Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu est avec vous dans votre combat

Dieu est avec vous dans votre combat
"Alors leurs yeux s’ouvrirent et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux." Luc 24.31

Avez-vous déjà eu l’impression que Dieu se trouvait à des milliers de kilomètres ? En fait, il n’en est rien. Quel que soit le combat dans lequel vous êtes engagé, vous pouvez avoir la certitude que vous n’êtes pas seul. Dieu est avec vous.

Le chagrin empêchait les disciples de voir Jésus. Ils avaient besoin que Dieu se montre à eux.
D’autres avant vous se sont demandés où était Dieu dans les moments difficiles. Ce fut notamment le cas des disciples, au tout premier matin de Pâques, trois jours après la crucifixion de Jésus. Luc 24 nous montre deux d’entre eux sur la route d’Emmaüs. Tout en marchant, ils s’entretenaient des événements récents – l’arrestation de Jésus, sa flagellation, sa crucifixion – et tentaient de comprendre. Ils avaient cru que Jésus était le Messie, et leur rêve était brisé. Certains avaient affirmé que son tombeau était vide. Ils ne savaient plus que penser.

Soudain, Jésus en personne s’approcha des deux disciples et fit route avec eux. Mais ceux-ci, tout à leur chagrin, ne le reconnurent pas. Quand Jésus leur demanda de quoi ils parlaient, ils lui expliquèrent leur désarroi. Jésus leur cita alors des textes de l’Ancien Testament qui donnaient un sens à ce qui venait de se passer.

Ce même soir, alors que Jésus soupait avec eux, "leurs yeux s’ouvrirent et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux" (Luc 24.31).

Mettez-vous à la place des disciples. L’homme qu’ils avaient pris pour Dieu était mort, crucifié. Trois jours plus tard, on leur dit qu’il était ressuscité, mais ils refusèrent de le croire. Et voilà qu’un inconnu fit route avec eux, mangea avec eux et tout à coup, ils comprirent que c’était Dieu lui-même ! Puis il disparut.

Le chagrin empêchait les disciples de voir Jésus. Ils avaient besoin que Dieu se montre à eux.
Il en est de même pour vous. Je ne sais pas quel malheur vous a frappé cette année – la perte d’un être cher, de votre santé, de votre travail, d’une relation ou d’un marché important. Et votre peine était telle que vous n’avez peut-être pas vu que Dieu était à vos côtés. Vous n’étiez jamais, jamais seul dans cette situation. Vous ne le voyiez pas, mais il était là.

Une question pour vous aujourd'hui

Demandez à Dieu de se révéler à vous. Il veut que vous le voyiez. Il veut que vous sachiez que vous n’étiez jamais seul.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

191 commentaires
  • Scette Il y a 3 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour ton appui même si je ne le vois pas toujours. Aide moi à vaincre cette peur des autres donne moi la force de vivre pleinement la foi en Dieu tout puissant amen
  • NadineNdala Il y a 3 années, 12 mois

    Merci Dieu d'amour pour ton amour et ta fidelité.Quelques fois,nous avons l'impression que tu es allé loin de nous,nous oublions que tu es plus grand que nos problèmes.Tu ne nous abandonneras jamais,tu ne nous delaisseras jamais.Merci pour ta bonté et ta compassion.
  • Pauline Jouvet Bénévole du Top Il y a 5 années, 5 mois

    Merci pour cet encouragement! Je me permets de transmettre un autre encouragement, destiné en particulier aux célibataires chrétiens: http://vaincrelecelibat.com
  • carovan Il y a 5 années, 5 mois

    SEIGNEUR merci de m'ouvrir les yeux spirituelles afin que je puisse te voir et Fais que Ton Esprit Saint me soutienne nuit et jour afin que je puisse observer ta parole et agir selon ta volonté. Enlevé moi la timidité afin que je puisse annoncer Ta bonne Nouvelle. Oh DIEU Sert Toi de moi.
  • JeSaNgE Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur, je veux sentir ta présence dans vie à chaque instant.Que ta vie remplisse ma vie en abondance. J'aimerais être comme tes disciples à qui tu t'es révélé. Je voudrais ta présence à mes côtés car je me sens délaissée. Exauce mes prières Seigneur Jésus. Amen.
  • franck73 Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur, tu connais mes espoirs, mes peines. Tu connais mes rêves et mes craintes. Tu connais mes forces et mes faiblesses , mon passé, mon présent et mon avenir. Tout est au pied de la croix , rien ne t'es caché mon Dieu , mon Roi, révèle toi à moi dans les temps faciles comme difficiles. Révèle toi à moi quand c'est simple, révèle toi à moi quand c'est compliqué. Par le nom puissant de Jésus amen et amen.
  • FB.fassoujacques.loua Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur touche mes yeux pour que je puisse te voir
  • FB.sylvie.nzaghale Il y a 5 années, 6 mois

    Amen Seigneur! Ma foi me dit que je ne suis jamais seule car c'est ta parole qui me l'a dite et meme si mon coeur a des difficultes acause de la tristesse qui m'envahit,je sais Jesus que je ne suis jamais seule.au nom de Jesus amen.
  • sarichesse Il y a 5 années, 6 mois

    Amen Seigneur révèle toi a nous tous donne nous la possibilité de te connaitre d'avantage et a t'aimer
  • nounoune Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur je sais que je ne suis jamais seule même dans les moments le plus sombre de ma vie. Aujourd'hui je m'approche de toi comme tu t'es approché des deux disciples. Révèle toi à moi car tu es la personne dont j'ai besoin dans ma vie oui je veux sentir ta présence. Amen!
  • pitt05 Il y a 5 années, 6 mois

    Merci Seigneur pour ce message.je bennis ton a cause de ta fidelite.je me souviens qu'il fut un temps ou tout etait sombre dans ma vie,mes nuits etaient si troublees que j'avais du mal a trouver le sommeil. je jeunais pendant de jour et meme de semaine,je passais des heurs dans la priere dans le but de retrouver le sommeil,mais tous mes efforts etaient en vain. J'etais desespere,je me sentais seul. Mais une nuit,Dieu se revela a moi et dans le livre de sophonie3,17 j'ai compris que meme dans le silance,il est avec moi.j'ai appris a garder ma confiance en Dieu,et a considerer sa presence.je sais qu'il est avec moi Psaumes23,4. Aujourd'hui je dors sans crainte,meme quand je me sens attaquer,je sais que Dieu est la...
  • LEBIS Il y a 5 années, 6 mois

    Amen!
  • Israelionel Il y a 5 années, 6 mois

    Merci pour cette profonde pensée révélatrice....Amen
  • FB.valeriesandra.django Il y a 5 années, 6 mois

    dans un songe , au travers d'une chanson le SEIGNEUR s’est révélé a moi en me disant que je n 'étais pas seule. en me réveillant , j’étais une autre personne. et depuis plus rien n'est comme avant. que la gloire revienne a JÉSUS CHRIST
  • zak0014 Il y a 5 années, 6 mois

    PÈRE céleste, révèle toi à moi. J'ai besoin de ta présence et de ton aide pour surmonter cette souffrance. Au nom de Jésus. Amen
  • Letycia Mbiangone Cdl Il y a 5 années, 6 mois

    amen. SEIGNEUR JESUS je sentir ta présence auprès de moi comme une colonne de feu. je te voir et t'entendre.je veux également poser des actes de foi. fait le papa pour la seule gloire de ton saint nom.
  • Anne12 Il y a 5 années, 6 mois

    Père Céleste, je sais que Tu es toujours présent dans ma vie! Je suis si bénie de t'avoir constamment avec moi! Je t'aime tant! Au nom de JÉSUS! Amen!
  • Nsolotshy Il y a 5 années, 6 mois

    Merci Seigneur pour Ta présence parmi nous. Chaque jour je cherche Ta face. aide moi à vivre dans ta présence. Amen!
  • Annie Duchatelle Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur tu es vraiment la ds mes problèmes de santé ? Je n'en peux plus aide moi !
  • mahelysse Il y a 5 années, 6 mois

    Père, révèle toi à moi. J'ai besoin de ta présence et de ton aide pour surmonter cette souffrance. Au nom de Jésus. Amen
  • roxanenina Il y a 5 années, 6 mois

    Amen. Seigneur rélève-moi ta présence dans toutes les situations qui se présenteront à moi!
  • roxanenina Il y a 5 années, 6 mois

    Amen. Seigneur rélève-moi ta présence dans toutes les situations qui se présenteront à moi!
  • Léonie Ngako Il y a 5 années, 6 mois

    Malgré tout,Jésus ne nous a jamais abandonné c'est pourquoi il dit lelivre de2 Cor"Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; 9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus".Donc il est là et Gloire lui soit rendue.
  • FB.melanie.gallant.2705 Il y a 5 années, 6 mois

    Merci mon Dieu d etre fidèle a chaques instants tu es la merci d etre avec moi dans tout ce que je vis merci d etre avec moi dans ces combats merci car ta presence me guide et me rassure xox
  • Corinne61 Il y a 5 années, 6 mois

    Merci Seigneur car malgré toutes les difficultés que je traverse, je vois Ta bienveillance chaque jour. Et dans le Nom de Jésus, je refuse de laisser l'accès au diable qui tente par tous les moyens de me séparer de Toi.
  • Jean Pierre Tati Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur, que ta présence soit permanente à mes côtés en vue de me rassurer de la résolution certaine de tous mes chagrins amen!
  • Maud Mavouroulou Il y a 5 années, 6 mois

    Mon père je viens aupres de toi pour te demander de te reveler à moi je desir être fixer concernant ta presence dans ma vie si tu es réelement à mes cotes constement père révèle toi à moi. C'est dans le nom puissant de Jesus que j'ais prier et je dis Amen.
  • Kanel Il y a 5 années, 6 mois

    Amen Seigneur ! Dans ce desert j'ai du mal a te sentir proche de moi, mon subconscient sais que tu es la la mais mon coeur éprouvé devient aveugle et manque de sensibilité... Révele toi a moi je te prie.
  • Bita Il y a 5 années, 6 mois

    merci papa je sais que tu es avec moi Amen.
  • margaret1944 Il y a 5 années, 6 mois

    Merci seigneur tu ma révélé ce matin par ta parole le chagrin nous enpeche de voir ta main ta présence dans notre vie gloire à Dieu je refuse tout circonstance de le la vie qui vient faire obstacle dans notre prière avec toi je te rend grâce seigneur amen
    • sandra07 Il y a 5 années, 5 mois

      Dieu permet les épreuves afin que nous nous appuyons sur Lui et que nous crions à Lui. Il ne nous abandonne pas et Il veut que nous déposions nos fardeaux et nos soucis à ses pieds. Plaçons toute notre confiance en Lui et laissons le agir là où nous n'avons aucun pouvoir. ON vous aime belle maman. Que Dieu vous bénisse et apaise votre chagrin
  • farale973 Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur j'ai cru pendant un temps que cette épreuve était derrière moi, mais le malin ne me laisse jamais en paix, cette relation chaotique avec ma fille est arrivé a point de non retour mais je sais que tu es là Seigneur, car mon coeur reste en je ne sais quand mais un jour, un jour mon Dieu je connaîtrais ce bonheur et la paix dans ma vie.
  • FB.louino.jeanfrancois Il y a 5 années, 6 mois

    Mon Dieu révelles-toi à moi comme tu l'avais fais aux deux Disciples sur la route d'émmaus. Je voudrais savoir si je ne suis pas seul. Montres-toi je t'en supplie! Je me sens seul vraiment seul dans ma situation. Viens m'aider Seigneur.
  • Dbrya972-77 Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur, je sais que tu es tirs avec moi; même si parfois le doute m'assaille l'obligeant à dire ou penser le contraire. Je te demande pardon pour cet affront que je te fais. Ta parole dit que tu ne m'abandonneras jamais, ta parole est vérité et vie et tu n'es pas un homme pou mentir. Je me confie en toi, révèle toi à moi au Nom de Jésus Amen.
  • Pegmi Bénévole du Top Il y a 5 années, 6 mois

    Merci Seigneur Jésus de ce que tu restes toujours à mes côtés. Par ta puissance, donne moi de lire ta parole afin de comprendre ce qui est dit de toi; ainsi, je pourrais te voir toi le Dieu d'Amour, au-délà du mirage du chagrin.
  • bonjourw27 Il y a 5 années, 6 mois

    C'est ce que je demande tous les jours à DIEU de se révéler à moi mais je ne vois rien je ne comprends rien je me sens perdue, je ne sais plus quoi faire, quelle décision prendre, cela fait trop longtemps que ça dure, j'en ai marre de cette vie de couple, de famille gâchée, brisée par cette femme démoniaque qui attire mon mari et pourtant j'ai encore un peu d'espoir quand on s'est mariée il y a 37 ans il est vrai que cela ne plaisait pas à ma belle famille et ma belle mère va voir magnétiseur voyante avec les photos de la famille je voudrais que cela s'arrête que l'on soit protégeait de ce mal fait que cela soit détruit et anéantit intervient SEIGNEUR
    • Corinne61 Il y a 5 années, 6 mois

      Je m'engage à prier pour toi et pour ton couple. Que vous soyez protégés par le Sang de l'Agneau contre ce magnétisme. Garde courage. Garde le cap sur Jésus.
    • loul69330 Il y a 5 années, 6 mois

      Je prie pour toi, pour que Dieu te guide et t'accompagne. N'abandonne pas et tu aura ta récompense. Amicalement
  • tatale Il y a 5 années, 6 mois

    seigneur montre moi que tu es avec moi dans mon combat de chaque jour, j'ai besoin de toi. amen.
  • tatale Il y a 5 années, 6 mois

    seigneur montre moi que tu es avec moi dans mon combat de chaque jour, j'ai besoin de toi. amen.
  • sandrafemva Il y a 5 années, 6 mois

    ohvque oui il est bien avec moi chaquebjour ,il se revele quand le coeur es ouvert ! lepreuve est dure mais il es la simplement..
  • nadateturbe Il y a 5 années, 6 mois

    Le jour baisse, Seigneur, reste avec nous... Les disciples d'Emmaüs t'ont supplié de demeurer avec eux, et tu leur as dit oui. La nuit s'avance, garde-nous dans ta paix et ta douceur infinie. Tant de frères et sœurs qui souffrent ce soir de leur solitude, de leur vieillesse et de leurs maladies, révèle-nous ton visage de tendresse et accorde-nous ton souffle bienveillant. Oui, Seigneur, tu es toujours avec nous et nous te rendons grâce pour ta présence qui nous fait vivre. Amen.
  • Precieuse-pour-le-PERE Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur, j'ai besoin que TU TE montres à moi, que TU me montres combien TU es là et combien TU as toujours été là auprès de moi. Je désespère dans la situation où je me trouve. Je suis découragée. J'ai l'impression (vraie ou fausse ???) de m'être totalement égarée. J'aimerais que TU m'expliques ma vie, que TU m'éclaires sur ma vie, que TU me parles au sujet de ma vie, que TU m'apportes Ta vision des choses, Ta perception des choses, et ce, sans me condamner mais avec douceur et amour. Je suis lasse.
  • donal4jesus Il y a 5 années, 6 mois

    Dans son infinie bonté, Dieu n'est prêt à abandonner personne. Il est avec tous en esprit, mais sa grâce privilégiée découle de la consécration qu'on Lui voue. Quand on prétend ne pas voir Dieu, je suis tenté de croire qu'il y a deux raisons fondamentales qui peuvent l'expliquer. Soit on est dans l'obéissance, on vit dans la sanctification et si malgré tout les vagues s'élèvent, on peut les considérer comme des épreuves permises par le Dieu vivant pour notre élévation, soit on flirt avec le péché ou le monde, on s'oriente un temps soit peu sur la voie interdite et en cas d'hostilité, nous pouvons l’interpréter comme le fait d'avoir attristé le Saint-Esprit car Esaïe 59:2 nous rappelle que (...) ce sont nos crimes qui mettent une séparation entre nous et notre Dieu ; Ce sont nos péchés qui nous cachent sa face et l'empêchent de nous écouter. GLOIRE AU SEIGNEUR!
    • DOLAM Il y a 5 années, 6 mois

      Nous pouvons aussi subir les co séquences de/des péchés de l'autre,aussi!!! " L'outrage (.. l'opprobre..)de ccelui qui T'insulte.(.. ou qui tT'outrage..).. est tombé sur moi.!..".. dit La Parole..Et crois.moi.?! Ça fait bcp de mal,cause bcp de tord! Mais dans ce cas,tenons fermement Sa main forte,et la tête contre Son coeur,nous pouvons pencher nos peines et nos fatdeaux.Il est présent constamment..Amen..Soit bénit,petit frère;). Merci pour ton commentaire..Dieu bénisse la Coté D'Ivoire;);)..
  • Frederic Kawa Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur, je sais que Tu es présent dans ma vie car Tu es Emmanuel. Révèle-Toi mon Dieu et soutiens-moi dans les étapes qui me semblent difficiles. Je sais que rien n'est impossible à Toi. Au nom Puissant de Jésus Christ. Amen.
  • Hippy Douhokpa Il y a 5 années, 6 mois

    Merci pour cette parole car en ce moment je traverse des moments difficiles. Que sa grâce et sa fidélité m'accompagnent tous les jours de ma vie dans le nom de Jésus...Amen,,,,
  • alinekadji Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur revele toi a moi su nom puisssnt de jesus ke ton nom soit glorifie
  • psaumes Il y a 5 années, 6 mois

    A oui je veut dire merci a Dieu car je suis tombé dans les escaliers et dans ma cour mon sauveur ma montré sa présence dans ma vie merci jésus car tu et la merveilleux .Au nom de jésus . Amen.
    • lauriane24 Il y a 5 années, 6 mois

      Que Dieu te soutienne dans son amour ma soeur psaumes. Dieu est avec toi et combat pour tous ses enfants au nom de Jésus et par la puissance du Saint-esprit. Amen! Soit bénit ma soeur!
  • fanou Il y a 5 années, 6 mois

    pour moi il est IMPOSSIBLE que je pense que Dieu n'est pas là lorsque mes larmes coulent ou que je souffre tellement. Si je suis sûre d'une seule chose c'est qu'il est TOUJOURS là, c'est mon seul réconfort. Il est celui qui ne sommeille ni ne dort, croyons le intencement
  • Kakice Il y a 5 années, 6 mois

    Quand je cheminais vers Compostelle, il y avait une prière du pèlerin que j'aimais bien et que je garde toujours en mémoire : A la fin de sa vie, un homme regarda en arrière et vit que, tout le long du chemin il y avait 4 empreintes de pas sur le sable, les siennes et celles de Dieu. Mais dans les moments difficiles, il n'y en avait plus que 2 ! Très surpris et même peiné, il dit à Dieu : "Je vois que c'est justement dans les moments difficiles que tu m'as laissé seul... Mais non ! Lui répondit Dieu, dans les moments difficiles, il y avait seulement les traces de mes pas à moi, parce qu'alors... je te portais dans mes bras...". C'est beau, non ? Dieu est toujours là, c'est seulement nous qui nous éloignons ou qui nous fermons, yeux et oreilles. Que le Dieu d'Amour nous bénisse et nous donne la compréhension des choses par la conscience !
    • Piccolina Il y a 5 années, 6 mois

      Je dis amen pour cette belle illustration. Que la paix et la joie du seigneur soient notre partage.
    • bandy Il y a 5 années, 6 mois

      ....Oui que le Seigneur nous donne la compréhension des choses par le renouvellement de notre intelligence (Romains 12: 2) . Gloire à Dieu...!
    • Kossi Kombé Tamaya Il y a 5 années, 6 mois

      Merci Kakice cette illustration a travers la prière du pelerin. C'est reconfortant et édifiant. Dieu est merveilleux.
  • Pierrette Ayo Il y a 5 années, 6 mois

    Je rends grâce Dieu pour ce message qui vient me rassurer par rapport aux différentes situations auxquelles je fais face chaque jour. Plus que jamais, avec Jesus je serais vainqueure Soyez bénis!
  • DAN73 Il y a 5 années, 6 mois

    tout comme les disciples sur le chemin d'Emmaüs,j'ai besoin que tu m'ouvres les yeux Seigneur Jésus..besoin d'avoir mon coeur circoncis et rempli de Toi..besoin de voir ma solitude combler par ta Grâce et par tes bienfaits..merci Père céleste d'être a mes cotés dans les bons et les mauvais jours..je m'attend a toi,je t'aime amen!
  • SylvieSenn Il y a 5 années, 6 mois

    Ouiii Papa,je sais que tu es toujours a mes côtés.Merci de m aimer. Au Nom de Jesus Amen!
    • lauriane24 Il y a 5 années, 6 mois

      Amen, ma soeur et notre Dieu d'amour combat pour toi au nom de Jésus et par la puissance du Saint-Esprit. Car la victoire lui appartient, nous avons la victoire en Jésus. Amen!! Que Dieu te bénisse et garde ta famille dans son amour!
  • FB.esalisabethmpiana.gustavo Il y a 5 années, 6 mois

    Job 3:3,6,7,9
  • cidolit Il y a 5 années, 6 mois

    Répondre à balalou effectivement dieu à un plan pour chacun de nous il nous demande d'être patient bien des fois on trouve qu'il tarde mais j'aimerais que tu me dises d'avantage sur ce que dieu à fait d'avantage pour toi car ta situation ressemble un peu à la mienne ou t'a t'il place j'ose espérer que tu me réponde que dieu te bénisse shaloom
  • cidolit Il y a 5 années, 6 mois

    Répondre à balalou
  • anita27 Il y a 5 années, 6 mois

    Merci Seigneur car ton démontre encore une fois ton amour à tes enfants. Je sais que je ne suis pas seule. Je sais que le combat, je le mène avec toi. Toi seule connaît la vérité, toi seul connaît les blessures profondes de mon Coeur. Je sais que tu es un Dieu de justice. Merci car tu ne m'as jamais abandonné. Seigneur, révèle toi à moi. Que ma fois grandisse de jour en jour afin que je puisse témoigner de tes bienfaits. Cette pensée du jour me fait du bien et elle me fortifie. Je t'aime Papa
  • Renatou Il y a 5 années, 6 mois

    THANKS LORD.AMEN
  • belletresse Il y a 5 années, 6 mois

    Merci Seigneur, tu es omniprésent, ni le ciel ni la terre ne peuvent te contenir. Tu vis en chacun de ceux qui te reconnaissent comme leur Messie, quelle joie de vivre à tes côtés.
  • JessyPog Il y a 5 années, 6 mois

    Merci! Pasteur Rick pour cette pensée d'encouragement... Seigneur révèle toi à moi, je veux te voir...je voudrais réaliser que je ne suis pas seul...et que tous les jours tu es avec moi jusqu'à la fin du Monde. Amen!
  • Katelle Il y a 5 années, 6 mois

    C'est toi Seigneur qui est ma lumière et mon rédempteur. J'ai eu tort à chaque fois que j'ai pensé que Tu n'étais pas là. Je te demande pardon. Aujourd'hui je prend conscience que Tu es avec moi tous les jours. Merci.
  • brimse Il y a 5 années, 6 mois

    Oui, Seigneur, je crois que Tu es toujours avec moi....
  • FB.line.gasse Il y a 5 années, 6 mois

    Jésus seul médiateur entre Dieu et les hommes est là.
  • danieldounia Il y a 5 années, 6 mois

    Oui, seigneur dans essai 41 ta parole dit ,, ne t inquiète pas et ne jette pas des regards inquiets car je suis ton dieu .......sois bénis seigneur!
  • mbokani Il y a 5 années, 6 mois

    seigneur je sais que tu es avec moi dans ce moment difficile,vient à mon secours mon Dieu
  • baanijo Il y a 5 années, 6 mois

    Oui chers(es) frères et sœurs. Nous sommes très ravis ce matin de lire ce passage et les commentaires des uns et des autres, Dieu dans sa souveraineté et son omniprésence combat pour nous.Il a le plan de combat de chacun de nous et Il le révise quotidiennement. Quand Il attaque, Il fait toujours succès. C'est mon cas aujourd'hui, nous sommes dans la joie comme dit psalmiste: ....l’Éternel a fait pour nous des grandes choses. Que son Nom soit loué.
  • medarddjidohokpin Il y a 5 années, 6 mois

    Je bénis le nom de l`Eternel pour la pensee du jour
  • lauriane24 Il y a 5 années, 6 mois

    J'aime ce passage: Mettez vous à la place des disciples... on leur dit qu'il était ressuscité, mais ils refusèrent de le croire.... et tout à coup, ils comprirent que c'était Dieu lui-même! Puis il disparut." Ce passage me montre la miséricorde et la bonté du Seigneur, la nature humaine aurait était vexé, et peut être remit en question le fait qu'il soit les disciples du Seigneur, pas un ne l'a reconnu, la nature humaine aurait déjà sanctionné, jugé condamné. Jésus est la grâce du Père pour nous qui se révèle au coeur, non aux yeux. Père révèle toi à moi, révèle toi à mon coeur. Je veux que mon coeur te voit pour que mes yeux te voient. Je sais et je crois Père que tu es toujours avec mes enfants et moi, et j'ai aussi compris que rien ne vient de moi, mais que c'est par ta GRÂCE que je suis sauvé, ce n'est par mes oeuvres, mais c'est ton amour qui me sauve Père, Tu as tout payé pour moi, tu as remporté le combat pour moi. Prends ma main garde moi auprès de toi et combat pour moi, car je ne suis rien sans toi! Amen!! Merci Père pour ta parole. Soit bénit, loué, glorifié, exalté pour les siècles des siècles! Amen!!!
    • Piccolina Il y a 5 années, 6 mois

      Comme avec Josaphat, c'est lui qui combat le bon combat pour nous. Oui Tout est grâce chère Laurianne... Le don gratuit c'est la vie....Tout ce que nous avons, vient de lui. Ce matin comme tous les autres matins, nous nous sommes réveillés en bonne santé, avec un bon souffle de vie. Réunissons nos voix et disons lui MERCI et Acclamons - le en signe de reconnaissance. Amen!
    • SylvieSenn Il y a 5 années, 6 mois

      Alleluaaa Servente de DIEU!Que l assistance de DIEU ne fasse jamais defaut dans ta vie.Sois fortifié!
    • balalou Il y a 5 années, 6 mois

      Ma chère Laurianne24, notre Seigneur a pris sur Lui nos faiblesses. Dans la chair, il y'a des moments de doutes même si nous sommes des serviteurs comme les disciples l'ont vécu. Je bénis le Seigneur pour le fait qu'il ne nous regarde pas dans nos faiblesses. Il nous corrige en renforçant notre foi à travers sa parole. Puisse le Dieu miséricordieux et bon fortifier ta famille. "Celui qui habite là ou se cache le Très-Haut, passe la nuit à l'ombre du Dieu -Souverain" (Ps91:1). Amen!
    • juam23 Il y a 5 années, 6 mois

      En effet, tout est accompli, le Seigneur a tout FAIT pour nous sauver, nous n'avons plus qu'a le croire pour être sauvé, pour être marqué de son sceau. C'est l' Esprit du Seigneur qui nous affine maintenant, il règle les détails par la sanctification afin que nous soyons revêtus d'une tenue digne le jour de la remise des récompenses (sourire) déjà acquises . La Vie éternelle par le pardon des péchés. Amen .
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 6 mois

    Père Céleste, ma conviction est que tu vivant, que tu vois tout, que tu sasi tout et que tu sais tout. Je crois en ta puissance de déplacer les montagnes sur ta seule parole, je sais que tu peux transformer ma vie sur ton seul claquement de doigt. Tu es un Dieu merveilleux, plein d'amour et de miséricorde. C'est pourquoi je m'incline devant ton trône de grâce pour te demander secours et venir apaiser mon coeur lourd. De me répéter que tu es avec moi tous les jours et que tu me protège dans tes ailes. Que je ne dois pas avoir peur parce que tu m'as racheté avec ton sang précieux. et que tu es sensible à ma souffrance. Ouvre mes yeux que je puisse apprécier ta beauté et tes bontés. Ouvre mes oreilles que j'entende ta voix qui me parle. Merci de te révéler à mon âme et esprit. Je t'attends Père, manifeste-toi dans toute ta grandeur et ton amour. Au nom du Seigneur Jésus. Amen
    • balalou Il y a 5 années, 6 mois

      Alléluia!!! "Celui qui habite là où se cache le Très-Haut, passe la nuit à l'ombre du Dieu-Souverain" (Ps91:1). Le Seigneur est notre refuge, notre forteresse, c'est en lui que nous plaçons notre confiance dit le Psalmiste. Merci Seigneur.
  • balalou Il y a 5 années, 6 mois

    "Heureux l'homme qui endure l'épreuve, parce que, une fois testé, il recevra la couronne de la vie, promise à ceux qui L'aiment"(Jacques 1:12). Il nous est arrivé quelque soit les conditions d'être confronté à diverses épreuves. On est parfois tenté de croire que nous sommes abandonné par DIEU. J'ai été confronté dans mon avenir professionnel à diverses épreuves. Je suis resté pendant des années à faire de l'encadrement. Il arrive que ceux que j'ai formé sont devenus mes supérieurs hiérarchiques. A un moment donné j'ai douté de ma confiance avec mon Seigneur. A un moment donné, une de mes sœurs m'a demandé de repartir en France et de ne plus perdre mon temps. Jusqu'au jour où je ne suis pas attendu, mon Seigneur m'a relevé sa gloire en m'élevant en dignité dans la vie sociale. J'ai finalement compris que le Seigneur a un plan merveilleux dans la vie de ses serviteurs. Il peut répondre à nos besoins selon sa volonté. Un jour est considéré comme mille an pour DIEU et vice versa. Seigneur, je te remercie de cette patience que tu m'a donnée d'accepter des situations difficiles qui se révèlent des bénédictions accordées pour ta seule gloire. Je sais que je ne suis jamais seul car mon Consolateur et mon Puissant soutien ne m'abandonnera jamais. Amen!
    • juam23 Il y a 5 années, 6 mois

      Merci mon frère d'avoir partager avec moi. Moi, aussi j'ai bien compris que mes capacités n'avait rien à y voir, j'ai saisi que l'on pouvait utiliser la sagesse de Dieu dans tous les domaines, y compris professionnels, en étant juste, honnête et droit et surtout persévérant dans la mise en pratique de sa parole, on arrive à tout, ou plutôt on bénéficie de toute l'aide de Dieu. Son aide a été si extraordinaire qu'un jour, je me suis retrouvé un peu comme Pierre effrayé par le surnaturel de Dieu, lorsqu'il s'est retrouvé avec un filet plein de poisson alors qu'il avait peiné toute la nuit sans rien prendre. Soit béni mon frère ton histoire m'a rappelé tout cela et m'a réchauffé le cœur. Amen.
    • balalou Il y a 5 années, 6 mois

      Merci mon frère Juan23, nos capacités n'ont rien à voir avec nos ascensions sociales. La crainte de Dieu qui rejaillit sur nos comportements, fait que nous sommes plus efficaces. Parce que nous servons le Seigneur partout où nous sommes. Le spirituel doit primer dans notre vie et c'est le spirituel qui détermine le social. Je ne cesse de bénir le Seigneur parce qu'il ne nous abandonne pas, il nous accompagne chaque jour. Il intervient à travers le Saint Esprit qui attire notre attention dans les actes que nous posons et sa parole qui nous vivifie et nous fortifie. Merci mon frère bien aimé.
    • juam23 Il y a 5 années, 6 mois

      J'aime ton témoignage, il est très exhortant, merci mon frère balalou. Je sais combien il est captivant de voir la main de Dieu se manifester dans notre milieu professionnel, on se demande pourquoi, après tout notre rang social n'a rien de spirituel. Le Seigneur n'hésite pas à Intervenir dans notre milieu professionnel afin que notre foi soit basée sur sa puissance. Amen.
    • balalou Il y a 5 années, 6 mois

      Mon frère notre Seigneur est merveilleux. Il est fidèle et ne change pas. En face des difficultés, quel que soit l'ampleur, remettons-nous sous ses ailes, Il prend soin de nous. Je témoignerais toujours des bienfaits de l'Eternel dans ma vie. Père, nous te confions notre destiné. Fais de nous ce que tu veux. Amen!
    • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 6 mois

      Amen cher ami Balalou. ses promesses se réalisent en temps prévu et programmé par seul le Père! Heureux ceux qui font confiance en Lui, et qui savent patienter. Soit loué notre Seigneur qui inspire les bonnes résolutions. Qu'Il te bénisse en tout! Amen
  • Nettles Il y a 5 années, 6 mois

    Amen à ces paroles enrichissantes. Que DIEU m'aide à lui accorder toute la priorité qui lui est dûe, ainsi que toute la sincérité de mon coeur. Que tout projet lui soit soumis et exécuté avec sa permission. Que les écueils de la vie et les peines quotidiennes qui peuvent survenir ne me fassent pas oublier que Mon DIEU est toujours à mes côtés. Je ne suis donc jamais tout seul.
    • balalou Il y a 5 années, 6 mois

      Merci Seigneur pour cette prière qui vient du fond du cœur. Sois béni mon frère. Amen!
  • Rosylaglorieuse Il y a 5 années, 6 mois

    AMENNNNN . AMENNNNN. AMENNNNN Seigneur merci pour ta prèsence effektive à notre côté, dans cette epreuve difficile que nous traverssons. Je veux voir ta GLOIRE mon dieu .GLORIFIE TON SAINT NOM ohh ROI DE GLOIRE. MERCI POUR TOUT ET DONNE NOUS DE POUVOIR SUPPORTER CE QUE NOUS TRAVERSSONS .AU NOM PUISSANT DU SEIGNEUR JESUS CHRIST DE NAZARETH. AMENNNNN
    • DOLAM Il y a 5 années, 6 mois

      Amen! Amen!! Je fais mienne cette prière..Que vous puissiez aussi voir SA gloire par l'exaucement de vos prières..Bien chaleureusement en Christ.
  • Mandzanga Il y a 5 années, 6 mois

    Dieu est avec moi dans mon combat , il est présent . Dieu révèle toi à moi car j'ai besoin de toi, tu es mon roi , et je te chante et je te glorifie seigneur. Je traverse un moment difficile aussi bien sur le plan personnel que professionnel et de savoir que Dieu est la , ca m'aide , que tu te reveles a moi ... Amen
    • balalou Il y a 5 années, 6 mois

      Ô Dieu, Roi des rois, prêtes l'oreille à la prière de ton serviteur Josyco. Tu es capable de tout. Au nom du Christ ressuscité, réponds aux attentes de ton serviteur. Amen!
  • surete Il y a 5 années, 6 mois

    I am not alone and i will never walk alone.
  • juam23 Il y a 5 années, 6 mois

    Le Seigneur a tenu a nous transmettre ce récit afin que nous soyons avisés et encouragés par les circonstances et le ressenti de ces disciples. En effet, nous sommes tous, à tour de rôle, comme étaient ces disciples ,désabusés par les circonstances. Quelle paradoxe, en effet , entre cette pensée de perfection et d'éternité que le Seigneur fait germer dans nos cœurs et l'existence que nous menons, comment ne pas marcher parfois dans la déception, nos convictiions deviennent comme folie, prenant tout à coup l'allure d'échappatoires, elles s'écroulent sous nos yeux. Le Seigneur avait prévu cela. Le Seigneur dit:" Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères." Soyons donc rassuré, la prière du Christ nous protège encore, faisons donc comme selon sa parole et affermissons nous les uns les autres. Et ils se dirent l'un à l'autre : Notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures ? Souvenons nous de ces moments inoubliables, où dans nos chemins respectifs, il s'est manifesté , témoignons pour nous même mais aussi pour nos frères, des circonstances de notre salut, témoignons d'un Christ vivant, laissons de coté cette effet d'optique malsain qui fait défilé sous nos yeux une route pitoyable , retrouvons notre lucidité et le chemin du temple refleurira aussitôt. Amen.
    • DOLAM Il y a 5 années, 6 mois

      Merci aussi a toi,frère Juam.C'est aussi pour moi une joie que de nous savoir unis ,cette belle compassion,vos riches partages,vos soutiens,votre amitié et vous avoir si proches tous! Merci..!..
    • juam23 Il y a 5 années, 6 mois

      Merci mes frères et sœurs, pour votre présence et vos commentaires . C'est une joie de vous avoir pour famille.
    • balalou Il y a 5 années, 6 mois

      Merci pour ton commentaire mon frère Juan23. Que la sagesse de Dieu te guide afin que tu puisses en tant qu'instrument du Seigneur, nous rafraichir de l'eau intarissable de la parole de Dieu. Merci mon frère.
    • makary Bénévole du Top Il y a 5 années, 6 mois

      J'aime beaucoup ta manière d'analyser la pensée du jour.c"est édifiant .et comme l'écrit Laurane, on voit clairement que tu portes du fruit.c'est encourageant.Que Dieu vous bénisse ta famille et toi
    • juam23 Il y a 5 années, 6 mois

      Frère Bandy, ton commentaire que tu as écris plus bas a aussi trouver une place de choix dans mon cœur. Merci mon compagnon de route. Que Dieu continue ainsi à réunir par deux, ses ouvriers pour un soutien mutuel. Amen.
    • DOLAM Il y a 5 années, 6 mois

      Merci Juam..et frère bandy ,que le rappel de ce chant bien encourageant.Ça fait du bien..Amen.
    • lauriane24 Il y a 5 années, 6 mois

      Amen, comme tu me l'avais dit une fois frère juam23, je le dis pour toi:" on reconnaît l'arbre à son fruit", par la grâce de Dieu, oui par la grâce du Père en son fils Jésus-christ, je sais que tu produits de bons fruits, qu'il en soit ainsi tous les jours de ta vie. Que Dieu te bénisse mon frère juam23. Seulement je prie pour que notre Dieu d'amour, malgré toutes ces luttes, les offenses..., qu'il garde notre coeur plus que tout pour sa gloire, ce trésor qu'il nous a donné dans son amour. Dieu t'aime frère juam23 toi et toute ta famille. Et puis si Dieu est pour nous, qui sera contre nous, si Dieu nous approuve qui pourra nous condamner?, Amen. Bonne journée frère juam23 et encore merci pour tes partages, ton soutien au quotidien, oublions le reste, seul compte l'élan de notre coeur
    • bandy Il y a 5 années, 6 mois

      Mon Frère, ton commentaire a trouvé une place de Choix dans mon cœur et m'a édifié en me rappelant ce cantique : QUAND LE VENT DE LA TEMPÊTE , VIENS ASSOMBRIR TON CIEL BLEU, AU LIEU DE BAISER LA TÊTE , COMPTE LES BIENFAITS DE DIEU.... TU VERRAS EN ADORANT COMBIEN LE NOMBRE EST GRAND...
  • cedrics Il y a 5 années, 6 mois

    Je sais que mon rédempteur est vivant, il se lèvera le dernier et parlera en ma faveur.
  • Tchulangthomas Il y a 5 années, 6 mois

    Je sais que tu ne m'a jamais abandonné Seigneur. Tous les miracles que tu accomplis dans ma vie, prouvent que tu ne me laisse jamais seul.Que toue la gloire te revienne.
  • Ladylioness Kdecmg Il y a 5 années, 6 mois

    Je sais que tu es à mes côtés SEIGNEUR JESUS CHRIST . AMEN
  • Victory7777 Il y a 5 années, 6 mois

    Jesus Christ je te rends grace pour la parole que tu nous a donne , car parfois quand une situations nous accable nous avons comme l'impression que tu n'es pas la or tu es invisible aux yeux physique mais present spirituellement parceque tu es Omnipresent, Omniscient, et Omnipotent,toi qui sait voir la ou l les yeux humains ne peuvent pas voir en plus tu nous avais promis que tu sera avec nous jusqu'a la fin du monde que ton nom soit glorifie a jamais dans nos vies
  • FB.francoise.cassandra Il y a 5 années, 6 mois

    si DIEU est avec toi qui sera contre toi? car il devancera toujours tes pas****** marche avec assurance en gardant les yeux fixé sur lui. *******amen******
  • ADEBADA Il y a 5 années, 6 mois

    Je viens de lire ce matin 1pierre chapitre 2. Justement a propos des combats, voici un extrait." Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu." 1Pierre 2: 19-20. Il me semble assez claire que le chrétien doit faire attention a sa conduite aussi, et ne pas croire que Dieu est avec lui lors souffre pour avoir commis des faute. Il me semble que le Seigneur Jésus leur apparait pour leur faire justement un reproche sur leur incrédulité: "Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !" Luc 24:25. Amen!!!
  • extrella3 Il y a 5 années, 6 mois

    merci pour ce message d aujourd’hui huit, cette année n a pas été facile pour moi,jusqu à ce que j ai douter de la puissance de Dieu.je me suis sentis seule.je me suis battue et il a montré la vision de top chrétien,avec vos message, l enseignement de Joyce Meyer, je suis guérie, moralement,spirituellement avec la parole de Dieu,je prie le Dieu tout-puissant de ne plus me laisser chavirer.je n avais pas la parole de Dieu comme maintenant et pourtant je vais a l église tous les dimanches. Que Dieu sois louez
    • Raphael62 Il y a 5 années, 6 mois

      Dieu te béni !
    • balalou Il y a 5 années, 6 mois

      Dieu est fidèle ma sœur. Il ne t'abandonnera jamais. Je prie Ôh Père d'écouter la voix de ta servante et de répondre à ses cris de détresse. Tu nous a rassuré que Celui qui habite sous l'abri du Très-Haut, repose à l'ombre du Tout Puissant. Que ton nom soit béni à jamais. Amen!
    • juam23 Il y a 5 années, 6 mois

      Quel beau témoignage de progression dans la foi. Tu es bénie. Amen.
  • Mbalolyako Il y a 5 années, 6 mois

    Amen.Éternel Dieu ta présence en moi suffit.
  • attamah Il y a 5 années, 6 mois

    Amen, Tu es Emmanuel , Dieu avec nous! Tu es Merveilleux Seigneur.Merci pour Ta Sainte Présence et Ton Soutien qui ne manquent pas dans nos afflictions. Merci Père éternel ,au Nom de Jésus, notre auveur. Amen!
  • Piccolina Il y a 5 années, 6 mois

    Merci Pasteur Rick, pour ce message qui tombe à pic........................... Merci pour ce message de reconfort....... j'en avais vraiment besoin. Je rends graces à Dieu pour, votre ministère, au TC et à son équipe. Que l'esprit de Dieu continue de vous illuminer et de se révéler puissament à vous. Que toute la gloire revienne à notre Seigneur.
    • daisy47 Il y a 5 années, 6 mois

      ciao piccola que le Seigneur te benisse, que la paix de notre Seigneur t'accompagne. Amen
  • djedjei Il y a 5 années, 6 mois

    DIEU est avec nous ; il est omniscient, omnipotent et omniprésent. Gloire à notre Dieu.
  • Piccolina Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur, je comprends que le chagrin empêchait les disciples de voir Jésus. Ils avaient besoin que Dieu se montre à eux.... Tu sais père comme eux, moi aussi, le chagrin m'a engluée ces derniers temps, j'ai vraiment besoin que tu te montres à moi et que tu te révéles afin que la réponse que j'attends depuis toujours soit pour la gloire de ton nom. Je te remercie pour les promesses, pour les paroles de révélation que tu m'as données durant ces années d'épreuves. Merci de ce que je n'ai jamais été seule. Merci pour tes doite d'amour qui me soutient encore et encore......... Sois béni mon Roi et mon Redempteur! Que toute la gloire te revienne ! Amen
    • makary Bénévole du Top Il y a 5 années, 6 mois

      Ton message m'a beaucoup touchée.Toi qui m'a souvent encouragée .mais je sais que tu es sage et que tu comprends que ce chagrin dont tu parles se transformera en joie.Dieu a de bons plans pour toi, son enfant.je prie pour toi ma soeur en Christ.que Dieu te bénisse richement.
  • sewax Il y a 5 années, 6 mois

    Pastor,if i have the means,i will live in your city,to worship in your church...Be blessed...
  • tonkus Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur, révèle toi en moi, en fin que je sache que je ne suis jamais seul dans mes peines et situations.Amen.
  • bandy Il y a 5 années, 6 mois

    Cela avait d'abord commencé par une accoutumance à l'alcool en 1997. Ensuite mon doux et tendre foyer s'est transformé en enfer. J'ai commencé à vivre au dessus de mes moyens et délaissé ma femme et mes enfants et mon travail pour d'autres compagnies, ivrognes comme moi. Manquant de plus en plus de ressource j'ai fait la connaissance d'usuriers et ceux-ci pillaient tous mes revenus de façon systématique. Là j'ai continué de m'enfoncer par fumer régulièrement du cannabis en plus de toutes les mauvaises habitudes que j'avais. Je ne faisais plus de différence entre le jour et la nuit. Dieu mon Père céleste me disais continuellement de me tourner vers lui par Esaie 30 : 15... C'est en retournant à moi et en demeurant tranquilles que vous serez sauvés [Version Ostervald].. Mai moi je ne savais pas de qui me venait cette voix .Je passais souvent de long moment à pleurer tout seul....Alors Dieu eu compassion de ma femme et de mes enfants. Il leur donna d'être mutés au Maroc . Je suis resté alors tout seul . Je me plaignais de tout ce qui m'arrivait à Dieu mais il me semblait qu'Il n'avait plus rien à faire avec moi. J'avais abandonné mon assemblée (Hébreux 10:25 N'abandonnons pas notre assemblée... Mon pasteur ne m'abandonna pas..Il m'aida à la suite à prendre la décision d'aller dans un centre de désintoxication. Et là je repris progressivement conscience de la présence de Mon Sauveur à mes cotés. Le 4 Décembre 2012, Jésus me délivra de toutes mes adductions et Il réunifia ma famille. Je compris qu' en fait mon Sauveur ne m'avait jamais quitté et que pendant tout le temps où j'étais sur la corde raide c'est Lui qui me gardait de tomber dans la fosse de destruction. Mat. 6:33... "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu...". La victoire est totale dès notre nouvelle naissance...même quand nous traversons la vallée de la mort... AMEN
    • Anne12 Il y a 5 années, 6 mois

      Merci pour ce témoignage édifiant!
    • cedwabah Il y a 5 années, 6 mois

      merci mon frère de toutes ces paroles d'exhortations, contenues dans Rom. Car je sais que celui qui vit en moi est plus fort que celui qui vit dans le monde, et il rend toute pensée captive en la soumettant à son obéissance. Qu'il vous comble d'abondantes grâces.
    • balalou Il y a 5 années, 6 mois

      Alléluia!!! Merci pour ce témoignage émouvant. Le Seigneur rencontre ses enfants en diverses circonstances. Il connait nos faiblesses et ne nous abandonne pas. Que Dieu te bénisse mon frère Bandy et ta famille réunifiée. Merci Seigneur de toutes les merveilles que tue ne cesses d'accomplir dans la vie de tes serviteurs. Ce qui témoigne que Tu es là et tu ne nous abandonnes pas. Amen!
    • makary Bénévole du Top Il y a 5 années, 6 mois

      Merci pour ce beau témoignage, courageux et plein d'humilité. Dieu est bon.Il nous tend toujours les bras.sois béni .
    • karo1974 Il y a 5 années, 6 mois

      Merci pour ton témoignage ..j ai telment besoin de lui ..je piétine..j ai mal..je ne sais plus comment agir ..au niveau finances... relationnelle ..et amoureux .merci encore ..
    • NJMDMP Il y a 5 années, 6 mois

      Que Dieu te bénisse mon frère! Au nom de Jésus! Amen
    • juam23 Il y a 5 années, 6 mois

      Mon frère Bandy, ton témoignage porte l'empreinte de notre Seigneur, il m'a ému, voilà une parole de Dieu qui nous réchauffe le cœur, les disciples d'Emmaüs lorsqu'ils se commémoraient la présence du Christ sur leur route, ressentaient aussi cette chaleur . La graine enracinée est la seule qui résiste au vent, merci pour ce magnifique partage. Amen.
    • Piccolina Il y a 5 années, 6 mois

      Soyez bénis dans la magnifique présence de Notre Seigneur. Votre partage édifiant et riche montre que Dieu, le père malgré notre comportement, nos fautes et nos egarements, ne nous abandonne jamais. Sa main tendue est là ... saisissons là......... Amen!
  • appadoodavid Il y a 5 années, 6 mois

    Amen. Merci pour cette parole
  • JEAN-PAUL MAJEPA Il y a 5 années, 6 mois

    Amen
  • zorally Il y a 5 années, 6 mois

    Il est vrai Seigneur que ces derniers temps je recherche ta présence et n'arrive pas a la sentir. Viens te révéler à moi! Relève moi et guéris mon cœur. Dans le nom puissant de Jésus. Amen
  • Mica Il y a 5 années, 6 mois

    Merci Seigneur pour cette parole
  • Mica Il y a 5 années, 6 mois

    Merci Seigneur pour cette parole
  • Jean-luc Horisberger Il y a 5 années, 6 mois

    Bonjour à toutes et à tous. Il me semble que l’on peut également discerner que Jésus poursuivait un enseignement: Celui que l'on fixe ses regards sur les choses que l’esprit seul peut discerner et que les yeux ne peuvent pas voir (Jn 20:17; Mat 26:64; 1Cor 2:9). Il en est de la résurrection de Jésus comme des choses profondes de Dieu. Jésus s'est révélé à ceux qu'il a appelé "mes amis" (Lc 12:4; Jn 15:13-15; 1 Cor 2:12), mais en le faisant de manière à ce que ces derniers exercent leur discernement. Le visage de Jésus ayant un autre aspect (comparer avec Ex 34:29-35) de part sa résurrection, cela pourrait aussi indiquer que les disciples devraient désormais fixer leurs yeux, non pas sur le Jésus de chair, mais sur le Christ ressuscité, ayant revêtu l'immortalité (2 Cor 3:7). Je crois également qu'il y a encore beaucoup d'autres enseignements à tirer de ce passage. C'est aussi cela La Parole inspirée de Dieu (La Bible), avec un seul verset, Dieu parlera au cœur de chacun de Ses enfants d'une manière différente. Gloire soit rendue à Dieu! Sans m'étendre sur le sujet, après avoir fréquenté des colonies de vacances chrétiennes ainsi que des groupes de jeunes et des assemblées évangéliques jusqu'à l'âge de 16 ans, j'ai été toxicomane pendant presque 20 ans. Et, quand L’Éternel a jugé qu'il était temps, Il m'a envoyé ce passage: Esaïe 54: 7-10. Cela fait maintenant 12 ans que je ne touche plus à rien et à chaque fois que je médite ce passage, je comprends de nouvelles choses. J'ai la conviction, que jusqu'à ma mort, je pourrais vivre ma foi ne serait-ce qu'avec le plus petit verset que la bible contienne que je n'aurais pas assez de temps ici-bas pour en extraire tous ce que Mon Père a prévu de me dire pour me rapprocher de Lui et de Son Fils jusqu'à ne plus faire qu'un. Soyez béni Dans le merveilleux nom de Jésus, le Christ Ressuscité! Jean-Luc
  • hvola Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur, je sais que Tu oeuvres pour que mes enfants et mon mari trouvent la foi, même si moi je ne vois rien pour le moment. Ton temps n'est pas le mien et je te fais confiance. Tu es à mes côtés pour ce grand combat qui est le mien: faire découvrir la vérité, la bonté et l'amour de Dieu à ma famille! Je te les confie Seigneur! Amen
    • marymarie Il y a 5 années, 6 mois

      Mahereza tompoko. Aza misaraka aminy fa IZY TOMPO tsy mahafoy anao. Mitrotro anao am bavaka aho. Marie
  • nadateturbe Il y a 5 années, 6 mois

    Ta Parole Seigneur nous remet dans la confiance : qui d'entre nous parle facilement avec un étranger dans la rue aujourd'hui ? Sans cette relation que tu as pu tisser avec les disciples d'Emmaüs, sans cette portion du chemin parcourue ensemble, sans cette table où le pain a été rompu, comment peuvent-ils sortir de leur détresse et reconnaître ta présence à leur côté ? Béni sois-tu pour toutes les relations que tu nous donnes à vivre, pour toutes les occasions pour nous de rencontrer d'autres personnes et pour les visages inconnus croisés sur nos chemins.
  • arsipanabel Il y a 5 années, 6 mois

    Que Dieu vous bénisse pour ces paroles de réconfort, Pasteur Rick. La vie est faite de saisons, de belles, et de moins belles mais en toute saison, rendons grâce à Dieu, glorifions Son saint nom. Merci de Ta présence dans tous nos combats, Tu ne nous abandonnes jamais. La mort subite de mon neveu P.A. vient d'être une terrible épreuve pour la famille. Mais dans ta grande miséricorde, deux mois seulement après sa mort, la famille paternelle engluée dans des haines morbides s'est réconciliée. Tu nous as révélé Ta puissance et ta souveraineté. Oh Seigneur Jésus, Tu as vaincu l'Esprit de division et de haine. Tu as été victorieux dans ce combat que as mené avec nous, plus nombreux étaient ceux qui ne voulaient pas entendre parler de paix; mais Tu as sonné la fin des hostilités et ils se sont inclinés. Ils se demandent aujourd'hui comment ils ont pu survivre avec autant de haine dans les cœurs. Béni sois-tu Seigneur ! Ces nouveaux liens ont apporté plus de chaleur dans les cœurs, de la sérénité, de la charité et du soutien. Regardons à Dieu dans chaque situation et implorons sa grâce. Il est là, toujours présent et n'abandonne aucun de ses enfants. "Ainsi l'Eternel console Sion, Il console toutes ses ruines ; Il rendra son désert semblable à l'Eden et sa steppe au jardin de l'Eternel. La gaieté et la joie se trouveront au milieu d'elle, les chœurs et le chant des Psaumes" (EsaÏe 51.3) Dieu ne nous abandonnera jamais et ma maison et moi venons te témoigner de notre reconnaissance, de notre gratitude, du privilège de compter parmi tes enfants. Avec de multiples actions de grâce, nous te disons merci pour le pain, pour le chemin, pour la vie. Au nom de Jésus. Amen.
    • wirbelwind Il y a 5 années, 6 mois

      Amen! Tes paroles sont touchantes! Comme la vie peut-être cruelle des fois! Que Le Seigneur te bénisse et t'accorde une journée pleine de tout ce que tu peux désirer! "En Dieu mets ta joie et Il comblera les voeux de ton coeur." (Psaume 37,4)
  • Steve Nsabimana Il y a 5 années, 6 mois

    Merci Seigneur pour ce reminder et ton amour.
  • alagnan Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur révèle-Toi davantage à moi.Amen
  • anahadonai Il y a 5 années, 6 mois

    Mon Dieu dans mes jours de malheur, je n'étais pas seule. Tu ne m'a jamais abandonnée ni quittée des yeux. Merci Seigneur. Je te demande en ce jour et au Nom de Ton fils Jésus de te Révéler à moi. Je veux te Voir agir dans ma Vie. Je te demande de faire de même pour tous les Croyants qui Espèrent en Toi. Amen Mon Dieu.
  • andochem Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur,je veux sentir et te voir durant cette periode de detresse.Amen
  • cedwabah Il y a 5 années, 6 mois

    merci Seigneur, parce que même comme les situations de l'heure veulent me faire croire que tu n'es pas proche de moi, tu chemines avec moi dans tous les combats qui sont les miens : la maladie de mon mari, les enfants récalcitrants, ma relation avec toi qui de tant à autre est perturbée, je te prie de permettre que je puisse avoir en esprit que tu es là quoi que invisible, que je puisse te voir avec des yeux spirituels et me dire toujours que tout es au contrôle. Amen!
    • bandy Il y a 5 années, 6 mois

      "Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ?[...]Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur Rom. 8:35 à 39" La vie de Christ n'est pas celle du "commun des motels" .C'est une vie extraordinaire ...cachée en Christ en Dieu (en parfaite sécurité). Amen!
  • yannd Il y a 5 années, 6 mois

    Amen que la présence de Dieu inonde nos cœurs et nos âmes
  • Osbert Il y a 5 années, 6 mois

    Amen! Éternel est mon berger je ne manquerai de rien .
  • Ytten Il y a 5 années, 6 mois

    Merci Père pour cette parole. Tu m'aimes, je le sais. Tu es avec moi, je le vois et le sens. Aides-moi à le voir tout le temps afin que mon obéissance et amour pour toi soient grands. Je t'aime Seigneur. Bien à toi, Ta fille.
  • SHALOM12 Il y a 5 années, 6 mois

    Merci Seigneur pour ta presence. Amen. Shalom12
  • laurent Il y a 5 années, 6 mois

    Effectivement dans les épreuves il est difficile d'entendre sa voix de ou bien de sentir sa présence.Nous sommes tellements accablés par le poids, et aveuglée , par les circonstances:cependant ... Vous n'étiez jamais, jamais seul dans cette situation. Vous ne le voyiez pas, mais il était là.ha,oui?.... Jacob s'éveilla de son sommeil et il dit : Certainement, l'Éternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas ! Gen. 28:16 Seigneur réveille moi du sommeil. Jésus nous a-Il pas dit, Je serai avec vous tous les JOURS. Merci! Mon Seigneur et Mon Dieu pour Ta Présence par la Personne du Sait Esprit, et qui est aussi le gage de notre héritage .
  • Nicole66 Il y a 5 années, 6 mois

    Merci pour ce message; en ce moment je suis attaquee verbalement par une personne de ma famille,Tu sais Seigneur comme ces paroles me touche en plein coeur et tout les jours tu te revele en moi pour me soutenir et finalement toute la famille vient de se rendre compte du mal gratuit que me fait cette dame Merci Seigneur de te reveler a moi. AMEN AMEN
    • lauriane24 Il y a 5 années, 6 mois

      Alléluia, amen. Dieu fidèle, Dieu de paix, Dieu d'amour, il n'abandonne pas ses enfants. Que son nom soit loué, glorifié, exalté pour les siècles des siècles. Amen!! Dieu te fortifie toujours ma soeur et te garde dans son amour au nom de Jésus et par la puissance du Saint-esprit!!
    • arsipanabel Il y a 5 années, 6 mois

      Dieu t'aime et Il vient de te le prouver encore. IL est avec toi et c'est un Dieu de Justice, s'il est pour toi, qui peut être contre toi ? Rends Lui grâce de son amour et continue ta route avec Lui. Sois bénie.
    • wirbelwind Il y a 5 années, 6 mois

      Le Seigneur est avec toi! Il ne te laisse pas tomber! Il te soutient! Sois bénie pour tes mots et essaie de passer une merveileuse journée avec Lui!
  • Maguy972 Il y a 5 années, 6 mois

    Amen !! Merci Seigneur d'être plus qu'un Père pour moi
  • wirbelwind Il y a 5 années, 6 mois

    Merci pour ce message! Il faut comprendre les disciples: la mort de Jésus, Sa résurrection, tout cela fait un peu beaucoup en trois jours..et l'intelligence humaine a de la peine à se représenter tout cela. Il y a, en plus, la tristesse d'avoir perdu leur Maître! Je ne sais pas moi-même comment j'aurais réagi..c'est une question que je me pose encore des fois! Mais je sais aussi qu'à Jésus rien n'est impossible et j'ai confiance en Lui! Il peut tout! Seigneur, je sais que Tu es là, que Tu ne me laisses pas seule dans le cauchemar de harcèlements que je vis. Tu m'as toujours protégée! Révèles-Toi à moi, je veux Te voir! J'ai tellement besoin de Toi! Merci de Ton aide, de Ta protection! Dans le nom de Jésus. Amen!
    • arsipanabel Il y a 5 années, 6 mois

      Chère Wirbelwind, je me pose la même question que toi. Il nous est donc important aujourd'hui d'invoquer le Saint-Esprit dont nous avons la privilège de la présence en nous aujourd'hui. Si Dieu est pour toi, qui peut-être contre toi ? Un jour vient où Il confond tes détracteurs et sème la confusion dans le camp de tes ennemis. Ton amour pour notre Père n'est plus à prouver et rappelle toi que derrière chaque désert, il y a une oasis. Merveilleuse journée de joie et de paix.
    • Nicole66 Il y a 5 années, 6 mois

      Merci pour ton soutien ,que le Seigneur se revele a toi tout au long de ta vie ;passes une belle journee ! AMEN
    • geogui Il y a 5 années, 6 mois

      En effet, nous sommes de vrais privilégiés, nous chrétiens contemporains! N'est-ce pas, ma sœur? Nous bénéficions de tous les témoignages que nous ont laissé les apôtres et le Christ lui-même, de sa présence à nos côtés; et pourtant nous doutons quelquefois! Il est vrai que nous ne serons convaincus que lorsque nous mettrons notre foi en action. Cela ne nous empêche pas aussi de nous questionner, de nous interroger...se faisant, le processus de la foi s'enclenche. Ainsi va la vie chrétienne: notre compréhension des choses n'est pas antinomique à la foi!
  • MI-GS Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur je veux garder les yeux fixés sur toi en toute circonstances. Que le chagrin ou les soucis ne m'empêchent pas de te voir à l'oeuvre.
  • garine92 Il y a 5 années, 6 mois

    Père merci pour ta parole et bénit ton serviteur que tu as chargé de l'apporter à tes enfants, merci pour ta présence dans ma vie, auprès de ma famille, dans toutes mes décisions, tu es toujours la. S'il te plait seigneur, même dans les moments de chagrins, aide-moi à rester ferme dans ma foi et de dire que tu es la, peut importe l'obstacle tu sera toujours la; Si tu n'était pas la ça aurait été pire , mais tu évite toujours le pire.Car tu as dis dans ta parole tu ne me donnera pas d'obstacle au-dessus de mes forces je sais que ta parole est la vérité, tu dis la chose et elle arrive je suis certaine que tu es la, tu étais la, tu seras toujours la dans le nom de Jésus le tout puissant amen
  • OKLAHOMA Il y a 5 années, 6 mois

    Père revèle toi à moi, que ni mon chagrin ni le desaroi ne puisse m'empêcher de voir ta main puissante dans ma vie. Mes enemis s'acharne contre moi mais même dans le ténèbre tu es ma lumière. Stp Jésus revèle toi à moi comme tu l'avais fait avec tes disciples. Soyez tous benis chèr frères et soeurs du Top.
  • firstlady Il y a 5 années, 6 mois

    Oui,père révèle toi en ce jour pour que je réalise que je n'ai jamais été seule dans mon combat
  • analoic Il y a 5 années, 6 mois

    Je rend grâce à Dieu pour ce message qui nous montre une fois de plus qu'il est avec nous quelques soit les situations , les moments difficiles. Nous devons croire que ce qu'il dit, il l'accomplit. Seigneur Jésus manifeste toi, révèle toi dans ma vie ! Oui, je veux te voir. Tu connais mes besoins, je sais que tu dénoues les liens dans ma vie. Merci je t'aime papa. Amen
  • Ruthlee L Il y a 5 années, 6 mois

    Merci Seigneur pour ta presence dans ma vie.
  • Lohice Il y a 5 années, 6 mois

    Père révélés toi dans ma vie Jésus . Je t'aime. Amen
  • SONIA1980 Il y a 5 années, 6 mois

    Merci mon Dieu!
  • Annetide Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur, merci pour ce message tu sais combien je veux que tu te reveles à moi. Tu sais ce que je vis en ce moment et je te demande constamment de me montrer le chemin. Merci pour ta présence même si ma situation est bouleversante je ne t'ai pas vu lorsque tu étais tout prêt de moi, je sais que tu seras toujours à mes côtés et je t'aime. Amen
  • Megeo7 Il y a 5 années, 6 mois

    Amen! Merci mon Dieu pour ta presence dans ma vie
  • margaret1944 Il y a 5 années, 6 mois

    Merci seigneur pour ce pensé du jour tu nous rassure qu'on n'est pas tout seul dans le combat que nous traversons en se moment tu es avec nous tu es notre force est nous avons besoin de toi sans toi nous n'arrivons pas Jésus nous te demandons l'aide de ton Esprit pour intervient dans cet situation aidé nous que ton nom soit loué Seigneur
  • choumie Il y a 5 années, 6 mois

    Amen amen
  • FB.juliette.virama Il y a 5 années, 6 mois

    merci Jésus pour ta présence car sans toi je suis perdue
  • laky49 Il y a 5 années, 6 mois

    amen!
  • Hmade896 Il y a 5 années, 6 mois

    merci SEIGNEUR d'avoir utiliser ton serviteur pour parler de ta présence à nos cotés dans les moments difficiles.resource ton serviteur et montre toi en nous toujours amen
  • thierryl Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur révèle toi à moi ; remplis mon âme de ta présence chaque jour ! Le Seigneur est fidèle!
  • Judith Ph. Augustin Il y a 5 années, 6 mois

    Merci Seigneur. Amen.
  • Amadomon Il y a 5 années, 6 mois

    Amen !!! Merci pasteur
  • fungette Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur revele toi afin que nous voyions ta gloire...Merci mon Dieu car tu n'a jamais lache nos mains cela meme lorsque le chagrin entachait nos visions...so
  • FB.veronique.iboumbimakoundi Il y a 5 années, 6 mois

    Dans nos combats ou dans nos malheurs, Dieu est toujours avec nous. Nous ne le voyons pas au moment même de notre détresse, parce que nos chagrins nous empêchent d'être en communion avec Jésus. Les Hommes peuvent nous abandonner mais Dieu ne nous délaissera pas et ne nous abandonnera pas. Demandons à Dieu dans nos prières de se révéler à nous. Il est le Dieu fidèle et amour. Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...