Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu veut agir au travers de vous !

Dieu veut agir au travers de vous !
Ils ont fait plus que ce que nous espérions, car ils se sont d'abord donnés eux-mêmes au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu. 2 Corinthiens 8.5

Un matin, je méditais au calme, seule avec Dieu, et j'ai dit au Seigneur : "Dieu, comment peux-tu supporter de voir toute cette souffrance dans le monde - les enfants affamés, le trafic humain, les génocides, l'injustice, la pollution, la pauvreté - sans rien faire ?" Je n'ai pas posé cette question pour me lamenter ou remettre en question son intégrité. Je ne sais même pas si je m'attendais vraiment à une réponse, mais je lui ai simplement posé la question. Il m'a immédiatement répondu : "J'agis au travers des hommes. J'attends que mon peuple se lève et agisse." 

Vous et moi faisons partie d'une armée, le corps de Christ, dans laquelle chacun doit faire sa part pour changer le monde. Dieu veut agir au travers de nous et il nous appelle à nous revêtir d'amour et à nous mettre au travail. Dans 2 Corinthiens 8.2-5, Paul parle de la manière dont les chrétiens de Macédoine ont donné leur argent en disant : "Quoique très éprouvés par des tribulations, leur joie débordante et leur pauvreté profonde ont produit avec abondance de riches libéralités : selon leurs possibilités, je l'atteste, et même au-delà de leurs possibilités, de leur plein gré, ils nous ont demandé avec beaucoup d'insistance la grâce de participer à ce service en faveur des saints. C'est plus que nous n'avions espéré: ils se sont d'abord donnés eux-mêmes au Seigneur et à nous, par la volonté de Dieu."

Ce qui m'impressionne, c'est qu'ils n'ont pas seulement donné leur argent, ils se sont donnés eux-mêmes. Dieu nous appelle à faire comme eux. Une personne qui travaille pour le Seigneur a la capacité de faire une différence ! Comment allez-vous donc vous donner au Seigneur et être à son service aujourd'hui ?

Une prière pour aujourd'hui

Dieu, je t'invite à agir au travers de moi. Je choisis d'abandonner mon égoïsme et de m'emparer de ton amour, afin de pouvoir être utilisé(e) par toi pour changer le monde.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

73 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...