Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dieu s’occupe des recommencements

Dieu s’occupe des recommencements
"Et Dieu les bénit et leur dit : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre, et assujettissez-la ; dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre." Genèse 1.28
Chaque jour Dieu s’approche de vous avec de nouvelles miséricordes.

Tout ce que Dieu a créé est parfait. Il a déclaré que chaque partie de sa création était bonne. Dans ce verset, nous lisons quelles responsabilités il a confiées à Adam et Eve. Ils devaient être féconds, se multiplier, remplir la terre et la dominer. Le plan de Dieu était qu’ils s’approprient la bénédiction et la répandent sur toute la terre.

Lorsque Adam s’est soumis à Satan en mangeant le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, ce n'est pas la bénédiction qui a été répandue sur la terre, mais le péché. Le péché et le mal ont pris tellement d’ampleur que Genèse 6.5 nous dit que “la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.”

Le temps était venu d’un recommencement pour  la terre : “Et l’Eternel dit : J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel…” Genèse 6.7  Le déluge a détruit toute vie, excepté la famille de Noé et les animaux qu’il avait pris dans l’arche. Après le déluge, Dieu a recommencé avec Noé, cet homme juste, et avec sa famille.

Une action pour aujourd'hui

Ne pensez pas que Dieu vous a laissé tomber parce que vous avez fait une erreur ! Dieu permet les recommencements ! Chaque jour, il s’approche de vous avec de nouvelles miséricordes.  Aujourd’hui, recommencez avec lui tout à nouveau !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

L’onction de Dieu et l’aide dans les temps difficiles (Vivre votre foi au quotidien – partie 3) 13 février – 19 mars 2024
 
Bien vivre, c’est vivre une vie sans complications. Cependant, ce n’est pas toujours facile à faire dans le monde actuel. Nous, le corps de Christ, nous devons agir avec la puissance de Dieu, son onction, en particulier dans les temps difficiles. Dans cette étude, nous verrons que l’onction de Dieu est nécessaire pour nous aider à réussir notre vie. Nous devons apprendre comment libérer l’onction tout en vivant notre foi en lui chaque jour !
Inscris-toi aujourd’hui sur ce lien : www.etudebibliquekbm.com

133 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.