Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Enthousiasme

Enthousiasme
"Ils arrivèrent à Thessalonique, où les Juifs avaient une synagogue. Paul y entra, selon sa coutume... Quelques-uns d'entre eux furent persuadés, et se joignirent à Paul et à Silas, ainsi qu'une grande multitude de Grecs craignant Dieu, et beaucoup de femmes de qualité." – Actes 17.1-4 (Louis Segond)
Lorsque nous lisons la vie de Paul, nous découvrons un homme entièrement dédié au service de Dieu. Quel que soit l’endroit où il allait ou qui il rencontrait, il profitait de toute occasion pour parler de Jésus, pour prier pour les malades, pour chasser des démons et pour prêcher. Il lui importait peu que son auditoire soit composé de Grecs ou de Juifs, d’hommes ou de femmes, qu’il soit connu ou inconnu d’eux, qu’il coure un danger ou non. Il ne semblait jamais douter ni hésiter, il s’investissait pleinement dans sa mission.

Aujourd’hui, nous pourrions le qualifier d’être un "enthousiaste", c'est-à-dire qu’il était rempli "d’enthousiasme". L’encyclopédie Encarta définit l’enthousiasme comme un "vif intérêt ; un intérêt passionné dans ; un fort désir d’accomplir quelque chose". Mais, en réalité, quelle est vraiment la signification de ce mot ?

Nous serons peut-être surpris d’apprendre que ce terme dérive d’un mot grec qui signifie "de Dieu" ou "pour Dieu". Ainsi, être "enthousiaste" veut littéralement dire être entièrement dédié à Dieu, mettre de côté toute distraction et nous préoccuper à un tel point des choses de Dieu que plus rien d’autre ne compte.

Aujourd’hui, posez-vous la question de savoir si vous êtes "enthousiaste" pour l’Évangile. Ou bien y résistez-vous ? Acceptez-vous les compromis ? Vous inquiétez-vous de ce que les autres pourraient dire ? Avez-vous peur ? Dieu veut que vous vous donniez à lui sans aucune réserve. Ne laissez ni la crainte ni le doute vous ravir la victoire. Ne cédez pas à l’anxiété ou à l’inquiétude. Remettez votre vie entière dans les mains de Dieu. Ne lui résistez pas ! Croyez qu’il est avec vous dans chaque situation que vous traversez ! Soyez un serviteur enthousiaste de l’Évangile.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je te consacre mon temps, mes talents et mes biens. Je cherche d’abord ton royaume et ta justice. Libère-moi de la crainte et de l’inquiétude. Utilise-moi pour toucher les autres pour toi. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

#LeTopAvecVous ! Dans cette période particulière de pandémie mondiale et de confinement pout la plupart d'entre nous, nous vous proposons de vous connecter à des ressources encourageantes du TopChrétien et de ses partenaires (retrouvez des textes, vidéos, lives, émissions pour enfants, actualités liés au Covid-19, etc.). Ces ressources ont été compilées dans une nouvelle section. Découvrez-la !

59 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 4 mois

    Seigneur, je veux être enthousiaste pour l'Evangile! Que ta volonté soit faite dans ma vie aujourd'hui et pour toujours. AMEN!
  • Clement Il y a 11 années, 5 mois

    Seigneur, donne-moi d'être enthousiaste et cela pour ta gloire. "Ainsi, être "enthousiaste" veut littéralement dire être entièrement dédié à Dieu, mettre de côté toute distraction et nous préoccuper à un tel point des choses de Dieu que plus rien d’autre ne compte." Qu'il en soit ainsi dans ma vie.
  • alexichanga Il y a 11 années, 8 mois

    Seigneur Jésus Christ,j'ai besoin de ton aide pour accomplir la mission que tu nous a donnée Merci pour ton secours. Gloire à  Dieu.
  • Afficher tous les 59 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...