Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Êtes-vous un fils prodigue ?

Êtes-vous un fils prodigue ?
"Le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l’en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir" Luc 15.22-24
Un anneau au doigt et des sandales aux pieds constituaient les signes de l’homme libre. En effet, les esclaves allaient nu-pieds ; les chaussures étaient donc un symbole de liberté. D’après Genèse 41.42, l’anneau quant à lui, était un signe d’autorité et de filiation.

N'est-ce pas rassurant de savoir que notre bon Père céleste nous attend sur le pas de la porte du Royaume de Dieu ? Quelle grâce de savoir qu’il nous attend pour célébrer les retrouvailles. Il désire marquer ce retour à la maison avec une grande fête !

Jésus n’a-t-il pas dit : "De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent" ? (Luc 15.10)

Il est temps de célébrer les retrouvailles du Créateur avec sa créature, il est temps de revenir à la maison de Dieu afin d'y chausser les sandales de l'homme libre et d'y revêtir le vêtement de fête, celui du salut.

Le veau gras a été sacrifié ! Il a été préparé tout spécialement pour cette grande occasion. Jésus est votre agneau, l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Présentez-vous devant Dieu tel que vous êtes ! Venez avec vos mains et vos pieds souillés… Tournez-vous vers Dieu pour implorer son pardon et sa grâce !

Quand le fils prodigue rentra à la maison de son père, il arriva vêtu de ses haillons souillés, baignant dans une odeur insoutenable et nauséabonde… Mais tout cet aspect repoussant n’empêcha pas le père de prendre son fils dans ses bras et de l’embrasser.

Quels que soient les péchés que vous ayez commis, si votre repentance est sincère, le Seigneur ne vous rejettera pas. Il vous accueillera, ses bras d’amour tendus vers vous.

Il veut vous donner une robe nouvelle, celle du fils héritier. Il veut mettre à vos pieds des sandales, signe de l’homme libre. Enfin, il veut passer à votre doigt un anneau de grande valeur, signe de l’alliance nouvelle. Alors, qu'attendez-vous pour revenir à lui ?

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je suis touché par ton amour pour moi. Malgré mes fautes, tu m'aimes et tu ne cesses de m'inviter à revenir à toi. Je te demande pardon pour mes péchés. Je veux changer de vie et suivre tes pas. Accueille-moi aujourd'hui… Dans le nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

1 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.