FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Êtes-vous toujours reconnaissant(e) ?

Êtes-vous toujours reconnaissant(e) ?
Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. 1 Thessaloniciens 5.18

"Père,  je te remercie  pour ces moments de communion fraternelle et pour cette table que tu as dressée devant nous ! Merci pour ma famille, mes amis, et que ton nom soit loué pour le souffle de vie que tu m’accordes !" Telle fut la prière de cet homme, un ami, un modèle que je connais depuis plus de vingt ans. Encore une fois, il m'a donné une belle leçon sur la reconnaissance que l'on se doit d’apporter chaque jour à Dieu ! Handicapé par une maladie qui le paralyse et l’empêche de s’exprimer, c'est au prix d'un immense effort qu'il remercia Dieu ! 

Êtes-vous du genre plaintif ? Il est facile de basculer dans les complaintes et dans les murmures vis-à-vis de Dieu. Lorsque quelque chose ne va pas comme nous le souhaitons, nous avons tendance à adopter l'attitude d'enfants capricieux et boudeurs : "Seigneur, pourquoi ne me donnes-tu pas ce que je te demande ?" 

Il est facile de basculer dans les complaintes et dans les murmures vis-à-vis de Dieu.

Rendre grâces à Dieu, apprendre à le remercier en tout temps et en toutes circonstances, devrait faire partie intégrante de notre vie. En face de réalités qui nous déçoivent ou nous déplaisent, nous aurons peut-être des occasions de nous plaindre, mais parce que nous avons pleinement remis notre vie entre les mains de Dieu, nous trouverons là encore une opportunité de lui rendre grâces : "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." (Romains 8.28)

Une  décision pour aujourd’hui

Père,  je prends l'engagement, à présent, de te rendre grâces chaque jour de ma vie !  Au nom de Jésus. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

79 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...