Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Ce soir, je fête mon héros !

Ce soir, je fête mon héros !

Sonder les Écritures

Le Roi de tous les êtres ici-bas voulut naître en simple serviteur. 
Il humilia son âme jusqu’à la mort infâme d’un criminel en croix.
il fut, par Dieu son Père, élevé Roi des rois. 
Jésus, nom qui surpasse, dans le temps et l’espace, tous les noms existants.
Extraits de Philippiens 2.6-11, Parole Vivante

Père Noël et lapin de Pâques ou Jésus né à Noël et ressuscité à Pâques, que choisissez-vous ?

Le Père Noël ?

On fait croire à beaucoup d’enfants que ce vieillard mythique à la barbe blanche, tout de rouge vêtu, existe. Il devrait plutôt figurer parmi les super-héros. En effet, parcourir toute la Terre en une nuit, descendre dans les cheminées pour déposer un jouet dans les souliers de chaque enfant, c’est vraiment très, très fort ! Qui plus est en volant aux commandes d’un traîneau tiré par des rennes, et même dans les pays qui ne connaissent pas le froid ! Pour plus de "crédibilité", il serait quand même aidé par toute une armée de lutins, ceux-là mêmes qui auraient fabriqué les jouets pendant l’année.

Ou Jésus ?

De l’avis quasi unanime des historiens, Jésus a vraiment existé. En témoigne notre calendrier grégorien (nous sommes fin 2022 après Jésus-Christ). Même si on ne connaît pas avec certitude son année de naissance, il semblerait assez irréaliste d’en faire une première mise à jour, qui risquerait d’être suivie par une seconde. Imaginez le travail titanesque dans les livres et autres ressources…

On ne connaît pas non plus sa date de naissance. Certains la situeraient plutôt au printemps. Cet argument empêche certains chrétiens de fêter Noël, d’autant plus que cette date correspondait historiquement à une fête païenne.

Et si Noël était justement une merveilleuse opportunité de parler de la naissance de Jésus ? C’est peut-être même le seul moment de toute l’année où c’est ouvertement possible. Sauf dans certains pays, malheureusement.

C’est Noël, je fête Jésus Emmanuel, "Dieu avec nous", mon super-héros, mon sauveur et Seigneur, vivant pour toujours !

"Cette nuit même, dans la ville de David, est né votre Sauveur, celui qui vous délivrera. C’est le Messie, le Seigneur" (Luc 2.11, Parole Vivante).

Ecouter la voix de Dieu

Noël peut être pour nous une merveilleuse source de paix et de joie ! Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut nous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je suis gêné par la surconsommation et les injustices criantes des fêtes de fin d’année. Mais je désire profiter de cette période pour plus parler de toi, en particulier aux enfants. Aide-moi, Seigneur !"

Louer Dieu

Ce soir, c’est Noël, la plus belle nuit de l’année ! Alors louez, chantez, dansez, criez de joie, honorez votre sauveur de tout votre cœur. Manifestez son immense amour autour de vous et donnez envie à vos proches de le connaître aussi intimement !

Agir aujourd'hui

Que pouvez-vous faire de particulier ce soir-là ou pendant la journée de demain ? Quelles personnes le Seigneur vous met-il à cœur ? Notez-les et laissez le Saint-Esprit vous inspirer les gestes ou les paroles pour toucher leur cœur. Puis lancez-vous sans plus attendre !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Ton nom est si merveilleux, Jésus ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

90 commentaires
  • katleenne Il y a 1 année, 6 mois

    Merci Jésus pour ce puissant nom Merci pour ta naissance, ce sauveur, merci pour ta protection. Que toute la gloire te revienne. Amen
  • dimah20 Il y a 1 année, 6 mois

    désolé pas lu votre faute,...un avi..votre titre.? c beau les jolie mot..destiné aux enfants ?en tt cas la star de cette période..en tt cas moi gourmand mais chikh jesus a dit ..une expression sur le ventre..même le fils de n'a pas ou reposé une belle expression jamais pigé..peut etre les pigons on pîgo désolé pour mon j'ai pas votre niveau en tt cas ici logique même si ya ..aucune odeur.. comme je suis parfois le sport tt..a part..avec mes respect ..touché la gloire dans son domaine..nn une expression que son coatch a dit : on fait des connrie..vous voyé venu pour une phrase j'ai dévié c mieux pour ne pas s'ennuiyé by the way ce joueur avant jamais jusqua ici..https://www.youtube.com/watch?v=wOc2oPTlsYU
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 6 mois

      J'aime beaucoup Olivier Giroud qui est un modèle pour beaucoup de sportifs et de croyants en général. Que le Seigneur vous bénisse, Mahdi.
  • Afficher tous les 90 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.