FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu veut vous libérer

Dieu veut vous libérer
"Telle voie paraît droite devant un homme, mais à la fin, c'est la voie de la mort." Proverbes 14.12

Avez-vous déjà vu un animal blessé en captivité se faire soigner par un vétérinaire ? Le praticien ne cherche qu’à l’aider, mais l’animal ne comprend pas. Il ne pense qu'à sa douleur, et il agresse la personne qui veut le secourir. Peut être est-il possible que vous soyez dans la même situation aujourd'hui ? 

Dieu seul peut rendre votre avenir plus serein.

Des gens qui se disent chrétiens vous ont blessé. Vous ne pensiez pas qu’ils pouvaient vous faire autant de mal. Vous souffrez tellement que vous n’arrivez plus à faire confiance à personne, pas même à Dieu.

Vous ne dites pas clairement : "Dieu, je ne te fais plus confiance", mais vos actes en disent plus long que vos propos. Vous ne cherchez plus de réponse dans la Bible. Vous ne voulez plus prier et vous refusez qu’on prie pour vous. Vous tentez de fuir dans le travail. Vous allez de relation en relation. Vous goûtez à l’alcool et à la drogue. Vous passez des heures devant la télé ou sur Internet pour y voir des images qui violent votre conscience et augmentent votre mal-être. Quelle est la solution ?

1. Tournez-vous vers Dieu. "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous" (1 Pierre 5.7). Confiez-lui vos peines, vos échecs, vos complexes et vos défis.

2. Pardonnez aux personnes qui vous ont fait du mal. Si vous restez obsédé par leur méfait et cherchez à vous venger, vous serez d’autant plus enchaîné(e) à eux. Mais le pardon brise cette chaîne et vous libère.

Une action pour aujourd'hui

Vous pouvez peut-être atténuer votre douleur par vos propres moyens, mais Dieu seul peut en détruire la racine et rendre votre avenir plus serein.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

107 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...