Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Êtes-vous patient(e) envers tous ?

Êtes-vous patient(e) envers tous ?
Réconfortez ceux qui sont découragés, soutenez les faibles, soyez patients envers tous. 1 Thessaloniciens 5.14

La foi chrétienne était une nouveauté pour les Thessaloniciens. Leur communauté était composée, à la fois, d’anciens païens et de Juifs. Certains saisissaient probablement l’essence de la foi plus rapidement que d’autres. Les désaccords étaient inévitables. Mais quelles que soient leurs différences, Paul voulait qu’ils comprennent qu’ils devaient être patients les uns envers les autres.

Nous avons parfois tellement de mal à être patients ! Les autres peuvent avoir des habitudes, des tendances ou des traits de caractère qui nous irritent ou nous déconcertent. Nous pouvons être en désaccord sur des questions de théologie, de politique ou autres. Et nous sommes vite frustrés, fâchés ou contrariés.

Mais la Bible nous rappelle que la patience doit présider à toutes nos relations. Cela veut dire que nous devons être tolérants et nous accepter de bon cœur les uns les autres. Être lents à la colère et réprimer toute envie de riposter ou de nous venger, même si nous pensons que les autres le méritent. 

N’oublions pas que nous sommes tous imparfaits et que Dieu est infiniment patient avec nous.

Par la grâce de Dieu, nous devons apprendre à aimer les autres et à supporter les situations complexes avec patience. Et n’oublions pas que nous sommes tous imparfaits et que Dieu est infiniment patient avec nous.

Une telle attitude est parfois très difficile. Mais le niveau de patience que Paul préconise peut changer nos relations, nos familles, nos églises et même le monde autour de nous. Pouvons-nous imaginer les conséquences si nous étions tous plus patients les uns envers les autres ? Il y aurait moins de conflits et nous connaîtrions davantage d’harmonie, d’unité et de puissance.

Aujourd’hui, demandez à Dieu de vous aider à être "patient(e) envers tous". Souvenez-vous que Jésus est mort même pour ceux qui vous agacent, vous irritent ou vous contrarient. Priez pour eux. Et demandez à Dieu de vous donner son amour pour les autres.

Une prière pour aujourd’hui

Merci, Père, parce que tu es patient envers moi. Aide-moi à avoir ce même esprit de patience envers les autres. Remplis-moi de ton amour pour ceux qui m’entourent. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

84 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...