Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu couvre vos arrières

Dieu couvre vos arrières
"Le Dieu d'Israël sera ton arrière-garde." Esaïe 52.12


Non seulement Dieu vous précède, mais la Bible dit qu’il est votre "arrière-garde".

Un auteur écrit : "Lors des tribulations des Israélites à travers le désert et la Terre Promise, leur armée avait une avant-garde et une arrière-garde. L’avant-garde était composée d’éclaireurs qui exploraient le pays afin de déterminer la route à suivre. L’arrière-garde fermait la marche pour ramasser les morceaux et s’assurer qu’aucun objet de valeur n’avait été oublié."

Dieu couvre vos arrières !

Dieu est mon arrière-garde. Tout comme vous, j’avance, parfois un peu trop vite, en laissant les choses incomplètes. Mais Dieu suit et termine ce que j’ai fait à moitié.

Si vous deviez regarder en arrière, combien de vos tâches trouveriez-vous inachevées parce que l’urgence d’une nouvelle vous aura empêché de finir la précédente ? Si vous avez fait pour le mieux, Dieu fera le reste !

À propos de leurs ados, des parents m’ont confié : "Si seulement on avait…" Je leur rappelle gentiment qu’ils ont fait de leur mieux. Maintenant ils doivent faire confiance à l’action d’arrière-garde de Dieu pour finir le boulot, ramasser les morceaux et en faire quelque chose de merveilleux et de beau.

Dieu vous a-t-il donné une tâche à accomplir ? Fixez vos yeux sur ce qui est devant vous, maintenant, pas dans six mois ou un an. Ne déviez "ni à droite ni à gauche." Proverbes 4.27

C’est un vrai défi à une époque qui propose tant de distractions. Rappelez-vous, la force de l’Envoyeur est plus importante que celle de l’envoyé.

Une parole pour aujourd’hui
Dieu couvre vos arrières !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de ‘Selah’, son nouveau parcours de méditation audio. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie !

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ? 
Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. 

💪 Bâtir le royaume, ensemble, c'est possible !


                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

69 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.