Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dieu peut utiliser vos famines !

Dieu peut utiliser vos famines !
"Du temps des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem de Juda partit, avec sa femme et ses deux fils, pour faire un séjour dans le pays de Moab." Ruth 1.1

L’histoire de Ruth commence avec une famine. Quoi de bon pouvait-il donc bien sortir d’une telle situation ?

Croyez que Dieu peut utiliser vos famines pour faire de grandes choses et accomplir ses plans dans votre vie.
Les choses allaient si mal qu’Élimélec se sentit obligé de déraciner toute sa famille et de déménager vers le pays de Moab, laissant derrière lui amis et famille, ainsi que tout ce qui lui était familier et cher. Ils allaient entrer dans un pays hostile où ils seraient confrontés à différentes croyances et modes de vie ne correspondant pas à leur foi.

À Moab, il semble qu'ils aient trouvé de la nourriture, mais c’est alors qu’Élimélec ainsi que ses deux fils moururent. Ne restèrent que sa femme, Naomi, et ses deux belles-filles. Quelle terrible situation !

Cependant, ce fut au travers de ces événements que Dieu permit la naissance du roi David, l’homme qui conduirait Israël à la victoire, qui vaincrait Goliath et les Philistins, qui préparerait la construction du temple et écrirait bien des Psaumes.

Et tout avait commencé par une famine. Dieu veut que vous compreniez qu’il peut utiliser les "famines" dans votre vie pour accomplir ses projets. Il se peut que vous soyez confronté à des situations qui semblent sombres et sans espoir, mais Dieu peut les utiliser pour vous amener à vous orienter vers des directions que, sans cela, vous n’auriez jamais choisies.

Peu importe ce à quoi vous êtes confronté aujourd’hui ; refusez de céder au désespoir, à la peur ou au désarroi. Au lieu de cela, recommandez chacune de vos situations à Dieu, et croyez qu’il peut même utiliser vos famines pour faire de grandes choses et accomplir ses plans dans votre vie.

Une prière pour aujourd'hui


Père, je te présente mes circonstances difficiles. Je crois que tu peux utiliser ces situations pour accomplir tes plans dans ma vie. J’ai confiance en toi. Dans le nom de Jésus. Amen.



>>> Pensée rediffusée

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
123 commentaires
  • guadeloupe Il y a 15 années, 5 mois

    Que d'épreuves ds ta vie, prince bethove, en te lisant j'ai pensé à Job ms cmme tu dis DIEU ne fait rien au hasard, ds le cas de Job, IL contrôlait TOUT à l'insu & pr le bien de son serviteur, qd on voit comment il a été béni à la fin de l'histoire... il est vrai que les voies du SEIGNEUR st impénétrables et parfois ns avons du mal à saisir où IL veut en venir, pourtant ns n'avons pas à discuter avec LUI car ns savons qu'IL est JUSTE, LUI Seul sait ce qu'est le meilleur pr chacun de ns Ses Enfants, Ses Créatures Précieuses, "IL a des plans de Paix et de Bonheur"...alors, bravo frère, tu as fait le bon choix et DIEU ds Sa Grâce Infinie te récompensera au-delà de tes attentes, prends courage, frère bien-aimé, je suis de tout coeur avec toi. Je t'embrasse ds l'Amour de JESUS & te propose mon amitié si tu vx.
  • yasenzya Il y a 15 années, 5 mois

    tu es Souverain Dieu de delivrance et tes voies sont insondables,l'echec ne te connait pas.Que ton nom soit glorifié d'éternité en éternités,au nom de Jesus Christ,Amen.
  • alphakaz Il y a 15 années, 5 mois

    merci seigneur pour ce pareil message qui m'a ++++++++++ édifié, c'est à moi que ce message s'adresse, en tout cas Dieu bon que jamais.........
  • Afficher tous les 123 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.