Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Vous n’êtes pas un nain de jardin !

Vous n’êtes pas un nain de jardin !

Sonder les Écritures

Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante.
Jean 10.10 

À Noël dernier, mon fils m’a offert un nain de jardin. Il est en résine, il a un bonnet enfoncé jusqu’aux deux oreilles. On ne voit pas ses yeux, mais ils sont fixés sur sa tablette. C’est un nain connecté. Je le vois depuis mon bureau quand je travaille. Je l’ai posé sur une table où il cale des pots de fleurs, pour leur éviter d’être emportés par le vent.

Mais vous, vous n’êtes pas un nain de jardin ! Vous êtes vivant. Pas lui. Vous êtes sensible. Il est très dur.

Teuteuh (c’est son nom) est dehors par tous les temps. Pas vous, j’espère. Il est complètement enfermé dans sa bulle, comme vissé sur sa tablette. Vous ne l’êtes pas, n’est-ce pas ?

Il est complètement immobile. Il a un tout petit monde. Et vous ? Il n’est même pas conscient qu’il est utile. L’êtes-vous ?

Il me fait penser à un ado, inconscient du monde qui l’entoure, qui ne s’intéresse qu’à son téléphone et en oublie même ses besoins fondamentaux.

Dieu nous a donné son souffle de vie. Avec notre accord, il change notre cœur de pierre en un cœur de chair. Il prend soin de nous en toutes saisons. Il nous dit de nous aimer les uns les autres. Il nous invite à sortir de notre zone de confort pour le servir et servir nos frères et sœurs. Il veut travailler avec chacun d’entre nous, sans exception. Dieu désire le meilleur pour nous : la vie en abondance !

La "vraie vie", c’est être en relation avec ceux qui nous entourent, dans une pleine conscience de notre environnement, avec le désir de manifester l’amour et la sagesse de Dieu autour de nous.

Ecouter la voix de Dieu

Êtes-vous pleinement conscient de qui vous êtes en Christ ? Laissez Dieu vous révéler votre véritable identité. Prenez le temps d’écouter ce qu’il veut vous dire.

Prier, c’est parler à Dieu. Parlez-lui comme vous le feriez avec un ami. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Merci, Seigneur, pour ton souffle de vie ! Je ne veux jamais oublier que c’est toi qui m’as donné la vie, une vie en abondance ! Amen."

Louer Dieu

La routine quotidienne peut vous faire oublier que Dieu est la source de notre vie. Aujourd’hui, prenez le temps de le remercier de tout votre cœur.

Agir aujourd'hui

Si vous vous êtes un peu reconnu dans ce personnage enfermé dans sa bulle, alors il peut être temps de poser un peu votre téléphone pour mieux interagir avec vos proches. Pour profiter de leur présence et qu’ils profitent de la vôtre.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, quelle joie de te connaître, merci pour ma précieuse vie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

125 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.