "Seigneur, il est bon que nous soyons ici." Être dans cet endroit, à ce moment précis, avec ces personnages resplendissants, provoquait un tel bonheur dans le cœur de Pierre qu’il s’écrie : "Il est bon que nous soyons ici."
Ils avaient dû faire l’effort de gravir la montagne, laisser dans la plaine les autres disciples et obéir à l’ordre de Jésus. Sans cette obéissance, sans cette séparation, sans cette ascension, ils n’auraient pas vécu cette merveilleuse expérience.

Cet événement nous rappelle que, si nous voulons être au bon endroit, nous devons demeurer dans l’obéissance au Maître, accepter de laisser de côté certaines attaches et nous élever par la grâce de Dieu jusque dans le lieu saint.

C’est sur le mont Sinaï que Dieu parle à Moïse et lui donne les tables de la loi. S’élever au-dessus des bruits d’ici-bas, et chercher la présence de Dieu, va nous permettre de nous trouver au bon endroit.

Alors qu’Élie fuyait devant la reine Jézabel, qu’il était épuisé, assoiffé au milieu du désert, Dieu lui adresse cette question : "Que fais-tu ici Élie ?" (1 Rois 19.9) C’est comme si Dieu voulait l’amener à prendre conscience, qu’à cet instant, Élie n’était peut-être pas spirituellement, moralement parlant là où il aurait dû être. En effet, Élie était dans le découragement, dans le repli sur soi, dans l’auto-compassion. Dieu l’interpelle pour lui dire : "Ne reste pas là, sors de ton découragement, prends des forces, va jusqu’à la montagne d’Horeb, où tu auras de nouvelles révélations.".

Un conseil pour aujourd'hui
Vous qui lisez ces lignes, Dieu s’intéresse à vous. Il vous invite à quitter la plaine de la tristesse, du découragement, de la routine, de la dépression. Élevez votre âme jusqu’au trône de la grâce et là, dans la présence du Seigneur glorieux, vous vous écrierez comme Pierre : "Seigneur, il est bon que je sois ici."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

163 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...