Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Du repos pour votre âme

Du repos pour votre âme
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." Matthieu 11:28

Dieu veut vous donner du repos. Il veut rafraîchir et restaurer votre âme. Il est tellement facile parfois de vous laisser accaparer par vos multiples occupations quotidiennes. Avant peu, votre esprit, votre volonté et vos émotions sont tellement pris dans le tourbillon que vous arrivez à peine à réfléchir correctement ! Mais même au milieu de l’agitation de la vie, vous pouvez trouver le repos et la détente. C’est ce que Dieu vous propose. Il veut que vous jouissiez de votre vie. Il veut que vous veniez à lui afin qu’il puisse s’occuper de tout ce qui vous concerne.

Si nous remettons nos soucis à Dieu, il promet de s’en occuper.
Imaginez que quelqu’un vienne vous trouver aujourd’hui pour vous dire : "Donne-moi toutes tes factures, je vais les régler." Vous seriez probablement fou de joie, non ? Mais il ne se passera rien tant que vous n’aurez pas fait votre part en lui remettant ces factures. Cette personne ne pourra pas les payer si vous refusez de les lui donner. De la même manière, si nous remettons nos soucis à Dieu, il promet de s’en occuper.

Aujourd’hui, choisissez de remettre vos soucis au Seigneur. Laissez-le vous remplir de sa paix et de sa joie. Recevez le repos qu’il promet et jouissez de ses bénédictions.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je viens humblement devant toi. Je choisis de me décharger sur toi de tous mes soucis afin de goûter à ton repos. Merci pour ta bonté envers moi. Aide-moi à partager cette bonté avec ceux que je côtoie aujourd’hui. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

111 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...