FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu s’occupe des recommencements

Dieu s’occupe des recommencements
"Et Dieu les bénit et leur dit : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre, et assujettissez-la ; dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre." Genèse 1.28
Chaque jour Dieu s’approche de vous avec de nouvelles miséricordes.

Tout ce que Dieu a créé est parfait. Il a déclaré que chaque partie de sa création était bonne. Dans ce verset, nous lisons quelles responsabilités il a confiées à Adam et Eve. Ils devaient être féconds, se multiplier, remplir la terre et la dominer. Le plan de Dieu était qu’ils s’approprient la bénédiction et la répandent sur toute la terre.

Lorsque Adam s’est soumis à Satan en mangeant le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, ce n'est pas la bénédiction qui a été répandue sur la terre, mais le péché. Le péché et le mal ont pris tellement d’ampleur que Genèse 6.5 nous dit que “la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.”

Le temps était venu d’un recommencement pour  la terre : “Et l’Eternel dit : J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel…” Genèse 6.7  Le déluge a détruit toute vie, excepté la famille de Noé et les animaux qu’il avait pris dans l’arche. Après le déluge, Dieu a recommencé avec Noé, cet homme juste, et avec sa famille.

Une action pour aujourd'hui

Ne pensez pas que Dieu vous a laissé tomber parce que vous avez fait une erreur ! Dieu permet les recommencements ! Chaque jour, il s’approche de vous avec de nouvelles miséricordes.  Aujourd’hui, recommencez avec lui tout à nouveau !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

132 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...