Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu tient parole

Dieu tient parole
"Ce que j'ai dit, je le fais arriver." Esaïe 46.11

Les amis peuvent oublier de tenir leurs promesses, mais Dieu, jamais ! Il a engagé sa réputation en promettant de réaliser chaque mot qu’il a prononcé. "Tu as magnifié ta promesse par-delà toute renommée" (Psaumes 138.2).

Si Dieu l’a dit, il le fera !

Mais attention, s’il a posé une condition, vous devez la remplir pour recevoir ce qu’il a promis. Après avoir affronté les prophètes de Baal, "Élie dit à Achab : Monte, mange et bois, car ce grondement c’est la pluie" (1 Rois 18.41). Achab s’en va manger et boire, tandis qu’Élie, au sommet du Carmel, se met à prier face contre terre. Pas la moindre averse n’est tombée depuis trois ans et demi, mais Élie vient de remplir les conditions de Dieu et la pluie tant attendue arrive enfin.

Souvent nous revendiquons ce que Dieu a promis sans examiner les conditions. Elles font pourtant partie intégrante de bien des promesses de Dieu, et il attend que nous les remplissions.

Dieu fera ce qu’il dit si vous suivez l’exemple d’Élie :

1. Croire en la promesse,

2. Remplir les conditions,

3. Persévérer dans la prière, avec la certitude que Dieu tiendra parole,

4. Se montrer patient(e). Sept fois de suite, Élie envoie son serviteur dehors guetter les signes de pluie, sans jamais douter de la promesse de Dieu. La septième fois, la pluie finit par tomber.

Une action pour aujourd'hui

Avez-vous rempli les conditions qui accompagnent la promesse que vous revendiquez ? Faites votre part et observez Dieu honorer sa parole pour vous : "Ce que j’ai dit, je le fais arriver ; ce que j’ai conçu, je l’exécute" (Esaïe 46.11).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

81 commentaires
  • Christine olive Kewang Il y a 2 années, 10 mois

    Amen
  • Dbrya972 Il y a 2 années, 10 mois

    Excellent Père de bonté de Charité d’amour de fidélité et de victoire je te loue et te bénis, tu n’es pas un homme pour mentir et ce que tu dis tu le fais arriver, ce que tu as conçu tu l’exécutes. Les hommes oublient leur promesse mais Toi Seigneur tu t’en souviens et ce que tu promets tu le donnes et parfois même souvent au-delà de notre espérance, surtout quand nous réunissons les conditions fixées, Et je garde aussi à l’esprit que ton temps n’est pas le mien, et que tu es le Maitre incontesté de tous les timings, Merci Jésus, Amen soit bénis et loué !
  • ninick972 Il y a 2 années, 10 mois

    Amen
  • Afficher tous les 81 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...