Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Éprouvez-vous de la rancune contre Dieu ?

Éprouvez-vous de la rancune contre Dieu ?
"Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !" Matthieu 11.6

Je connais un prédicateur dont le fils a été atteint d’un cancer. Il pria et crut de tout son cœur que Dieu le guérirait. Mais le fils mourut. Son père se mit en colère contre Dieu et lui demanda : "Où étais-tu quand mon fils est mort ?"

Vous est-il déjà arrivé de dire ou de penser : "Si tu es réellement Dieu, pourquoi cela m’arrive-t-il ?
Une femme qui travaille pour moi s’est vue contrainte au divorce après trente-neuf années de mariage. Un jour, elle trouva un mot de son mari l’informant qu’il la quittait ; il ne voulait même pas en discuter avec elle. Elle me dit : "Joyce, priez pour moi pour que je ne me mette pas en colère contre Dieu, parce que si je n’ai pas le Seigneur, je n’ai plus rien."

Vous est-il déjà arrivé de dire ou de penser : "Si tu es réellement Dieu, pourquoi cela m’arrive-t-il ?" Ou : "Si tu m’aimes vraiment, pourquoi ne m’as-tu pas tiré de ce mauvais pas, alors que je sais parfaitement que tu aurais pu le faire ? Pourquoi me laisses-tu dans cette situation ?" Ou encore : "Ce n’est pas juste ! Et moi ?" Ou simplement : "Pourquoi, Dieu, pourquoi ? Quand, Seigneur, quand ?"

La plupart d’entre nous ont espéré et prié pour quelque chose qui ne s’est pas produit. Nous nous sommes alors trouvés devant un choix : en vouloir à Dieu ou lui faire confiance quoi qu’il arrive. Jésus a dit que la rancune était une occasion de chute.

Je sais ce que ressentent ceux qui en veulent à Dieu. J’ai été victime d’abus sexuels tout au long de mon enfance et il m’est souvent arrivé au cours de ces années de supplier Dieu de m’arracher à cette situation. Mais il ne l’a pas fait !

Je me souviens du jour où il m’a dit : "Peut-être ne comprendras-tu jamais pleinement. Remets-moi cette situation, fais-moi confiance et regarde ce que je vais en faire. Si tu me fais confiance et que tu agis selon ma volonté, je te donnerai une double portion de bénédictions pour compenser la honte que tu as subie dans ta jeunesse."

Je peux témoigner que Dieu a utilisé toutes les injustices que j’ai subies pour accomplir de grandes choses dans ma vie et au travers de mon ministère. J’ai appris à réellement lui faire confiance et à trouver en lui la source de l’amour, de la paix, de la justice et de la joie. Si je n’avais pas eu aussi désespérément besoin de lui, je ne me serais peut-être jamais appuyée ainsi sur lui.

La confiance en Dieu est la clé qui permet de surmonter l’inquiétude, la peur, l’amertume et l’affliction face aux déceptions ou aux maltraitances. Je sais que Dieu est bon même quand je ne comprends pas et que j’ai mal. Et je n’ai pas besoin de tout savoir, parce que je connais Celui qui sait.

Une action pour aujourd’hui

Ne passez pas votre vie à questionner Dieu au sujet de ce que vous ne comprenez pas. Ne tombez pas dans le piège de vouloir à tout prix savoir pourquoi. La vie n’est pas toujours juste et logique, mais si nous sommes animés d’une confiance et d’une foi simples, semblables à celles d’un enfant, nous pouvons être gardés de la rancune et connaître une paix et une joie véritables quelles que soient les circonstances.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

149 commentaires
  • Lorellemarmori Il y a 7 années, 6 mois

    Ma soeur PERDIDA JÉSUS T'AIME .écoute on prie pas le seigneur pour le mariage ni pour les bien inutile du monde .Les personne qui se mari le plus son même pas chrétiens ni les plus riches ou même les plu beau .range ta vie chrétienne ne le faire pas juste pour attendre la bénédiction faire le parceque t'aime JÉSUS. LE mariage te surprendra stp envoi moi une invitation jai des chose à te dire
  • Perdida Il y a 7 années, 8 mois

    Bah moi je me demande vraiment s'il est là pour moi parfois. À 29 ans, je suis encore chez mes parents, pas de travail malgré des études Mon célibat dure depuis des années et 2 ans que je suis en recherche d'emploi. J'ai beau demander l'aide de Dieu afin qu'il me sorte de cette situation mais en vain. Parfois je me dis vraiment que ça sert à rien de prier. Je suis toujours triste et en colère de demander pourquoi? Alors que tous mes amis sont en couple , travaillent, fondent leur foyer, achètent leur bien immobilier... tout ce que j'aurais souhaité pour moi mais non je suis toujours dans la galère. Quand est ce que j'aurai tout ça ? En quoi ma situation est bénéfique pour moi?! À part de la colère et des pleurs j'y gagne rien. Je suis fatiguée de prier un Dieu qui ne m'écoute pas.
  • billy86 Il y a 13 années, 7 mois

    Merci pour ce texte qui arrive à point nommé. J'ai beaucoup appris. Mais toute foi j'ai besoin de vos prières frères et sœurs car je me sens faible et sans force; ma vie tourne en rond. Puisse le Seigneur renouveler mes force. Shalom
  • Aichatte Il y a 13 années, 7 mois

    Merci pour cet encouragement QDVB JOYCE. Je suis vraiment édifier et que DIEU me pardonne pour tous. Merci encore
  • Nadesh Il y a 13 années, 7 mois

    Merci pour ta parole Seigneur. Elle m'apprend à te faire confiance en plein milieu du drame et du désespoir. Pardon pour toutes les fois ou je me suis rebellée contre toi et été fachée parce que tu n'as pas répondu à une demande. Je prends le parti de me reposer entièrement sur toi aujourd'hui et à l'avenir. Bénissez pasteur Meyer pour qu'elle puisse continuer le grand travail que vous lui avez confié. Je t'aime mon Dieu car tout ce qui me traverse, il y'a aussi des grands hommes et femmes de foi qui les ont aussi connu. Merci de m'aider à prendre exemple sur eux et à me confier yeux fermés en toi. Je crois en tes promesses.
  • ginette28 Il y a 13 années, 7 mois

    Amen ma soeur en Christ et soyez béni pour ce beau message!!!
  • maryelen Il y a 13 années, 7 mois

    C'est vrai, je reconnais m'etre révoltée au plus fort de la souffrance, j'ai crié à Dieu, pourquoi tu m'abandonnes? je n'en peux plus, si tu existes, délivre mmaoi Seigneur! actuellement il m'a donné la paix concernant la maladie, il m'aide à continuer à me lever pour aller travailler, ds la journée malgré les épreuves, il est tjs là, je sens qu'il est mon soutien, s'il permet cette situation c'est qu'il a des raisons que j'ignore, mais je lui fait confiance, j'ai la paix du coeur qui vient de lui, merci Seigneur.
  • monique32 Il y a 13 années, 7 mois

    merci pour ce texte et priere qui me reconforte et m aide!!ayons seulement confiace en notre Dieu!!!ainsi nous aurons la paix du coeur*
  • cecilegarin Il y a 13 années, 7 mois

    Mes voies ne sont pas vos voies dit le Seigneur . Il est vrai que dans l'acceptation d'une situation l'on peut voir Dieu agir d'une manière différente que nous n'aurions pû imaginer . Dieu à un plan pour notre vie . Je comprends ceux qui vivent des situations extrèmes , et le silence de Dieu devient aussi très difficile à comprendre . c'est dans le calme et la confiance que sera notre force . C'est Dieu qui a la réponse . Dieu vous bénisse et vous soutienne dans vos combats
  • pilgrim Il y a 13 années, 7 mois

    En mars dernier, ma maman décédait d'un cancer, à 62 ans. Terrible épreuve car la mère de ma femme, 58 ans, mourait quelques mois auparavant pr la même raison. Le jour des funérailles, presque tous mes collègues de travail sont venus. Presque tous athées. Ils furent touchés et surpris de notre façon de célébrer un culte funèbre. Tout parlait d'espérance dans l'église ce jour-là, chants, prières, poésies. A présent ils veulent revenir pr la présentation de notre fils au temple.. Si l'un d'eux se convertit, alors le Seigneur aura changé mon deuil en allégresse.. Dieu est souverain. Ma mère et ma belle-mère sont avec Jésus, mais mes amis pas encore..
  • NATIONAL2 Il y a 13 années, 7 mois

    Ainsi soit-il ! Dieu est celui qui change les temps et les circonstances, personne ne peut le maîtriser. Mon DIEU je te demande de m'apprendre à réfléchir au temps du malheur et demander la sagesse et l'intelligence d'en haut au temps de la bénédiction pour une bonne gérance afin de ne pas être surpris par le diable qui est toujours autour de nous entrain de rôder pour chercher qui nuire et qui dévorer. En ton nom Jésus-Christ de nazareth, ainsi j'ai prié, amen, amen, amen ! QDVBT. Julie-
  • bizou-d-avenir Il y a 13 années, 8 mois

    Ce message tombe à point seigneur! tu lis dans mon coeur! garde moi de cette rancune, de cette impatience seigneur, tu sais mieux que moi ce qu'il me faut! aide moi !seigneur, aide moi à garder les yeux braquer sur toi!!!!! bénie Joyce car elle sait si bien retranscrire tes messages Seigneur, au nom de Jésus.amen
  • Sharona27 Il y a 13 années, 8 mois

    Aide-moi a ne plus epropuver de la rancune contre toi Seigneur, j'essaie mais je n'y arrive encore pas....
  • oliviermatjabo Il y a 13 années, 8 mois

    merçi a vous soeur Joyce Meyer et Gloire à Dieu car je sais qu'il est au controle quoi qu'il arrive.
  • shami Il y a 13 années, 8 mois

    seigneur j ai toujours besoin de toi dans ma vie car ton amour et ma force.
  • Véronique Jehu Il y a 13 années, 8 mois

    Et la question que je me pose est bien sûr: Pourquoi Seigneur laisses-tu ces personnes se jouer de moi, alors que je témoigne que je suis ton enfant, et que je vis par la foi! Oui, je crois que je Lui en veut ce soir. Il faut que je règle ça....oh PAPA!
  • Véronique Jehu Il y a 13 années, 8 mois

    Merci, Seigneur pour ce message qui a été transmis. Justement je me sens très mal, avec l'impression que ce que je fais n'aboutit à rien. Et pourtant je sais qu'il n'est pas bon de penser ainsi : des tracas au travail , résultats de discrimination me rendent amère et me destabilisent un peu. Je veux faire confaince à mon Dieu pour ne pas, après avoir commencer par l'Esprit, vouloir terminer par la chair. Priez pour moi vousqui me lisez car je veux laisser l'Esprit de Dieu agir en moi et ne pas laisser place à la rancune. Je demande pardon au Seigneur pour les pensées mauvaises que j'ai laissé entrer à l'égard de mes collègues et ceux qui me font du tort, car je dois les bénir, n'est-ce pas? Que Dieu augmente ma foi..........
    • meransynso Il y a 13 années, 8 mois

      Igrace, souviens toi, que tu n'as pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre Satan; c'est lui qui est derrière tout cela, car il déteste ceux qui prient. restent fidèle à Dieu dans la prière et les louanges. Chante et prie chaque fois au lieu de demandé pourquoi à Dieu. c'est ainsi que les chaînes des portes de la prison se briseront.
  • glorius2 Il y a 13 années, 8 mois

    Pour rédiger sa prédication dans la pensée du jour, Joyce Meyer ne se repose que sur un seul verset : "Matthieu 11 : 6". Mais ce verset selon moi appartient à un tout autre contexte. "Celui qui ne sera pas scandalisé en moi, qui ne trouvera point en moi une occasion de chute; par le doute, le découragement" etc... est un sérieux avertissement qui s'adresse à Jean-Baptiste qui, de sa prison, ignorait ce qui se passait à l'extérieur. Le Seigneur Jésus Christ exhorte Jean à ne pas céder au découragement et à l'incrédulité. Ce qu'il ne fit pas. Maintenant, je ne vois pas du tout le rapport entre ce qui précède et le fait d'éprouver de la rancune contre Dieu. En quelques jours, nous sommes appelés par Rick Warren à devenir des missionnaires et, enseigner l'évangile du Christ. Ce qui est juste, mais comment réagiront ceux à qui ce message est adressé si on leur dit : "Attention aux conséquences si vous éprouvez de la rancune contre Dieu". C'est la confiance en Dieu et l'immense amour de Dieu à notre égard qui doit être prêché. Sinon, les gens ne sauront plus où ils en sont.
    • glorius2 Il y a 13 années, 7 mois

      Pour encore compléter ce que j'ai écrit ci-dessus, il manque encore la raison pour laquelle le Seigneur Jésus met à l'épreuve la foi de Jean-Baptiste en l'exhortant à ne pas céder au découragement et à l'incrédulité. La réponse que lui fait le Seigneur revêt la forme d'un nouveau témoignage à ses propres activités de grâce, montrant bien qu'il accomplissait la prophétie d'Esaïe 61 : 1. Toutes les prophéties des Oracles de Dieu (volontés de Dieu annoncées par les prophètes) ont toujours été exécutées par le Fils et à cette occasion également. Veuillez lire attentivement dans le livre d'Esaïe au chapitre 61, le verset 1. Merci.
  • lumiere90 Il y a 13 années, 8 mois

    Seigneur je te remercie pour ce beau message qui arrive à point pour me fortifier.Je t'avais demande quelque chose mais tu ne la pas accompli,je continue de te faire confaince.Car je sais que tu est le meme hier,aujourd'hui et à jamais.Et ce que tu as fais hier tu le fera encore aujoud'hui,que ton nom soit benis...
  • graciee12 Il y a 13 années, 8 mois

    Ce fut et c'est peut être mon cas. Je demande constamment pardon à Dieu depuis le 12 janvier dernier. Lors du séeisme, j' ai perdu mon mari et 20 jours après soit le 1 février j'ai une crise d'ecclampsie; 17 jours plus tard (18 février), je perds mon unique enfant. Elle était prematurée, elle n'a pas survécu. Jusqu'à présent je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Depuis lors, je ne fais que demander pardon à Dieu. Je n'ai pas le courage d'accepter ce qui m'est arrivé.
    • vaness1881 Il y a 13 années, 8 mois

      Je lis ton témoignage et je ne trouve pas les mots pour pouvoir te dire à quel point j'ai mal au coeur pour toi. Et malgré ton chagrin tu es là, sur le top ... c'est incroyable la force que tu as , la force qu'il te donne malgré tout afin de garde le "fil" avec Lui. Ne demande pas pardon, la perte des etres chers ne sont jamais une sanction, la vie est injuste, dure ... mais Dieu est là comme un pere qui nous soutient, qui nous écoute. Mes mots ne sont rien biensur mais sache que ta force et ton témoignage est une vraie leçon de vie, et de foi. biz
  • victoria64 Il y a 13 années, 8 mois

    Amen! Tout l'Honneur à LUI! Car,(Esaïe55:1à13.Amen)!- Ses pensées et Ses Voies ne sont pas comme les notres! Merci, mon Roi, mon Dieu! ->Seigneur veille sur ta servante Joyce Meyer, à cause de Ton Saint Nom, O 3XSaint! Amen. ->Beaucoup de souvenirs ont défilés sur l'écran de ma tête! Heureusement que passé est passé et que là, je compris que il y a des maux qui nous arrivent pour notre bien! Ne nous sert à rien de chercher à savoir pourquoi?! Des cas comme celui de l'histoire de Job, fais mal au coeur pendant la lecture, mais, quand nous arrivons à la fin, mais, Oh quel bonheur. L'Éternel a fait des Grandes Choses dans sa vie spirituel et charnelle et Job a été restauré! IL a dû prié pour la délivrance des ses amis qui...(lire). La colère du DIVIN, s'est enflammée contre ses amis et contre Eliphaz de Théman, parce que justement, ils n'avaient pas parlé de L'Éternel, avec droiture comme Job! Gloire au TOUT PUISSANT! Amen. Voilà donc, un exemple de persévérance de Job que nous devons suivre en faisant confiance totale à Son Esprit! Amen. Mais, toute en faisant aussi attention, car, le mauvais caractère, les vices, à savoir:-> (cigarettes, alcool, iniquité, débauches, tabacs, d'abus de pouvoir contre les faibles, sorcellerie, voleurs, prostitution, ... etc) se sont des péchés qui transportent au grand péché impardonnable, le péché contre le Saint Esprit!DIEU est Capable de nous en débarrasser, si nous avons la prise de conscience que-> Économiquement c'est très-très cher, financièrement, un dégât stupide pour la santé à tout les niveaux. Certaines personnes se plaignent:-> je ne pas d'argent, je n'arrive pas à m'en sortir...etc, mais, avec la toux, tout (e) tremblant(e), la cigarette sur les lèvres, la fumée polluante, irrespectueuses. On besoin d'aide spirituel stratégique dans l'amour du CHRIST, qui les rappellent leur responsabilité de faire le pas décisif, à l'obéissance à DIEU! Esaïe59:1au21. Un effort, un soutien dans la prière de Foi en LUI, peu sans faute, tôt ou tard nous porter bonheur et nous procurer la Paix du Seigneur! Courage bien-aimés! ELOHIM, DIEU sans faille est AMOUR! Amen.
  • Egide Kwete Il y a 13 années, 8 mois

    L'Eternel nous a prevenu qu'il sera avec nous même lorsque nous marcherons dans le feu et que feu ne nous embrasera pas. Pourquoi lui tourner le dos quelles que soient les circonstances par lesquelles nous passons?
  • Maranatha77 Il y a 13 années, 8 mois

    Je n'ai aucune rancune contre Dieu, ni contre autrui d'ailleurs, merci mon Dieu. Il survient tant de choses qui, selon ns, n'ont pas de sens ou semblent injustes ! Nous avons la promesse, cependant, qu'un jour toute injustice sera redressée et que ce qui ns semble aujourd'hui incompréhensible trouvera une explication. 1Co.4.5 - Jésus considère ses disciples avec compassion. Il ne peut leur éviter l'épreuve, mais il ne les laisse pas sans consolation (Rom.8.28). Il leur donne l'assurance qu'il brisera les chaînes de la mort, et que son amour pour eux ne faillera pas ( Ap21.4). QBVB
  • Djebi Epse Manlan Youan Emilienne Il y a 13 années, 8 mois

    Je suis veritablement édifiée par ce message. Apprenons mes frères à compter sur Dieu car lui seul sait quel dessin il a prevu pour nous. Merci encore pasteur MEYER.
  • Layonel Louis-jean Il y a 13 années, 8 mois

    Amen.Le SEIGNEUR JESUS,sur la croix,parla ainsi:PERE pardonne mes boureaux car ils ne savent pas ce qu'ils font.Et l'ETERNEL assis sur son trone parla et dit: mon peuple se detruit, faute de connaissance; et ce peuple ne me connait pas,parcequ'il m'honnore des levres et de la bouche mais son coeur est eloigne de MOI. Si nous sommes des boureaux qui ne savent pas ce que nous faisons; si c'est avec des levres et de la bouche que nous honnorons DIEU notre createur et notre sauveur,pouvons-nous LUI demander POURQUOI :IL a aime Jacob et hai Esau ? Notre DIEU EST SOUVERAIN.IL fait tout pour un but.Donc quelle que soit notre situation alarmante,perilleuse,adorons,louons,glorions et benissons,de tout notre coeur,l'ETERNEL car IL est VIVANT et notre DIEU.IL ne peut ne pas compatir a notre FOI placee en LUI.Heureux,heureux,heureux celui qui ne perd pas la foi a cause des adversites,des tribulations rencontrees sur le chemin de la croix.Message :MARANATHA ! MARANATHA ! MARANATHA! CHRIST revient.
  • Honorine971 Il y a 13 années, 8 mois

    Il m'est arrivé de dire un jour a Dieu pourquoi Il avait pris ma fille de 20 ans qui était en pleine jeunesse et que ma fille handicapée qui elle son avenir me rend malheureuse est là, et pourtant j'étais prête à accepter la décision qu'Il avait prise pour cette enfant, j'ai du lui demander pardon et dire combien Il est un Dieu merveilleux car Il avait préparé ma fille et me préparer de cet évènement en même temps maintenant je suis heureuse car je sais que ma défunte fille est près de notre Seigneur, et pour ce qui est de ma fille handicapée par la grâce de Dieu elle fait d'énormes progrès et en plus de cela le Seigneur a placée ma fille dans un centre ou elle se sent bien je crois comme dit ma soeur nous devrions lui faire confiance à 100% et arrêter de nous poser des questions, heureusement que notre Seigneur n'est pas un Dieu fouettard car Il nous connait soyez béni
  • jsking Il y a 13 années, 8 mois

    Oui Seigneur, même si l'on ne comprend pas toujours certaines injustices de nos vies, tu fait toujours en sorte que ce a devienne toujours un sujet de bénédiction et qui permet de sauver des vies, Merci Père céleste et gloire à ton nom!!
  • guitounnet Il y a 13 années, 8 mois

    la paix et la joie d'un enfant ...!!!!
  • safina Il y a 13 années, 8 mois

    Merci beaucoup Madame Meyer. Comme votre texte a touché mon coeur ce matin. Je remercie le Seigneur d'être passé par vous pour me dire ces choses si précieuses. Merci . Que le Seigneur vous bénisse et qu'il continue de vous inspirer quotidiennement dans votre ministère qui aident tellement de gens. Merci Seigneur!
  • DANAI Il y a 13 années, 8 mois

    oui que sa volonte soit faite dans le puissant de jesus christ
  • verob Il y a 13 années, 8 mois

    Non Seigneur aujourd'hui je ne t'en veux en rien et même pendant les chaos je ne t'en ai pas voulu car je sais que même si tes pensées ne sont pas nos pensées : « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Éternel : » (Ésaïe 55:8) même si l'on ne comprend pas ce qui se passe , TU nous aimes parce que nous sommes tes créatures, et TU ne nous abandonneras jamais. « L'Éternel m'est apparu de loin : Je t'ai aimée d'un amour éternel ; c'est pourquoi je t'attire avec bonté. » (Jérémie 31:3) Comme Joyce : j'ecoute qd tu mes dis "Remets moi tout ça , j'en ferais des victoires ". Je sais que tu es TOUT PUISSANT et tes paroles me rassurent : « - mais nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon [son] propos. » (Romains 8:28) « Car moi je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l'Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance. » (Jérémie 29:11)
  • Pamura Il y a 13 années, 8 mois

    merci, seigneur pour ce message je crois que tu as un plan merveilleux pour ma famille.
  • n0-life Il y a 13 années, 8 mois

    Amen.
  • Jacotin Jude Il y a 13 années, 8 mois

    Durant toute mon enfance, je n’ai connu que la honte, l’humiliation, le refus au point que je voulais mettre un terme à ma vie. Et je questionnais toujours Dieu, voulant savoir POURQUOI. Mais, avec le temps et le jour que j’aie accepté de faire la paix avec Christ, je commençais à voir la vie d’une autre façon, et me dépendre d’avantage sur Dieu au lieu de l’accuser. Psaumes 37:4 Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire.5 Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.6 Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi.7 Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.8 Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire. Je vous en conjure, par les compassions du Christ à m’aider à prier, pour une déformation brute depuis mon enfance, je sais que Dieu peut l’éradiquer dans ma vie. Merci mes amis pour vos prières et votre compréhension. ( Jacques 5 :16)
    • valieps21 Il y a 13 années, 8 mois

      Merci pour ta confiance, tu peux compter sur nos pauvres prières. "Je sais que Dieu est bon même quand je ne comprends pas et que j’ai mal. Et je n’ai pas besoin de tout savoir, parce que je connais Celui qui sait." Que le Seigneur nous aide à nous abandonner , tout comme l'enfant contre son père.
  • Carole Il y a 13 années, 8 mois

    Amen ! j'ai perdu mon père enfant et il y a quelques années j'ai demandé au SEIGNEUR pourquoi .je souffrais beaucoup de l'absence de mon père charnel et pourtant j'étais adulte . Je me souviens qu'un jour , alors que j'étais seule chez moi en prière le SAINT ESPRIT m'a répondue et m'a fait comprendre que MON PERE c'était DIEU et DIEU seul et qu'il était le PERE de tous . IL m'a fait comprendre sa puissance , sa grandeur et que c'est LUI qui tient tout entre ses mains .IL donne et IL reprend . J'ai compris que je suis sa fille et que mon père est son fils (papa a donné sa vie au SEIGNEUR quelques jours avant qu'il décède à l'hopital d'un cancer) . ce jour là j'ai compris qu'IL EST le commencement et la fin de tout et que nous devons simplement nous incliner devant sa grandeur et LUI faire confiance .
  • Charlène G Il y a 13 années, 8 mois

    Amen...
  • Charlène G Il y a 13 années, 8 mois

    Ps : Seigneur, aide nous tous à garder le regard tourné vers toi, malgré la chair, malgré les épreuves, malgré les craintes du futur, les difficultés du présent et les blessures du passé... Que tout ceci ne nous eloigne plus de Toi, mais nous renforce pour te louer. Amen
  • Charlène G Il y a 13 années, 8 mois

    Merci... Si le cheminement est long pour moi, si les doutes et le désespoir m'éloignent encore trop souvent du Père, c'est bien vrai : Il est le Seul et Unique à savoir ce qui est bon pour nous et à nous enseigner avec Amour même si parfois cet enseignement nous semble rude. Il est le Seul à savoir comment nous faire comprendre les choses. Que Sa volonté soit faite, sur la terre comme au ciel. Amen.
  • tynah32 Il y a 13 années, 8 mois

    merci beaucoup pour la leçon d'aujourd'hui il est vrai que très souvent je me pose des questions sur ce qui m'arrive mais je sais maintenant que Dieu ne m'a jamais abandonné et qu'il prépare quelque chose de grandiose pour moi amen
  • ange-levi Il y a 13 années, 8 mois

    j'ai eu parfois à douter de TOI mais sans jaimais te garder rancune.a tes pieds JESUS,je me prosterne pour te demander pardon pour toutes les fois ou la chaire m'a égarée de TOI.
  • Desiree Mbandou Kemajou Il y a 13 années, 8 mois

    Je sais une chose dans ma vie , c'est Dieu qui permet tout ce que je traverse. Alors, l’inquiétude, la peur, l’amertume et l’affliction. n'ont pas de place. Mon Dieu permet ces situations pour ma croissance spirituelle. Dieu est bon même quand je ne comprends pas et que j’ai mal. l'expérience ma montrée que chaque fois que je traverse ces moments difficils Il me soutient et je m'en sors toujours victorieuse. alors je n’ai pas besoin de tout savoir, parce que je connais Celui qui sait tout.
  • mwayijeanne Il y a 13 années, 8 mois

    Que Dieu bénisse sa servante pour ce message, si édifiant et si réconfortant d'autant plus que la parole de Dieu nous recommande de bénir Dieu dans toutes les circonstances, car lui seul est le maître des circonstances et des temps et en cela je crois fermement que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu. amen!
  • luntadila Il y a 13 années, 8 mois

    merci pour tout joyce.
  • nekongo Il y a 13 années, 8 mois

    Merci Pere pour ce message aide moi a mettre toute ma confiance en Toi.
  • yamguejacqueline Il y a 13 années, 8 mois

    Mon DIEU , ton message de ce matin s'adresse totalement à moi, et je l'ai lu en pleurant, car j'ai passé des mois à me poser des questions sur la manière et la brutalité ^par laquelle mon frère est mort il y a quelques mois alors qu'il avait placé ces dernières années toute sa confiance en toi , je me demandais , si tu l'aimais vraiment , pourquoi ne l'as tu pas tiré de ce mauvais coup alors que je sais parfaitement que tu aurais pu le faire ; PAPA , pardonne moi pour toutes ces fois où j'ai éprouvé la rancune contre toi, viens à mon secours , j'avais trop mal , aide moi à connaitre la paix et une joie véritables quelques soit les circonstances , je sais que tu es DIEU et rien n'est impossible à tes yeux, entre tes mains je m'abandonne au nom de ton fils JESUS CHRIST j'ai prié AMEN
    • Desiree Mbandou Kemajou Il y a 13 années, 8 mois

      Jackie bonjour je suis très émue pour toi, je sais que Dieu l'a permit. Alors laisse tout entre ses mains courrage pour ta croissance spirituelle espère en Lui (Dieu) il sait et il connait ton coeur. tu es la princesse de notre Seigneur Bizou
  • benestT Il y a 13 années, 8 mois

    PERE merci de m'interpeller. Je place en toi toute ma confiance car tu fais toute chose en son temps.
  • nana972 Il y a 13 années, 8 mois

    merçie pour le réconfort de la pensé du jour que DIEUvs bénis
  • graceDivine75 Il y a 13 années, 8 mois

    Gloire à Dieu!
  • decla Il y a 13 années, 8 mois

    Oui la parole de ce jour est riche en vérité. Lorsque nous subissons certaines frustrations et moments d'uncertitude, nous avons tendance à penser que le Seigneur est devenu souvent muet, qu'il ne nous entend et que nos prières ne sont pas exaucées; alors que comme le disait un homme de Dieu récémment, même dans nos moments de souffrance, le Seigneur a quelque chose à dire. Mais notre corps, notre chair, nous amène à douter, à nous poser des questions , alors que nos difficultés d'aujourd'hui sont transformées en joie demain. Car notre Dieu est au contrôle de toute situation, car sa parole dit: "je n'avandonnerais jamais, je ne te delaisserai jamais, je serais avec toi jusqu'à la fin des temps", sa parole est vérité, elle ne change pas et ne ment jamais. Toujoujrs dans les Ecritures, il est dit que notre Seigneur, ne peut pas nous faire traverser une souffrance qui dépasse nos forces, en effet, tout ce qui nous arrive concourre à notre bien. En toutes choses, nous devons adorer et louer JESUS-CHRIST tous les jours, pour ce qu'il fait de merveilleux dans nos vies. Ne l'oublions jamais, Dieu est amour et son amour n'a pas de fin. Avec JESUS-CHRIST, nous sommes plus que vainqueur, pas de place pour la peur, la rancune...Si JESUS de Nazareth est avec nous qui sera contre nous personne. Que le nom de l'Eternel soit loué à jamais. Au nom de JESUS-CHRIST, j'ai prié. Amen.
  • Yosef Il y a 13 années, 8 mois

    Un an après ma conversion, j'ai perdu mon papa. J'ai posé à Dieu cette question. Pourquoi? Car il était jeune, jeune converti, et était le soutient d'une grande falille dont j'étais membre. J'avais à l'époque 12 ans et j'ai dû broyer du noir. Mais aujourd'hui encore, plus de 20 ans après sa disparition, je puis rendre à Dieu grâce. Ses pensées sont insondables, Lui qui des choses viles et qui ne sont pas, confon les sages et celles qui sont. Amen à cette exhortation. Il a su toujours manisfesté sa gloire quand nous lui confions nos vies.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 13 années, 8 mois

    L'amen de "amen" au nom de Jésus. merci Seigneur pour ta présence permanente dans toutes les situations et les circonstances de ma vie au nom de Jésus.
  • benestT Il y a 13 années, 8 mois

    PERE merci de m'interpeller. En toi je place toute ma confiance car tu fais toute chose en son temps.
  • godglory Il y a 13 années, 8 mois

    MERCI A JOYCE POUR CE MESSAGE. Sois en bénie. Mon Seigneur, je te remercie du tréfonds de mon coeur pour ce message que tu m'envoies. Depuis que je t'ai connu je me suis promise de ne jamais me mettre en colère contre toi car tu maîtrises la situation. Tu es au-dessus de tout... .... C'est en cela que je te fais confiance...
  • Sia Olivier Gondo Il y a 13 années, 8 mois

    Père tu es omniscient;tu es plus grand que tout.Sans toi dans ma vie j'aurai tout perdu. Fait taire en moi tout raisonnement humain, affermi ma foi et ne me laisse jamais m'éloigner de toi.Jésus je t'aime!
  • Luella Il y a 13 années, 8 mois

    Oui, c'est vrai; c'est difficile dans la souffrance, c'est inadmissible dans la douleur de se dire que l'on connait le Sgr et que l'on marche dans ses voies pourtant.... Que de fois je me suis révoltée contre toi, que de fois je t'ai demandé "pourquoi"! Que de fois j'ai décidé de ne plus prier, de t'oublier, de rendre le mal pour le mal! Mais j'ai compris qu'avec toi, il suffit d'être patient, juste un tout petit peu et enfin, on peut voir ta Gloire dans notre vie! Seigneur ce matin, je renouvelle ma promesse de toujours t faire confiance dans la vie, de me remettre complètement à toi, je garder foi en toute circonstance et de toujours tourner mon regard vers Toi amen
    • St-justBY Il y a 13 années, 8 mois

      Ainsi Soit-IL! IL connait les Projets qu'IL a formé pour toi...de bonheur et de Paix....et non de malheur...la vie est un voyage...une route souvent rocailleuse parsemée de chutes et de tournants difficile parfois, que tu le veuille ou non...garde la FOI...et c'est LUI Seul qui soutient la FOI...Il t'a engendré en Jésus Christ...que tu le veulle ou non, IL t'Aime en dépit de ce que tu peux penser ou faire...même si tu es infidele à LUI, IL demeure Fidèle à Son Amour pour Toi...s'IL t'a créée avec des défauts et des faiblesses, c'est pour que tu mésure et reconnaisse l'Amour qu'IL a pour toi en revêtant l'Humanité, du Divin qu'IL EST, par l'Alliance Eternelle dans le Sang de la Croiix et le Cri de la Victoire: Tout Est Accompli! Désormais Sa Grâce prend à charge tes faiblesses et tes insuffisances pour faire concourrire à Sa Splendeur et Bonté Sublime...Tout Est Grâca sur Grâce et Providence....tu est une sculpture merveilleuse taillée par le ciseaux de ton Créateur: Dieu....sois fortifiée en Jésus Christ...tu es merveilleuse en tout point à la Lumière de Sa Seule Gloire...très fraternellement...Juste
    • Lynn Marcelle Il y a 13 années, 8 mois

      IL est maître de temps et de circonstance! / Il n'arrive jamais ni trop tot , ni en retard! / Ses voies son insondables!! / Ses pensées ne sont pas nos pensées!!! / Il est ton berger, il te conduira toujours dans de verts pâturages quelqu'en soit les situations. "Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël : C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. ..." Esaïe30:15 Un coucou aux 2 princesses ! Dieu vous garde dans sas mains sures soeurette!!
    • Lynn Marcelle Il y a 13 années, 8 mois

      IL est maître de temps et de circonstance! / Il n'arrive jamais ni trop tot , ni en retard! / Ses voies son insondables!! / Ses pensées ne sont pas nos pensées!!! / Il est ton berger, il te conduira toujours dans de verts pâturages quelqu'en soit les situations. Un coucou à tes 2 princesses ma soeur! Dieu vous garde dans sas mains sures!
  • Elonhaiyo Il y a 13 années, 8 mois

    Dieu a toujours raison et nous n'y pouvons rien sinon lui faire confiance. N'est-il pas Dieu après tout? Notre plaisir est sa priorité. Merci Seigneur pour la faveur que tu nous accordes, car nous ne méritons pas ta grâce ni ta bienveillance.
  • masyl Il y a 13 années, 8 mois

    Amen, Dieu soit loué. J 'ai toujours été bénie par les messages et prédications de Joyce, et j 'ai trouvé la joie de vivre une vie heureuse en Christ quotidiennement ,malgré les épreuves de la vie,au travers de ce ministère. Que Dieu vous utilise et vous oigne davantage. père, je te fais confiance pour surmonter toute rancune, la peur et la crainte, tu es bon, je t'aime Jésus. En ton nom Amen
  • RESURRECTION3 Il y a 13 années, 8 mois

    Que l'Eternel soit béni pour sa parole. C'est vrai, nous avons tous vécu cette situation, où nous nous sommes retrouvés seuls face à notre destin, implorant Dieu d'agir mais en vain; le sentiment d'être abandonné par tous même par Dieu. Et quand nous finissons par vivre ce qu'on voulait éviter, c'est le doute qui nous envahit et l'on se pose beaucoup de question quant à la véracité de ce Dieu. Il m'est arrivé de vivre de telles choses. Mais gloire soit rendue à Dieu, jamais de ma bouche, je n'ai sorti des paroles à l'encontre de Dieu. Je me dis une chose: Dieu sait pourquoi il permet que telle chose arrive dans la vie de ses enfants. Dieu ne prend pas plaisir à voir ses enfants dans le malheur. Il peut nous arriver de vivre des situations difficiles, mais une chose est sure, jamais l'Eternel ne nous abandonnera. C'est pourquoi nous devons toujours garder la foi quelque soient les difficultés. Et sachons que c'est à la dimension des épreuves que nous traversons que Dieu nous bénit. Les grandes figures qui ont marqué l'histoire de l'humanité sont toutes passées par des moments pareils et même plus. Les prophètes les apôtres...tous ont vécu des moments pareils à commencer par notre Seigneur Jésus. Mais à aucun moment, ils n'ont gardé rancune contre Dieu. Le roi David pouvait dire" J'ai été jeune, j'ai vieilli et je n'ai jamais vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain. Toujours il est compatissant et il prête; et sa postérité est bénie" Ps37:25-26. Et Job à son tour dira "Mon oreille avait entendue parler de toi; mais maintenant mon oeil ta vu..."Job42:5. Dieu se souvient toujours de ses enfants. La Bible dit que Elkana connut Anne, sa femme, et l'Eternel se souvient d'elle. Dans le cours de l'année, Anne devint enceinte, et elle enfanta un fils qu'elle nomma Samuel." 1Sam19-20. Non! jamais l'Eternel n'oublie ses enfants. Que Dieu soit bénit!
  • cendril2 Il y a 13 années, 8 mois

    Oula!! j'ai les boules que Dieu fasse périre mes enfants, j'espère qu'il m'otera la vie bien avant :-s snif
  • arlie24 Il y a 13 années, 8 mois

    oh tout simplement un GRAND AMEN. Sois bénie ma sœur pour ce message. Que le Seigneur soit glorifié.
  • ROIDESALEM Il y a 13 années, 8 mois

    Soit benit soeur,car nous sommes souvent confrontés à de telles situations et nous pensons que Dieu nous a oublié ou qu'il est obligé de nous répondre favorablement.je garderai ce message en vue d'encourager tout frère traversant des moments difficilles. que le Seigneur te benisse.
  • devotion Il y a 13 années, 8 mois

    Je bénis Dieu pour ma vie. Même si tout va mal chez moi je dirai comme cette femme ''Joyce prié pour moi afin que je ne me mette pas en colère contre Dieu car si je n'ai pas Dieu je n'ai plus rien''. Je sais à présent que ça chauffe sur moi mais il est présent et puissant et c'est pour cela que je le loue. Amen!
  • ange62 Il y a 13 années, 8 mois

    amen !!! ça nous redonne la pêche ce message d encouragement !!! nous sommes si faible mais c est la chair pas notre coeur lui on sait à qui nous appartenons pas vrai à JESUS bien-sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • emerine972 Il y a 13 années, 8 mois

    Savoir pourquoi n'est pas forcément la meilleurs des solutions ,remettre les choses entre les mains de notre Seigneur est la meilleur assurance que nous avons. Lui faire confiance et lui demander que nous restions calme et digne devant chaque épreuves et dans la prière car par la suite nous sommes bénis au delà de nos espérances. Merci Père Céleste d'être près de nous chaque jour de notre vie,car c'est en toi que viens notre force. Soyez bénie en cette nouvelle journée.
  • Isabelle Il y a 13 années, 8 mois

    Merci Joyce pour ce message. "Ne vous attendez pas à la justice, mais vous, pratiquez-là".
  • graceDivine75 Il y a 13 années, 8 mois

    Merci SEIGNEUR pour ce message que tu m'apporte en ce jour au travert ta servante. Vraiment édifiant!!! Que ton nom soit benit pour l'ETERNITE!
  • zezo Il y a 13 années, 8 mois

    Père, merci ppour pour cette pensée, je te prie de me pardonner pour les nombreuses fois, ou je n'ai cessé de te questionner, les écritures nous disent, toutes choses concourent aux biens de ceux qui aiment Dieu, je sais une chose, tu ne permettras pas en vain que tes enfants puissent raverser des épreuves, apprends moi à supporeter patiemment, que ta volonté seule soit faite,je sais que tu es réellement Dieu, même si très souvent, j'utilise ce langage, que ton esprit saint m'aide à te faire d'avantage confiance, et à demeurer dans ta présence, même quand les choses ne font que se compliquer, je sais que tu es souverain, aucune puissance ne saurait être comparée à la tienne, car tout pouvoir est à toi, à toi la puissance, et le règne, au siècle des siècles, amen.
  • Roseline1972 Il y a 13 années, 8 mois

    Aide-moi Seigneur ane pas questionner Dieu sur ce qui ne marche pas dans ma vie. Fais grandir en moi la foi et de touver avoir confiance en ta parole Seigneur. Sois benie la servante Joyce.
  • 007haps Il y a 13 années, 8 mois

    Que la grâce de Dieu te soit donnée et que la connaissance de Dieu augmente pour l'affermissement des croyants. La croyance en Dieu par notre Seigneur Jésus ne saurait exclure de la vie du chrétien des évènements et des circonstances assez douleureuses. aussi devrons nous quelques soit les circonstances négatives persévérer sur le chemin de la vie que Christ nous ouvre; dans la connaissance que la foi chrétien est un passage de la croix à la gloire. Donc la certitude est que rien ne peut être comparé à la gloire qui nous est promis. A cet effet, à tous ceux qui passent par cette souffrance, cette amertume à l'égard de Dieu je vous conjure de toujours avancer sans relâche. car si vous relâcher à cause de ces évènements alors sachez que la gloire qui était près de se manifester s'éloignera. Souvenont nous de l'histoire de Job et de plus ne laissons pas notre vie dépendre des circonstances mais plutot des paroles de Dieu, de ses promesses. Que Dieu nous bénisse et nous fortifie.
  • Hadassa-34 Il y a 13 années, 8 mois

    merci que Dieu vous bénisse.
  • mamanlion Il y a 13 années, 8 mois

    Bien souvent je n'ai pas compris pourquoi ! Pourquoi la mort de mon fils ! Pourquoi ceci et celà , mais ce que je sais c'est qu'au travers de toutes mes épreuves, je me suis rapprochée de mon Dieu et c'est en Lui que j'ai trouvé la force de tout surmonter . Merci Seigneur !
  • Catherine Koffi Il y a 13 années, 8 mois

    Seigneur je ne comprends pas, je me demande pourquoi et j'ai très mal mais je te fais confiance, je veux que mon coeur soit entier à toi. Je veux te faire confiance même si je ne comprends pas pourquoi cela m'arrive. Merci Seigneur de me fortifier.
  • Muna59 Il y a 13 années, 8 mois

    Merci Joyce pour ce message. Papa aide-moi à avoir confiance en toi même quand tout est désespoir, que je te fasse confiance et que tu agisses selon ta volonté. Amen
  • christou Il y a 13 années, 8 mois

    Sgr tu me reponds ce matin, tu sais que ma soirée d'hier était pleine de questions sur le pourquoi cette situation m'arrive t'elle? pourtant tu pouvais l'empecher, mais tu reponds ce matin en me disant que je ne peux pas comprendre toute chose mais je peux et je dois te faire confiance, merci Beaucoup pour tes benedictions et tes graces merci pour ce que tu fais dans ma vie et que j'ignore encore, merci parceque tu me donnes la vie, même pour cet enfant que sera bientot là, merci pour ma famille, merci pour cette pensée merci parceque tu es ce qui me restera même si je perd TOUT comme en ce moment tu es là avec moi. tu es le seu la savoir comment j'allais doublement souffrir si tu n'etais pas dans ma vie. AMEN
  • isandaw Il y a 13 années, 8 mois

    Je bénie Dieu pour ce message et pour son auteur. Seigneur, donne- moi la grâce d'accepter toutes les situations de ma vie avec foi et à te faire confiance quoi qu'il arrive. Amen
  • tempete Il y a 13 années, 8 mois

    oui je pense que nous pouvons demander à Dieu pourquoi, sans avoir de rancune ou d'amertume, Dieu est Dieu, même si nous ne comprenons pas tjrs, c'est mon cas actuellement, Il a ouverte toute grande cette porte de mon appartement et l'agence et menteurs et voleurs, le voisinage une catastrophe, la maladie que j'ai, mon papa en fin de vie, mon fils qui ne me parle plus, pas de mari etc...........et je passe par la dépression, mais Dieu sais ce qu'Il fait, alors j'attends le secours de l’Éternel à qui rien n'est impossible, bien sûr que je me pose des questions, cela est normal, non !!!! mais je n'en veux pas au Seigneur, car Lui connais ce que je ne connais pas amen
  • hetouchedme Il y a 13 années, 8 mois

    merci ma soeur pr cette parole benit
  • lydietehe Il y a 13 années, 8 mois

    Waouh !!! quelle grande erreur pour moi d'avoir cru tout ce temps que Dieu devait absolument me dire ou m'expliquer ce que je ne comprenais pas dans ma vie. Encore un point pour toi Jésus, tu me surprend à chaque fois et c'est aussi une nouvelle qualité que j'apprend de toi. Te faire confiance coûte que coûte et me dire que de toute façon: Mon Père a la solution puisqu'Il sait tout. Merci de me donner ainsi l'occasion de ne pas m'inquiéter pour rien, c'est une perte de temps...merci du fond du coeur Jésus !!!
  • badette1 Il y a 13 années, 8 mois

    merci joyce pour cette meditation defois notre nature humaine nous pouse à avoir des doutes, et croire que Dieu ne nous ecoute pas, mais moi ce que je sais notre Dieu est fidele et bon meme quand je suis ds des moments difficiles je sais que mon Dieu agira et que sa faveur m'accompagnera encore plus toute au long de ma vie AMEN
  • nzpm Il y a 13 années, 8 mois

    Bonjour KOELBERPHILIPPE mon frêre en Christ, je lis avec intérêt toutes tes interventions , tiens ferme dans la foi. Il ne faut pas baisser les bras, veillez et priez nous le recommande notre Seigneur Jèsus Christ.. 1 jour il viendra à toi et tu seras comblé de bénédictions et de Grâces, toutes tes situations ne seront que poussière, pourquoi parceque le Père qui est dans le secret te soutient et te benit..je te conseil de lire et relire l'histoire vécu par JOB et de celui de Moîse, tu verra la Gloire de Dieu quant il décide de venir en aide à ses enfants. Courage mon frere.
  • Sophiath Adjidjola Il y a 13 années, 8 mois

    Merci St Esprit parce que tu parles à mon cœur encore ce matin, je me suis posée tellement de question concernant le fait que tous mes amis de ma promo avait pu obtenir leur Diplôme sauf moi et voilà que tu me dis que j'ai pas besoin de tout savoir mais d'attendre seulement et je verrai ta Gloire. N'est ce pas merveilleux, Dieu est vraiment Amour. Je t'aime JÉSUS
  • Kaheru Il y a 13 années, 8 mois

    Amen.
  • gninahe Il y a 13 années, 8 mois

    Amen,Amen,Amen maman Joyce que le Seigneur t'élève encore à une autre dimension supérieure spirituel.Que son regard favorable soit sur ta vie. Amen.
  • Samy Il y a 13 années, 8 mois

    Le questionnement sur telle épreuve ou sur un moment pénible à passer, est tout à fait légitime, je pense!!! Mais de là à en vouloir à Dieu, il y a un pas que je ne franchirai pas!!! Alors du questionnement, de l'interrogation: oui, mais de l'amertume, du ressentiment: non!!! Que Dieu nous aide!
  • Nadesja Il y a 13 années, 8 mois

    Oh oui; je me reconnais dans ce message. en 2003 quand je prenais l'engagement de marcher avec le Seigneur je croyais fermement dans mon coeur qu'avant la fin de cette année Dieu accomplirait ces promesses dans ma vie. Or Dieu devait me transformer d'abord, je devais connaître le brisement. puis les années passaient, jusqu'aujourd'hui ou j'ai compris que toute la vie chrétienne se resume en 2 mots: patience et perséverance. Merci Seigneur, de me donner toutes choses en son temps. Amen.
    • RESURRECTION3 Il y a 13 années, 8 mois

      Si je devais te noter, je te donnerai 19.5/20. Félicitation. Dieu ne rejette personne. Mais lorsque nous venons à lui, il prend le temps de nous transformer, nous modeler selon qu'il le désire avant de nous accorder "ce que notre coeur désir". Le Ps37:4 dit" Fais de l'Eternel tes délices et il te donnera ce que ton coeur désire." Si nous parvenons à faire de l'Eternel nos délices, cela signifie que nous sommes transformés selon que Dieu veut. Et comme le dit l'apôtre Paul, si nous vivons, ce n'est plus nous mais c'est le fils de Dieu qui vit en nous. Et si Christ vit en nous, ce n'est plus nous qui désirons une chose mais c'est Christ qui désire quelque chose mais à travers nous. La volonté de Dieu devient en faite notre volonté. Mais pour parvenir à ce stade, il faut être patient et persévérant dans la marche avec Dieu, le laisser agir, s'abandonner tout entier à lui. Sois bénie! Fraternellement
    • Laeti Christy Il y a 13 années, 8 mois

      oh oui ma soeur c 'est une vérité absolue. la patience et la perséverance sont des vertus tellement importante dans la vie du chrétien. Tout ce que nous devons faire dans toutes les situations c'est de placer notre confiance en notre Père qui sait tout!! .Ne cherchons pas tjrs à tout comprendre seul Dieu sait tout. je crois de tt mon coeur que le meilleur est devant alors soyons confiants !!!!!!!!
  • JEAN-PAUL MAJEPA Il y a 13 années, 8 mois

    Merci mon Dieu.
  • MOHIADINE Il y a 13 années, 8 mois

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille;mais DIEU EST LE MÊME IL NE CHANGE PAS IL EST 100% FIDÈLE. AMEN
  • Salma Il y a 13 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ce beau message d'encouragement qui vient confirmer ce que le Seigneur nous a déjà dit à propos de problèmes de division dans nos églises, de rejet ou de renvoi de pasteurs: "Restez tranquilles. Je m'occupe moi-même de cette affaire". Gloire à Dieu! Bonne journée bénie à tous ceux qui sont connectés au Topc. Maranatha! Salma
  • Ndangiziw Il y a 13 années, 8 mois

    Merci ma soeur Joyce pour ce message d'ecouragement, gloire à Dieu dans le nom de Jesus.
  • isadetoulon Il y a 13 années, 8 mois

    Oh oui Joyce a raison, parfois il nous arrive des choses si dure à comprendre pour un être fait de chair, pourquoi nous fait-il subir cela moi, j'ai demandé à Dieu de me laisser mourir car je souffrais trop et au lieu de ça il m'a donné la révélation quelque part je suis morte par ma chair et depuis que mon coeur est aipaisé, que c'est bon de vivre dans les pas de notre Seigneur et suivre Christ qui doit rester le centre de notre vie et aujourd'hui je sais qu'il a prévu pour moi des choses bien plus grande que tout ce que j'ai pu vivre avant sans lui dans mon coeur, oh Merci Seigneur, gloire à toi. Que Dieu vous bénisse tous mes frères, mes soeurs et qu'ils vous fassent découvrir la paix dans vos coeurs laissez vos coeurs ouverts et il opérera son miracle. Isa Amen
  • gstheophile Il y a 13 années, 8 mois

    Je me confie en Toi quoiqu'il arrive. Je sais que Tu m'aimes Père, puisse Ta Volonté se faire dans ma vie au Nom Puissant de Jésus-Christ.
  • Akigane Il y a 13 années, 8 mois

    La foi en Dieu bannit la crainte, Seigneur je te remets ce matin ma vie et toutes ses voies car je ne voudrai pas réfléchir pour des choses trop compliquées mon âme est au repos comme un enfant sevré, Tu connais Seigneur le meilleur pour moi et ya pas d’hasard sur terre laisse moi vivre dans l’accomplissement de ce que tu m’as prévu avant la fondation du monde au Nom de Jésus car les voies de Dieu sont insondables. Amen
  • alpe Il y a 13 années, 8 mois

    merci Joyce pour ce message à qui d'autre irions-nous IL est le Dieu d'amour le consolateur le réparateur des brèches Celui qui nous relèvent nous fortifie pendant la marche ;malgré les difficultés les épreuves que je ne comprends pas mais je veux garder mes yeux mon coeur tourné vers LUI et dire merci pour la grâce qu'IL répand sur nous chaque jour
  • huguyse Bénévole du Top Il y a 13 années, 8 mois

    Soyez abondamment bénie et que l'Eternel se souvienne toujours de vous. Pas facile d'appliquer ce que vous dites pourtant lorsqu'on s'y met, Dieu agit. Chaque jour de ma vie, je l'expériemente et j'essaie de mettre en oeuvre tout ce que je lis ici et ça marche. Père Celeste, je te bénis, t'exalte, te magnifie pour ta Parole qui est la Vie et le Vie en abondance. Excellente journée à tous.
  • kapryx Il y a 13 années, 8 mois

    Seigneur,aide moi a accepter tout ce ki m'arriu par ta volonté.amen!
  • tinou10773 Il y a 13 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ce message; il m'arrive la plupart du temps de me demander prkoi tel choz arriv et de chercher à tt comprendre qd je suis mal; mais dès aujourd'hui je sais que le Seigneur est devant moi , il me guide ts les jours et je ne manque de rien car je lui ai remis mes soucis et mes peines. Soyez Bénis et bonne journée.
  • tyana Il y a 13 années, 8 mois

    Sachons que quoi qu'il arrive,Dieu est toujours avec nous et surtout au moment des épreuves.Ne nous posons pas de questions mais croyons en lui tout simplement.Jésus ne nous laissera jamais tomber,Il sait ce qui est bon pour nous.
  • Quechristrayonne Il y a 13 années, 8 mois

    Seigneur, je te demande pardon pour toutes les fois où j'ai eu des pensées semblables. Aujourd'hui, j'ai fait le choix de te faire confiance totalement, ne permets pas que l'ange déchu me détourne de ce désir, de cette volonté. Gardes-moi mon Dieu, préserves-moi. Amen.
  • eve-aa Il y a 13 années, 8 mois

    Tu sais ce qui est bon pour moi Seigneur, que ta volonté soit faite. Amen.
  • juscelle Il y a 13 années, 8 mois

    merci pour ce message apprend moi a te faire confiance quelque sois le temps que je passe car tu es souverain
  • Kenqueen Il y a 13 années, 8 mois

    Je te fais confiance dans tous Papa, je sais que Tu es le maitre du temps et des circonstances...Je t'aime beaucoup.
  • papinard Il y a 13 années, 8 mois

    c,est vrai papa que tu n,a pas toujours répondu aux prières que je te demander mais je sais que cetait pour mon bien merci papa et que ton nom soit loue et glorifier.amen
  • cridra84 Il y a 13 années, 8 mois

    j'ai un tres bon ami qui est en train de vivre celà. Merci Papa de lui révéler dans son coeur ton immense Amour pour lui, et le fait qu'il puisse te faire confiance quoi qu'il arrive. Inonde le de Ta paix !!! Amen!!!
  • Zacharie Ndjango Il y a 13 années, 8 mois

    Merci pour ce message, Amen
  • fikas2000 Il y a 13 années, 8 mois

    amen , PERE aide-moi a tes faire tjrs confiance qlqu´en sois la situation. au nom de JESUS-CHRIST que j´aime de tous mon coeur. amen.
  • welcome Il y a 13 années, 8 mois

    Merci Seigneur tout de toi est grâce. Quelque soit les circonstances je connais Celui qui sait. Amen
  • Marie Il y a 13 années, 8 mois

    oui c'est un message dur,je ne me souviens pas d'avoir eu de la rancune envers Dieu mais des interrogations oui ,de l'incomprehension ,oui car ce qui arrive parfois echappe à notre logique humaine Mais dans la Bible il est dit :"mes pensees ne sont pas vos pensees etc...je ne sais plus les mots exacts Mais cela veut dire que Dieu est souverain et que nous n'avons pas de comptes à luidemander Il est vrai que Dieu est Amour et que lorsqu'il nous arrive un malheur nous ne comprenons pas son silence nous comprenons parfois beaucoup plus tard
  • logagbo Il y a 13 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ce message.Je te rends grâce pour tous tes bienfaits.Je me remets, ainsi que mon mari ce matin encore entre tes mains et je te fais confiance pour tout.Merci aussi á Joyce car tu te sers tout le temps d'elle pour nous parler.Bénis la ainsi que sa famille.Amen
  • cafrine98 Il y a 13 années, 8 mois

    C'est un message dur! Mais les yeux fixés sur mon sauveur je sais que tout se réalise pour sa gloire.
  • dadanimoynirina Il y a 13 années, 8 mois

    Pardonne-moi Seigneur car je l'habitude de questionner Dieu au sujet de ce que je ne comprend pas. je tombe toujours dans le piège de vouloir à tout prix savoir pourquoi.je pense que la vie n’est pas toujours juste et logique, donne moi ’une confiance et ’une foi simples, semblables à celles d’un enfant, je pourrai être gardés de la rancune et connaître une paix et une joie véritables quelles que soient les circonstances. au nom de Jésus amen
  • nadia1munung2010 Il y a 13 années, 8 mois

    fortifies moi seulement Seigneur,gardes mon esprit en toi.affermis ma foi et relèves moi spirituellement.
  • viclo Il y a 13 années, 8 mois

    Ce paragraphe me touche personnellement: "Ne passez pas votre vie à questionner Dieu au sujet de ce que vous ne comprenez pas. Ne tombez pas dans le piège de vouloir à tout prix savoir pourquoi. La vie n’est pas toujours juste et logique, mais si nous sommes animés d’une confiance et d’une foi simples, semblables à celles d’un enfant, nous pouvons être gardés de la rancune et connaître une paix et une joie véritables quelles que soient les circonstances". Merci Seigneur pour la parole!
  • Sahondra Andria Il y a 13 années, 8 mois

    Merci pour ce message, Seigneur, j ai confiance en ce que Tu es mon Seigneur, Sauveur, Redempteur. Amen!
  • libertad Il y a 13 années, 8 mois

    Merci Père car je sais que Tu es le Père parfait même si je ne comprends pas tout.
  • Passepartout Il y a 13 années, 8 mois

    Bonjour Joyce, Bien que j'ai accepté Jésus comme mon sauveur personnel, ma vie est toujours semée d'épreuves, soit professionnelles ou dans ma vie intérieure mais j'attends vraiment le moment de ma délivrance. Même si je suis marié, si j'ai une épouse, qui m'aide beaucoup, je connais des hauts et des bas dans ma vie conjuguale. Côté travail, je me sens pas tout à fait en sécurité. En fait, je suis un peu dépressif. J'ai prié ce matin et je sais que le Seigneur est à mes côtés encore ce matin. Merci Seigneur. Gloire à Dieu.
  • soeurgrace23 Il y a 13 années, 8 mois

    Gloire à ton nom père pour la parole d'aujourd'hui. Qu'elle demeure dans mon coeur et que je la mette en pratique. Remplit encore abondamment ta servante de ta parole pour ta gloire amen!
  • eluedejc Il y a 13 années, 8 mois

    Amen. Aide moi Seigneur à te faire pleinement confiance.
  • naguy Il y a 13 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour te parole. Je te demande pardon, pardon pour mes plaintes constantes. Je t'aime Seigneur!
  • jardindesiles Il y a 13 années, 8 mois

    Alleluia Amen oui cela m'est arriver je demande pardon a Notre Papa d'Amour tu es Dieu au nom de Jesus Amen
  • dieumeconnait Il y a 13 années, 8 mois

    Seigneur pardonne moi car j'ai eu souvent des questions, pourquoi? Puisque tu es tout puissant, aujourd'hui pardonne moi mon père, pardonne moi, pardonne moi, bénit ta servante Joyce Meyer
  • Nehemiah7 Il y a 13 années, 8 mois

    Que ta volonté soit sur la terre comme au ciel et dans ma vie .....amen.
  • Ingrid Moura Il y a 13 années, 8 mois

    Defois il m'arrive de comparer ma vie a celle des mechants qui prospere sans craindre Dieu, a me poser aussi de questions pourquoi ceci, pourquoi ma priere demeure non exaucee, alors que je jeune, je pries et fait des actions de graces au Seigneur?? Aujourdh'ui Joyce vient de soulever un sujet tres important qui n'est souvent pas citer dans nos Eglises local ou ailleurs, je reconait aujourdh'ui que ta parole dit: "a toutes circonstances rendez gloire a Jesus, car il le maitre de temps et circonstance rien n'est lui echape, je suis dans la joie de lire cet evangile ce soir ...
    • Ingrid Moura Il y a 13 années, 8 mois

      Desole de te repondre un peu en retard Francoise, defaut d'ocupations, Oh faites la prosperite que j'ai fait allusion ici n'est pas vraiment materielle, le materielle fait aussi partir de nos vie, Je crois que Dieu fait grace a qui il veut, quand il veut, ta pensee et tres correcte et aussi edifiante, en effet c' est naturelle, tant que nous avons une 'ames qui est le siege de tout le sentiments, nous ne pouvons que nous poses de questions et le reste, mais n'est pas juger Dieu, etre marie c'est une benediction avoir des enfants l'est aussi, un travail c'est la sante s'en est une aussi(benediction) Donc je ne fait pas allusion seulement a l'argent les voitures maisons diplomes...ect.. mais la difference entre nous et les mechants, tu peux tout avoir mais si tu n'as pas Jesus tu n'as pas de vie. merci pour ton intervation QDTB, Ingrid
    • Francoise Il y a 13 années, 8 mois

      Chère Ingrid, "La prospérité" sur cette terre est pleine de paradoxe. Je me suis souvent posé beaucoup de questions relatives à la prospérité: Pourquoi le taux de suicide est il plus élevé dans les pays dits "prospères que dans les pays sous développés? Dans mon pays, c'est très rare d'entendre une personne qui s'est suicidé, une personne qui prend des somnifères, ou des antidépresseurs. L'homme a construit de belles routes, crée des voitures et des avions, il a marché sur la lune, visiter divers endroits de la planète mais il ne connaît pas son voisin. L'homme est capable d'équiper une maison de toutes sortes de commodités, mais il ne peut endiguer le flot de familles brisées. Les techniques de communications et d'information évoluent trop rapidement mais les gens de parviennent pas à cohabiter en paix. C'est quelle prospérité? Je ne suis pas contre la prospérité matérielle, mais je voulais simplement te dire que toute prospérité sans la crainte de Dieu est nulle. La preuve est qu'elle ne produit pas la Paix, ni la Joie de vivre. Dans le système de Dieu, un homme prospère ne peut être méchant. Si tu vois dans ce monde un homme prospère mais qui est méchant c'est qu'il n'as pas de Paix ni la joie de vivre. Prie pour lui et parle-lui de Jésus. Car Jésus seul procure la Paix et la Joie de vivre. Que Dieu nous aide. françoise du Burundi
  • St-justBY Il y a 13 années, 8 mois

    OUI Papa! Tout Est Grâce et Providence...Je vois et savour l'Amour pour lequel Tu m'as Aimé pour que je sois digne d'être Ton Enfant...Tes Projets pour moi sont de Bonheurs et de Paix à la Lumière de Ta seul Gloire...Merci pour Ton Amour,Ta Puissance et Ta Présence dans mon parcours terrestre vers la Cité Celeste où je serais courônné à la fin de mon pèlerinage....pour Ta seul Gloire.Et Tout Demeure, dans le merveilleux Nom de Jésus Christ. Amen!
  • MAYRE Il y a 13 années, 8 mois

    Merci Joyce, ton message m'a beaucoup fais pleurer ce matin...
  • aurelia Il y a 13 années, 8 mois

    Tellement vrai ! - Qu'il en soit ainsi dans ma vie :)
  • natacha Il y a 13 années, 8 mois

    Amen.
  • sulamite Il y a 13 années, 8 mois

    Merci SEIGNEUR pour ce message , qui me touche personnellement . "...Ne crains pas , ne rougis .... car tu oublieras la honte de ta jeunesse ..." Esaïe 54 OUI SEIGNEUR je ne comprends pas toujours pourquoi tu n'utilise pas ta toute puissance pour changer le cours des choses , Mais je te fais CONFIANCE . Je t'aime JÉSUS
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.