Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dieu est avec vous dans votre combat

Dieu est avec vous dans votre combat
"Alors leurs yeux s’ouvrirent et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux." Luc 24.31

Avez-vous déjà eu l’impression que Dieu se trouvait à des milliers de kilomètres ? En fait, il n’en est rien. Quel que soit le combat dans lequel vous êtes engagé, vous pouvez avoir la certitude que vous n’êtes pas seul. Dieu est avec vous.

Le chagrin empêchait les disciples de voir Jésus. Ils avaient besoin que Dieu se montre à eux.

D’autres avant vous se sont demandés où était Dieu dans les moments difficiles. Ce fut notamment le cas des disciples, au tout premier matin de Pâques, trois jours après la crucifixion de Jésus. Luc 24 nous montre deux d’entre eux sur la route d’Emmaüs. Tout en marchant, ils s’entretenaient des événements récents – l’arrestation de Jésus, sa flagellation, sa crucifixion – et tentaient de comprendre. Ils avaient cru que Jésus était le Messie, et leur rêve était brisé. Certains avaient affirmé que son tombeau était vide. Ils ne savaient plus que penser.

Soudain, Jésus en personne s’approcha des deux disciples et fit route avec eux. Mais ceux-ci, tout à leur chagrin, ne le reconnurent pas. Quand Jésus leur demanda de quoi ils parlaient, ils lui expliquèrent leur désarroi. Jésus leur cita alors des textes de l’Ancien Testament qui donnaient un sens à ce qui venait de se passer.

Ce même soir, alors que Jésus soupait avec eux, "leurs yeux s’ouvrirent et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux" (Luc 24.31).

Mettez-vous à la place des disciples. L’homme qu’ils avaient pris pour Dieu était mort, crucifié. Trois jours plus tard, on leur dit qu’il était ressuscité, mais ils refusèrent de le croire. Et voilà qu’un inconnu fit route avec eux, mangea avec eux et tout à coup, ils comprirent que c’était Dieu lui-même ! Puis il disparut.

Le chagrin empêchait les disciples de voir Jésus. Ils avaient besoin que Dieu se montre à eux.
Il en est de même pour vous. Je ne sais pas quel malheur vous a frappé cette année – la perte d’un être cher, de votre santé, de votre travail, d’une relation ou d’un marché important. Et votre peine était telle que vous n’avez peut-être pas vu que Dieu était à vos côtés. Vous n’étiez jamais, jamais seul dans cette situation. Vous ne le voyiez pas, mais il était là.

Une question pour vous aujourd'hui

Demandez à Dieu de se révéler à vous. Il veut que vous le voyiez. Il veut que vous sachiez que vous n’étiez jamais seul.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
167 commentaires
  • Antoine Kandeda Il y a 7 années, 8 mois

    Cette pensée du jour me rappelle à plus d'un titre une triste expérience de ma vie estudiantine. En effet, à un moment très crucial de mon cursus académique, j'ai essuyé un très lourd et difficile échec. Cette situation m'a plongé dans le désespoir, la tristesse et la déprime, au point ou mon zèle pour Jésus-Christ s'est refroidi. Résultat des courses, mes prières et méditations étaient devenues vagues et irrégulières. Quelques jours plus tard, lors de mon séjour chez mon enseignant, j'ai reçu de sa part des félicitations vives sur la qualité du travail que j'ai produit par ailleurs. Je voulais partager ce témoignage avec vous pour dire que le Christ ne dors jamais, il est toujours avec nous et il ne cesse de nous soutenir au moment ou nous désespérions! Mettons toujours notre confiance en lui et nous ne serons jamais déçu! Que le nom puissant de Jésus-Christ soit magnifié.
  • Marie Olga Il y a 7 années, 8 mois

    J'ai besoin de Dieu. Je suis séparée de mon mari. Je l'ai voulu. Mes deux grands garçons me semblent complètement perdus. L'un vit avec son père à 12000 km de là. L'autre avec moi, en souffrance psychologique. Quel gâchis! En plein désarroi je me remets en question. Je leur fais du mal. Mon Dieu aidez moi
  • jeannot maleng Il y a 7 années, 8 mois

    Amen
  • Afficher tous les 167 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.