

Dieu sait que nous portons facilement notre attention sur les choses que nous pouvons voir et toucher. Il y a quelque chose de rassurant dans le fait de posséder, et de pouvoir tenir dans ses mains ce que l’on possède. Nous pouvons tous tomber dans le piège de la dépendance aux choses tangibles, que l’on peut compter. D’un autre côté, nous pouvons nous sentir en situation de désavantage lorsque nous n’avons pas "assez" tandis que les autres ont plus.
Tout chrétien peut tomber dans ce piège et se mettre à penser à ce qui peut se mesurer. Au lieu de se soucier de plaire à Dieu et de compter sur lui pour la bénédiction, la direction et la protection, on se focalise sur les statistiques.
Dieu veut nous rappeler que le désir de comparer et de compter nous rend vulnérables à la tentation, à l’influence de la chair et des forces du mal. Satan lui-même voudrait que nous n’ayons confiance qu’en notre propre personne, et que nous détournions nos yeux de Dieu. Si nous ne comptons que sur nous-mêmes, sur notre force, sur nos ressources, sur nos chiffres, nous pouvons être mis hors course. Mais si nous tournons nos regards vers Dieu, c’est lui qui donnera la croissance (Actes 2.47).
Aujourd’hui, tournez véritablement votre attention sur Dieu et cherchez à le servir. N’allez pas au combat en mettant votre confiance en vous-même ou dans vos ressources. Cherchez sincèrement Dieu pour la direction, la protection, la puissance et la bénédiction. Vous êtes dans ses mains. Ne comptez pas sur vos possessions, sur les autres, ou sur vous-même. Placez votre confiance en Dieu.
Une prière pour aujourd’hui
Père, avertis-moi si je détourne mes yeux de toi pour placer ma confiance dans les choses de ce monde. Je dépends de toi et je donne mon temps, mes talents et mes biens pour ton royaume. Au nom de Jésus. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire