Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dieu n’en a pas terminé avec nous

Dieu n’en a pas terminé avec nous
"Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une œuvre bonne en poursuivra l’achèvement jusqu’au jour du Christ-Jésus." Philippiens 1.6

Nous sommes doués pour débuter un travail, mais beaucoup moins pour le mener à son terme. Nous laissons des symphonies inachevées, des immeubles en construction, des livres à moitié lus, des projets en souffrance. Contrairement à nous, Dieu finit toujours ce qu’il a commencé.

Si nous voulons apprécier ceux que nous côtoyons, nous devons faire preuve de patience à leur égard.
Dieu ne crée pas un oiseau avec seulement la moitié d’une aile. Il ne laisse pas une fleur ou une étoile à moitié terminées. Il met la touche finale à tout ce qu’il fait, puis il dit : "Cela est bon".

La Bible dit que lorsque Jésus commence une œuvre dans votre vie, il la mène à bien, en dépit des blocages, des erreurs, des mauvaises décisions, des péchés et des circonstances. Un jour, quand nous serons au ciel, nous deviendrons comme Jésus parce que nous le verrons tel qu’il est. Et c’est là notre but.

D’ici là, si nous voulons apprécier ceux que nous côtoyons, nous devons faire preuve de patience à leur égard. Nous devons tenir compte du fait qu’ils grandiront et mûriront. Paul a pu dire : "Dieu merci, je ne suis plus l’homme que j’étais. Mais aussi, Dieu merci, je ne suis pas encore celui que je serai. Je suis continuellement en train de grandir et de changer."

Si vous voulez profiter de votre mariage, il vous faut apprendre à apprécier votre conjoint tel qu’il est maintenant, tout en sachant qu’il progressera. Faute de quoi, le temps qu’il remplisse vos conditions, vous lui en aurez déjà fixé d’autres.

Parents, si vous voulez profiter de vos enfants, appréciez-les alors même qu’ils grandissent, parce qu’un enfant parfait n’existe pas.

Un adulte parfait non plus. Si vous attendez que les autres soient parfaits pour les apprécier, vous serez malheureux pour le restant de votre vie. Personne n’est parfait.

Une action pour aujourd’hui

Apprenez à apprécier ceux et celles que Dieu a placés à vos côtés. Faites preuve de patience et de bonté à leur égard. Et autant que cela dépende de vous, soyez en paix avec les personnes que Dieu place sur votre route (Romains 12.18).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

74 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.