Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Devenir comme Jésus est un processus lent

Devenir comme Jésus est un processus lent
"Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaire du Christ." Éphésiens 4.13

La croissance à l’image de Christ est un processus long et lent. La maturité spirituelle n’est ni instantanée ni automatique ; c’est un cheminement graduel et progressif qui prendra le reste de votre vie.

Vous devez prendre le contre-pied de la mentalité ambiante et décider de viser avant tout la ressemblance à Jésus.
Vous êtes un "chantier en travaux". Votre transformation spirituelle à la ressemblance de Jésus va durer toute votre vie, et même là, elle ne sera pas achevée sur cette terre. Elle ne se terminera que lorsque vous serez au ciel ou que Jésus reviendra.

Ce jour-là, tous les aspects encore imparfaits de votre caractère seront rendus parfaits. La Bible dit que lorsque nous pourrons enfin voir Jésus tel qu’il est, nous serons semblables à lui (1 Jean 3.2).

La méconnaissance de cette vérité toute simple qui veut que Dieu s’intéresse à la formation de notre caractère plus qu’à n’importe quoi d’autre est source de beaucoup d’incompréhensions chez les chrétiens. Nous nous inquiétons lorsque Dieu semble silencieux sur des questions spécifiques comme le choix de notre carrière.

La vérité est qu’il existe de nombreux métiers qui pourraient être dans la volonté de Dieu pour vous. Ce qu’il veut avant tout, c’est que, quoi que vous fassiez, votre attitude reflète Christ (23).

Dieu s’intéresse beaucoup plus à qui vous êtes qu’à ce que vous faites. Nous sommes des êtres humains, non des "facteurs" humains. Votre caractère lui importe davantage que votre carrière, parce que c’est lui que vous emporterez dans l’éternité et non votre métier.

La Bible nous exhorte en ces termes : "Ne vous coulez pas simplement dans le moule de tout le monde. Ne conformez pas votre vie aux principes qui régissent le siècle présent ; ne copiez pas les modes et les habitudes du jour. Laissez-vous plutôt transformer par le renouvellement de votre mentalité. Adoptez une attitude intérieure différente. Donnez à vos pensées une nouvelle orientation afin de pouvoir discerner ce que Dieu veut de vous. Ainsi, vous serez capables de reconnaître ce qui est bon à ses yeux, ce qui lui plaît et qui vous conduit à une réelle maturité" (Romains 12.2).

Jésus n’est pas mort sur la croix simplement pour nous permettre de mener une existence confortable, bien intégrée dans notre société. Son but est beaucoup plus ambitieux : il veut nous rendre semblables à lui avant de nous emmener au ciel. C’est là notre privilège le plus glorieux, notre responsabilité immédiate et notre destinée ultime.

Une réalité pour aujourd'hui

Vous devez prendre le contre-pied de la mentalité ambiante et décider de viser avant tout la ressemblance à Jésus. Sinon, d’autres influences comme vos pairs, vos parents, vos collègues et la société chercheront à vous couler dans leur moule.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
93 commentaires
  • Charlotte Tshimenga Il y a 13 années, 3 mois

    Vous devez prendre le contre-pied de la mentalité ambiante et décider de viser avant tout la ressemblance à Jésus. Sinon, d'autres influences comme vos pairs, vos parents, vos collègues et la société chercheront à vous couler dans leur moule. Réellement c'est réel.
  • ROLLAT Il y a 13 années, 7 mois

    Dieu est bon et juste. Nous devons grandir spirituellement, et notre combat doit etre spirituel et non le combat de la chair. Je suis souvent confrontée à toutes sortes de problèmes au travail, mais j'ai appris à travers l'enseignement de Dieu et par son Esprit qui faut etre au dessus des problèmes du monde, et regarder à la croix, et surtout garder la paix de Christ, et surtout comme disait la pensée de ce matin, c'est à nous de changer notre caractère, notre attitude, notre comportement, pour améliorer les relations avec les autres, parce que les autres ne connaissent pas Dieu, nous en revanche nous avons reçu un trèsor inestimable, et par dessus tout nous avons l' Esprit de Dieu qui vit en nous et qui nous guide tous les jours et dans tous les domaines. C'est à nous de changer et notre vie, notre relation changerons également par la puissance du Saint-Esprit. Si j'en parle c'est parce que je le vis au quotidien et c'est merveilleux de voir la transformation que Dieu fait à travers moi. Merci Seigneur Jésus, pour tous ceux que tu fais, et j'en courage les autres à prendre en compte cette pensée du jour car je crois que c'est le point clé de notre vie chrétienne. Que Dieu vous bénisse. Je t'aime Seigneur mon Dieu .Amen
  • Leandrina10 Il y a 13 années, 8 mois

    Avec Jésus j'y arriverai
  • marinaafoughe Il y a 14 années, 3 mois

    aide moi Seigneur
  • PATOU13 Il y a 14 années, 3 mois

    Il est le potier et nous sommes l'argile, il nous façonne à son image pour autant qu'on est docile entre ses mains et qu'on le laisse agir en nous. C'est vrai c'est très long, je vais bientôt fêter mes 35 ans de conversion et je vois encore tellement de choses en moi à changer. Heureusement qu'il nous aime et qu'il est patient. C'est vraiment la personne la plus merveilleuse dans l'univers, Il est digne d'être aimé et adoré.
  • esther66 Il y a 14 années, 3 mois

    Merci de nous rappeler la belle espèrance et héritage qui nous attends avec le seigneur jésus,je désire de tout mon coeur te ressembler jésus et te servir car tu es ma vie je t'aime o mon dieu et je suis heureuse de faire partie de tes enfants, merci pour la vie eternelle à tes côtés Alleuia...
  • Sabine Stone Doua Il y a 14 années, 3 mois

    Mathieu 6 v 33 le dit bien!! c'est notre coeur, notre ame qui intéresse Dieu, le reste sont des bonus qu'ils nous donne afin de mettre la différence entre ceux qui le craignent et ceux qui ne le craignent pas!! alors ne lachons pas la proie ( la transformation par la parole de Dieu) pour l'ombre( les choses du monde qui vont passer)!!
  • mildasene Il y a 14 années, 3 mois

    Vivre ce que tu vis n'est pas du tout facile mais sache en tirer profit, ne pleure plus sur ton sort car tu as choisi christ, rends toi utile, comment ? pourquoi ne fais tu pas du volontariat même si tu ne gagnes pas de l'argent, tu peux en trouver du bonheur, le fait que tu sois utile pour les autres, tu peux redonner la joie et de l'espoir pour d'autres et ça c'est le meilleur salaire, Dieu pourvoira à tes besoins, cherche à te rendre utile ! tu iras de l'avant, ne croise pas les bras, sort de chez toi, va et avance !
  • Cathy Mairet Il y a 14 années, 3 mois

    Je réalise encore ce matin combien j'apprend lentement mais intensément et profondément, envie d'aller plus loin, de m'en donner les moyens...Notre croissance touche à tous les niveau, professionnels, familiaux, associatifs, nous devenons plus sensibles à certaines choses qui ne nous effleurait pas l'esprit auparavant ! Oui, notre esprit s'éclaire, le Seigneur travaille au coeur et en profondeur, IL prend le temps pour chacun d'entre nous de nous mener là où IL veut, des changements, des transformations qui ne passeront pas inaperçus. A Dieu soit la Gloire et que sa Volonté soit fête (faîtes)......Amitié Cathy
  • Patience05 Il y a 14 années, 3 mois

    je dis tt simplement amen! quelle révélation, nous, nous soucions tellement de ce que nous faisons que nous oublions le but de notre salut: être semblable à Christ.
  • SabineFleur Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur merci parce que ce qui t'importe plus c'est pas ce que je fais mais ce que je suis, oui je veux te ressembler conduit et guide mon Roiiiiiiiii
  • Elonhaiyo Il y a 14 années, 3 mois

    Amen, c'est le message de tous les temps, toujours d'actualité
  • hbou Il y a 14 années, 3 mois

    Merci Rick Warren Je remercie le Seigneur, car par nos comportement , et notre demande a Dieu chaque jour nous changeons de caractère.Je remarque le travaille que le Seigneur fait en moi étape par étape, parce qu'il vit en nous,il nous renouvelle, nous transforme, nous façonne,nous restaure,nous fortifie, afin de mieux lui ressembler. Merci Jésus . Je laisse le St-Esprit agir pour moi . Que Dieu vous bénisse tous.
  • princesseaab Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur merci de m'aider à te ressembler davantage, je sais que tu t'intéresses plus à ce que je suis qu'à ce que je fais.Merci pasteur
  • gstheophile Il y a 14 années, 3 mois

    Dieu bénisse son serviteur pour l'exhortation. Seigneur, sois ma sagesse tout les jours de ma vie afin que par ton discernement j'impacte mon environnement. Gloire et honneur te soient rendus pour toute chose, amen!
  • Miabo Il y a 14 années, 3 mois

    Merci Rick pour ses paroles, moi je peux plus compter à combien de fois je cherche à couler mes amis, collègues de travail et autres personnes même des inconnues dans mon moule, sans savoir ce qu'ils vivent vraiment je leurs fais de référence, je veux être comme eux, je veux avoir leur travail et même son fiancé quand je n'étais pas encore mariée, et maintenant Dieu m'a dit pour je ne sais plus encore combien de fois que JE NE DOIVE RESSEMBLER QU'à SON FILS.Mon Dieu purifie moi et aide moi à être comme le Christ. Amen
  • DJEROBE Il y a 14 années, 3 mois

    Merci Pasteur Rick Warren de m'avoir fortifié. Oh! Jésus de Nazareth, viens me remplir de ton Saint Esprit pour que je sois semblable à Toi dans ce monde pervers et corrompu! Gloire soit à JÉSUS à jamais!
  • christpourtous Il y a 14 années, 3 mois

    Désolé pour la réponse tardive . fait pas attention a mon écriture je ne maitrise pas l'orthographe la grammaire etc.. .Non je n'ai pas lut les livre que tu dit,et en ce qui concerne Paul quand il dit: Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ" ( Philippiens 3:7) il faut tout simplement le vivre pour soi ,et mourir à nos illusion, que Dieu nous confonde dans ce que nous croyons juste. ( dans notre soi disant sagesse) avec beaucoup d'affection que Dieu te remplisse à débordé .
  • akpayagbrissa Il y a 14 années, 3 mois

    Bonjour cher frère bien aimé.Je lis régulièrement vos commentaires.Je n'agis pas en répondant à vos commentaires.La seule attitude que j'adopte poussée par l'Esprit de Notre frère Jésus Christ,c'est d'invoquer la paix deDieu,dans votre coeur,et que cette paix illumine les yeux de votre coeur.Cela ne veut pas dire que je me considère plus chrétienne que vous,loin de là.Mais,je vous le dit,le Seigneur,nous aime tous et il me pousse tout simplement à prier pour vous,ce que je crois que vous faites pour les autres!Soyez richement béni,également votre famille,au Nom de Jésus Christ,amen.
  • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

    "Je n’ai rien caché de ce qui vous était utile... Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce" (Actes 20: 20, 32)
  • deborah14 Il y a 14 années, 3 mois

    Merci pasteur pour ce message. C'est vrai que nous aspirons tous à ressembler à Christ, mais nous en sommes très loin encore. Chaque jour nous devrions travailler notre personnalité. C'est à dire nos caractère. C'est comme ajouter une pierre à l'édifice. Nous sommes comme une maison en construction, et quand bien même achevé, il demeure encore fissures et celles ci doivent être réparer remodeler façonner jusqu'à la statut parfaite. Que le Seigneur nous aide afin lorsqu'il reviendra il puisse nous trouver debout. Que Dieu vous bénisse.
  • sylvie-icones Il y a 14 années, 3 mois

    Merci Yannick, telle est, pour moi, la vraie vie en Christ. En tous les cas j'essaie de la mettre en pratique depuis 10 ans et tout va très très bien. Allelouia ! Que la Paix et la joie de vivre soit avec toi mon frère. Amen
  • sylvie-icones Il y a 14 années, 3 mois

    Chaque jour, j'accepte de me laisser transformer par toi, Ieshoua, dans mes pensées, mes actions afin d'être à ton image. C'est ma prière quotidienne. Amen
  • Edens Elvéus Il y a 14 années, 3 mois

    C'est complètement vrai cher Pasteur Rick Warren.Aujourd'hui, Je veux prendre le contre-pied de la mentalité ambiante et décider de viser avant tout la ressemblance à Jésus.
  • RAZAFIMANDIMBY Il y a 14 années, 3 mois

    La maturité spirituelle que j'ai maintes fois demandé... Voilà ma réponse. Merci mon Dieu pour ta parole. Merci de me rappeller que je dois devenir comme Toi avant toute chose sur cette terre. Gardes moi de ne pas tomber dans le moule qui me forgera selon la volonté des autres. Je veux devenir ton instrument! Mon caractère et mes ambitions de carrières sont entre tes mains. Amen
  • MANADIA Il y a 14 années, 3 mois

    cette reflexion est a tenir compte toute notre vie. merci Rick Warren
  • Konan Albert Yavo Il y a 14 années, 3 mois

    Merci JESUS pour le salut que tu nous offre
  • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

    Cher Philippe, j'ai bien reçu ta demande d'amitié, ce qui me touche profondément. J'aimerais que tu m'écrives un mot pour préciser ce qui t'as motivé à faire cette demande. J'ai à cœur un chant pour toi, le connais-tu ?... Le voici: "Quelquefois tu peux penser que Dieu t'oublie, que personne autour de toi ne te comprend, cependant ton Père est là quand tu le prie, et ce cri qui vient du cœur quelqu'un l'entend. IL EST LA, PRES DE TOI, ET D'UN MOT VOILA QU'IL CALME LA TEMPÊTE; IL EST LA, PRES DE TOI, A QUOI DONC CELA SERT-IL QUE TU T'INQUIÈTE. Notre Dieu n'est pas si loin que tu te l'imagine, son Amour est bien trop grand pour t'oublier; sur la route ténébreuse où tu chemines, Il envoie quelqu'un qui va t'encourager.IL EST LA, PRES DE TOI, ET D'UN MOT VOILA QU'IL CALME LA TEMPÊTE; IL EST LA, PRES DE TOI, A QUOI DONC CELA SERT-IL QUE TU T'INQUIÈTE." Dieu te bénisse et te garde dans sa paix.
  • roma60 Il y a 14 années, 3 mois

    Merci seigneur pour ce message, aide moi pére celeste à te ressembler parce que tu es mon DIEU au nom de ton fils jesus-christ. amen
  • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

    Oh! LIAM, c'est d'un cœur brisé et avec la crainte te Dieu que je t'adresse cette supplique; car certes ce que tu dis est juste, mais ton attitude de cœur et ton esprit ne le sont pas. Job a pu dire:"Si je me justifiais, ma bouche me condamnerait ; si j'étais parfait, il me montrerait pervers." (Job 9:20) Je t'en supplie, par les compassions de Dieu, accepte pour toi-même le tranchant de 'l'épée de l'Esprit" avant de l'appliquer aux autres:"Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. Sentez votre misère ; soyez dans le deuil et dans les larmes ; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre ; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ?" (Jacques 4:7-12)
  • ERONTE-VAAS Il y a 14 années, 3 mois

    "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature; les choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles."(2 Co 5/17). Merci Pasteur R. Warren pour ce message si "instructif". Que le Seigneur vous bénisse abondamment ! Eronte-Vaas. Samedi 13/02/2010 à 17h25
  • libertad Il y a 14 années, 3 mois

    Amen! Parce que Tu es mort pour moi, je veux Te laisser croître en moi et moi diminuer. Pouvoir dire :ce n est plus moi qui vis , c est Christ qui vit en moi.
  • Samy Il y a 14 années, 3 mois

    1000 % d'accord!!!!!
  • Claude Louis Il y a 14 années, 3 mois

    J'ai la ferme assurance que je serai completement semblable à lui. En attendant ce jour glorieux seigneur jesus, jour de notre rencontre, aide moi à vivre selon ta volonté et donne moi le courage de resister aux plans du malin pour la croissance de ma vie spirituelle. Amen !
  • Eevig Il y a 14 années, 3 mois

    je suis sure d'une chose:" RIEN NE ME SÉPARERA DE L'AMOUR DE DIEU", cependant j'avoue qu'avancer en eau profonde avec le seigneur n'est pas facile. je suis confiante car il est fidèle. Seigneur pardon moi parce que je reconnais que mon attitude, à de nombreuses occasions n'a pas refléter CHRIST, par ton ESPRIT généreux soutien moi pour la gloire de ton SAINT nom. Que mon regard ce détourne des attraits de monde, mes yeux sur toi espère toujours en toi afin que je sois rendu semblable à CHRIST.daigne béni mes humbles efforts. je grâce au seigneur de ce qu'il vous inspire toujours!
  • Gérard Il y a 14 années, 3 mois

    Bonjour frère Le SEIGNEUR JESUS sait ce qu'il te faut et IL a la solution à tout les problêmes qui t'assaillent ceux succités par l'ennemi de nos âmes , par certains de nos proches où pas.Mais le SEIGNEUR n'agit jamais selon nos plans et IL n'est jamais en retard quand à l'exaucement de nos prières,c'est nous qui par nos agitations ,l'impatiences,en voulant brûler les étapes , l'entravons, faisons obstacle à notre entrer dans son plan son prgramme pour notre vie. Esaïe30:15Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël : C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Pas facile mais pas impossible, , avec sa grâce on y parvient. ? (Sinon, d’autres influences comme mes pairs, mes parents, les créanciers et huissiers mes voisins, mes collègues et la société chercheront à vous couler dans leur moule) Quand à eux ils faut les aimer et prier pour eux qu'il n'y aucune trace de de rancune ,de ressentiment, de reproche dans notre coeur contre eux mais de l'amour agappé car nous étions de la même nature qu'eux c'est par grâce que nous sommes sauvé
  • davmout Il y a 14 années, 3 mois

    amen! que le seigneur vous couvre de sa grace ! il est vrai que le chemin est long et difficile pour arriver a la maturitée spirituel que notre pére attend de nous . c'est pourquoi il est ecrit dans Romain 13 vs 11 a 14 qu'il faut dés aujourd'hui se dépouiller de toutes oeuvres ténébreuses et de revétir les armes de la lumiére, car le jour de l'enlévement est trés proche. tout doit être mis a jour maintenant car le loup est deja dans la bergerie. c'est ce message qu'un frére nous a communiqué hier soir dans notre groupe de maison et je crois que le seigneur nous attend la dessus. plus on prendra notre temp plus le chemin sera long et plus les grincements de dent au jour de son retour seront violent. seigneur , en ces mots , je veus tout t'abandonner . je cloue ma vielle nature ainsi que mes fautes a ta croix . aujourd'hui je decide de te suivre totalement et de faire de ma vie un sacrifice vivant pour la gloire de ton nom . que ta grace faconne mon être tout entier afin de te ressembler toujour plus. a dieu soit la louange , la gloire et la puissance pour l'éternité . amen !
  • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

    Oui, il es bon de replacer le verset cité dans son contexte: « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité. (Ephésiens 4 : 11-16)
  • godgive Il y a 14 années, 3 mois

    Laissons nous transformer par la parole de dieu et de son Esprit par le renouvellement de l'intelligence et et la nouvelle naissance afin de pouvoir part a son image en nous, rends conforme en nous, met ton image en nous fais nous briller la gloire de ton nom, (la lumière du monde)
  • yannick Il y a 14 années, 3 mois

    Bonjour, je voudrais partager ces quelques lignes que j'ai lu et qui m'ont bcp fais réfléchir, l'auteur est le Pasteur Cho: "Dieu est votre aide, Il est votre abondance, votre succès et votre victoire. Si deux hommes ne se mettent pas d'accord, comment peuvent-ils marcher ensemble? Pour marcher et oeuvrer avec Dieu, il convient de graver dans votre exprit la manière de penser qui est propre à Dieu. Renouvellez votre intelligence. Pensez constamment en termes de succès, de victoire et d'abondance. Dès que vous aurez renouvelé votre intelligence, vous recevrez le rhêma de Dieu. Assimilez avec hardiesse la Parole de Dieu et intégrez la à vos pensées. Par la prière vous engendrerez la foi, et par la foi, vous pourrez lever la tête bien haut."
  • daphney Il y a 14 années, 3 mois

    Que le Seigneur te bénisse abondamment bien aimé! Juste pour te dire merci Sgr de ce que tu me réitères par la bouche de ton Serviteur qu'un enfant ne commence pas directement à marcher droit, mais il apprend chaque jour par de nvelles experiences à tirer des leçons qui l'aideront dans sa vie future.je te prie de m'aider dans cette longue marche, ce long processus. je veux etre semblable à toi mon Père, accorde moi cette grâce Jesus. Merci pour ta Fidélité et ta patience et aussi pour ce que tu me reserves dans le secret;Donne moi de ne pas privilégier mes ambitions par rapport au metier de mes rêves mais surtout je vdrè privilégier ma personne intérieure.Jesus coe tu es MERVEILLEUX! sois à jamais mon Maitre et mon Sgr;merci parsk avec toi je suis sûre d'avancer ds la maturité jusko jr où je serais trouver Parfaite avec toi ds le ciel; c'est au Nom de JESUS CHRIST ke j'ai prié Amen!
  • djesngar Il y a 14 années, 3 mois

    Merci pasteur RICK pour ce message edifiant que Dieu vous inspire davantage.Merci Seigneur que Ta volonté soit faite,amen.
  • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

    "Je regarde toutes choses comme une perte à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur pour lequel j'ai renoncé à tout, je les regarde comme de la boue afin de gagner Christ et d'être trouvé en lui, non avec ma justice qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, qui vient de Dieu par la foi, afin de connaître Christ, la puissance de sa résurrection et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir à la résurrection d'entre les morts. Non que j'aie déjà remporté le prix ou déjà atteint la perfection ; mais je cours pour tâcher de le saisir puisque j'ai été saisi par Jésus Christ. Je ne pense pas l'avoir saisi, mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ. Nous tous qui sommes parfaits, ayons cette même pensée ; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas" (Philippiens3: 8-16)
    • canovibi Il y a 14 années, 3 mois

      Amen, mon frère! Pas besoin de commentaires! La parole est suffisamment claire. Et surtout marchons d'un même pas, comme tu le rappelles!
  • holyciane Il y a 14 années, 3 mois

    Amen!La bibe dit en Romains 8 29 que Dieu nous a predestiné à ressembler à son Fils ,afin que son Fils soit Lle Premier Né de beaucoup de frères... Ta grace Seigneur.....Donne moi de ne pas oubliier ce pourquoi tu m'as appellée !
  • reinepourjesus Il y a 14 années, 3 mois

    Ce message est le mien,et je crois du fond de mon âme que c'est Dieu lui même qui me parle ce matin;car ce message vient confirmer tout ce qui me hante l'Esprit depuis 04 jour au point que j'ai pris un moment de jeûne et de prière pour que DIEU amène à moi ma côte cette année 2010: Il me dit: "ton coeur, change ton coeur car j'ai besoin d'un coeur pur,va et réconcilie-toi avec tout le monde qui t'a fait souffrir et que tu as fait souffrir,pardonne et abandonne la colère car le péché t'environne;lis Job36:12, Ayant fondu en larme j'ai compris qu'il ya des prommesses de Dieu devant nous mais elles tradent à s'accomplir à cause de nous-mêmes,de nos attitudes, de notre caractère qui constituent des barrières aux bénédictions que D ieu a pour nous et nous empêchent de voir la main puissante de Dieu dans nos vies:Nous devons en tant qu'enfant de Dieu nous conformer à ressembler à Christ , à vivre sa vie et à fermer la porte à l'ennemi
  • jpinem Il y a 14 années, 3 mois

    merci Rick pour ce message, au plus profond de moi je reconnais qu'il n'ya rien de plus important et de plus beau que de chercher à ressembler au Seigneur des Seigneurs qu'est Jésus, Que Dieu nous aide dans cette bonne marche qui nous prend le reste de notre vie..Amen
  • aimsso Il y a 14 années, 3 mois

    svp votre avis sur ce sujet: chretienne nee de nouveau et meme parle en langue commet l,impudicite ensuite accepte de se marier a la mairie avec cet homme paien et ont maintenant un enfant depuis 2ans.est ce que c,est une union approuver par DIEU? c,est pas beni a l,eglise alors sont-ils encore dans le peche?
  • Laurent Boucher Il y a 14 années, 3 mois

    que christ soit notre seule ambition et notre seule esperance et tout le reste nous sera donne par la suite
  • papinard Il y a 14 années, 3 mois

    oui c,est vrai papa celeste te ressembler ce n,est pas facile il faut chaque jour veille et marcher dans tes empreintes et lever nos yeux vers le ciel d,ou vient ton secours gloire a toi papa celeste.
  • canovibi Il y a 14 années, 3 mois

    Je crois que dans ce passage d'Ephésiens, Paul a en vue l'église, l'homme corporatif. C'est cet hommme, cette nouvelle humanité engendrée à la croix par le Seigneur et qui est née hors le péché qui doit grandir pour arriver à la stature parfaite de Christ. Notre vieille nature, si elle n'est pas clouée à la croix s'oppose à la croissance spirituelle de cette nouvelle humanité, dont je suis, composée premièrement du Juif puis du païen. C'est le mystère caché de toute éternité et révélé par l'Esprit aux saints apôtres et prohètes (Eph 3.5-6) Je ne pense pas qu'un homme seul puisse arriver à cette stature parfaite de Christ, mais l'homme corporatif. En un mot c'est l'église dans sa réalité céleste. Il est impossible que je m'améliore puisque je suis mort avec Christ à la croix. Pour l'instant nous sommes à l'image du Seigneur, mais à son retour nous serons semblables à Lui car nous aurons revêtus notre corps de gloire.Quand Christ, votre vie paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec Lui dans la gloire (Col. 3.4) C'est Christ, ma vie, et elle est parfaite. A moi de la vivre par l'obéissance à l'Esprit en moi. Mon identité est en Christ, ma vie aussi.
    • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

      Amen mon frère ! Merci de replacer le passage cité dans son contexte, à mettre en parallèle avec Ephésien 4. Je voudrais encourager mes frères et sœurs à lire ou relire "LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE" (Watchman Nee) qui aide à discerner la pensée de Dieu à travers la Bible, pour une bonne base . Rappelons-nous, toutefois, que "la nourriture solide est pour les hommes faits" (Hébreux 5:14) et que Paul s'adressant aux Corinthiens disait: "Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnel" (1Corinthiens 3:2) "Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. Mais l'homme psychique ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. (1 Corinthiens 2: 12-14) Amen ?
    • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

      « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité. (Ephésiens 4 : 11-16)
  • Jean-luc Adou Il y a 14 années, 3 mois

    Bonjour Liam ! tu dis la même chose que le pasteur rick. Dieu regarde notre caractère c'est pourquoi nous devons adopter le caractère de Jésus de sorte que ça devienne notre caractère et que celui de la nature adamique reste cloué sur la croix et mort avec ses désirs pécheurs. Quand tu adoptes le caractère de Jésus, ça devient notre caractère. Et si Dieu comme tu le dis regarde le caractère de Jésus en nous c'est qu'il regarde le caractère que nous avons adopté donc notre nouveau caractère qui est une fois fois encore notre caractère. Tu confirmes ce que le pasteur Rick a dit. Dieu te bénisse !
  • patriciawilliams Il y a 14 années, 3 mois

    Merci Seigneur. Tu es mon essentiel, et l'essentiel pour toi c'est ma relation avec toi.
  • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

    Oh! Pardon mon frère, si je t'ai appelé "sœur" - mais ne sommes tous pas, en Église, l'Épouse de Christ ?... de même, par un coupé-collé de ta pensée bénie, j'ai recopié : "si on veut qu'il vivent pleinement en nous", cela m'a semblé une faute, puisque, parlant de Jésus, il aurait fallut accorder le verbe: "qu'il vive" au singulier! Mais Dieu est plus grand que nous et ses pensées ne sont pas nos pensées ! En effet, quand Jésus vit en nous, le Père et l'Esprit sont UN avec Lui! Amen ?... J'aimerais te poser une question, frère très cher, toi qui a fait "12 ans de théologie" (sic) - ce de quoi Paul pouvais dire: "Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ" ( Philippiens 3:7) - Oui, je voudrais te demander si tu as lu "Le Chemin du Calvaire" de Roy Heisson ?... ou le petit livret de Watchman Nee: "Un trésor dans un vase de terre" ?... à lire ou relire. Dieu te bénisse!
  • Jean Il y a 14 années, 3 mois

    Devenir comme Jésus, en ressemblant à Jésus, en pensant comme Jésus, agissant, aimant comme Jésus.Sachant que le Potier c'est lui Jésus, nous sommes l'argile entre les mains de Jésus. Sachant que Dieu recherche des Adorateurs qui demeurent dans la parole du Seigneur qui demeurent attaché au Seigneur, afin de porter du bon fruit, le fruit du Saint-Esprit, de Jésus-Christ.
  • Martine Houis Il y a 14 années, 3 mois

    Merci pour ce beau message fait comme pour moi !
  • yamguejacqueline Il y a 14 années, 3 mois

    Merci mon DIEU pour ton enseignement de ce jour; à toi la gloire ,entre tes mains je remets mon esprit, fais de moi ton semblable en transformant ma vie selon tes désirs AMEN
  • 2512noelle Il y a 14 années, 3 mois

    Magnifique!!!! Seigneur DIEU, dans tout ce que je fais, aide-moi à le faire de bon coeur ,comme pour toi et non pour des hommes. je suis un " chantier de DIEU en travaux"! merci Seigneur pour ce privilège le plus glorieux.
  • Ando Rana Il y a 14 années, 3 mois

    Jésus, aspirer à te ressembler tel est effectivement le but de notre vie. Nous voulons que Tu nous modèles à ta façon, à ton image tout le reste de notre vie, que toute la gloire te soit rendue et que seule ta volonté soit faite. Merci Jésus, merci d'avoir permis ce partage et bénis ton serviteur, Rick Warren, dans son ministère.
  • Michel Caron Il y a 14 années, 3 mois

    Job:22:26 Alors tu feras du Tout Puissant tes délices, Tu élèveras vers Dieu ta face ; oh comme c'est vrais Ta Parole est toute Puissante Psaumes 119:77 Que tes compassions viennent sur moi, pour que je vive ! Car ta loi fait mes délices. Merci Rick pour cette exhortation,quel joie de lire se message qui vient de DIEU Merci SEIGNEUR tu sais nous parler au travers de se message,Bénis sois ton merveilleux nom Merci Merci Merci SEIGNEUR
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 14 années, 3 mois

    Amen. et merci pour ce message si révélateir et édifiant dans le Précieus nom de Jésus. Parole de Dieu = vérité = affranchissement = vie en abondance dans le Christ Jésus. Amen et amen, Seigneur je crois en ta Parole et je veux obéïr en ta parole chacun des jours que tu m'accoordera ou que tu me gardera sur la terre jusqu'à ton retour ou jusqu'à ma mort. Merci jésus pour ton Amour. Je t'aime Seigneur et pour toujours.
  • FAMONJENA Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur Jésus, Tu me connais.Tu veux que je ressemble à Toi et je Te dis merci.
  • Mush Il y a 14 années, 3 mois

    Merci.
  • cafrine98 Il y a 14 années, 3 mois

    merci pour ce message. Il vise particulièrement un des points qui me préoccupent. Dieu est vraiment bon. Quand on a pas d'église comme moi le seul lien qui me reste c'est le top chrétien et Dieu me conduit aussi à travers vos message. Merci d'être le canal de transmission de Dieu mon père pour moi.
  • Burundaise Il y a 14 années, 3 mois

    Je suis d'accord avec toi Pasteur. Laisse-nous etre fasconne par la parole de Dieu. Laisse Dieu pour qu'il puisse coller les morceaux du pot casse par nos peches, il veut qu'on puisse ressemble a Jesus son fils qu'il a envoye pour nous donner une vie en abondance. Il est le potier et il restaure nos ames. Soient benis tous au nom de Jesus.
  • seves Il y a 14 années, 3 mois

    Au vue de ses actes , lui , passe par des tetes douees comme toi pour nous permettre de rentrer dans sa maison avec aisance et satisfaction .ce matin , je lui demande de te donner d autres nouvelles sources d inspirations , de benedictions ,a fin que le travail qu il t a charge soit a jamais continuel et reste merveilleux . soit benis rick warren et merci pour la pensee de ce matin
  • christpourtous Il y a 14 années, 3 mois

    12 ans d'étude biblique, séminaire, conférence une recherche du royaume constant , un vrais fou de Dieu, évangélisation de tous ce qui bouge ou respire. Je manger Dieu, buvait Dieu, m'habiller Dieu, respiré Dieu, Dieu, Dieu, toujours Dieu. c'est 12 dernier moi le Seigneur a u pitié de moi , il ma couper la tête, il ma brise, fait passé par un désert , montré que je croit savoir alors que je ne c' pas je n'en dit pas plus. et pour tant étant née de nouveau. Je résumerait en disent ceci le vrai évangile c'est crève un bon coup, si on veut qu'il vivent pleinement en nous. Amicalement en Jésus
    • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

      Oh! Pardon mon frère, si je t'ai appelé "sœur" - mais ne sommes tous pas, en Église, l'Épouse de Christ ?... de même, par un coupé-collé de ta pensée bénie, j'ai recopié : "si on veut qu'il vivent pleinement en nous", cela m'a semblé une faute, puisque, parlant de Jésus, il aurait fallut accorder le verbe: "qu'il vive" au singulier! Mais Dieu est plus grand que nous et ses pensées ne sont pas nos pensées ! En effet, quand Jésus vit en nous, le Père et l'Esprit sont UN avec Lui! Amen ?... J'aimerais te poser une question, frère très cher, toi qui a fait "12 ans de théologie" (sic) - ce de quoi Paul pouvais dire: "Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ" ( Philippiens 3:7) - Oui, je voudrais te demander si tu as lu "Le Chemin du Calvaire" de Roy Heisson ?... ou le petit livret de Watchman Nee: "Un trésor dans un vase de terre" ?... à lire ou relire. Dieu te bénisse!
    • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

      "le vrai évangile c'est crève un bon coup, si on veut qu'il vivent pleinement en nous." Amen! "si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit." (Jean 12:24) Dieu te bénisse, ma sœur,et tu es richement bénie car "ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela mais l'Esprit de notre Père qui est dans les Cieux" ! A ce point, veux-tu entendre une Bonne Nouvelle ?... "TOUT EST ACCOMPLI" (Jean 19:30) Demande à Dieu de te le révéler ! La chair ne peut pas se mettre à mort elle-même. Mais Dieu l'a fait en Christ! Amen ?
  • danyomkil Il y a 14 années, 3 mois

    Amen c'est vrai que j'ai souvent l'impression que des fois j'ai deux personalité un comportement qui tente à me faire raisoner comme le monde en excuser ce qui est flagrant comme peché au yeux de dieu ,certains disent " met de l'eau dans ton vin" et pourtant c'est clair dans romains 12.2 que le seigneur nous aide par son esprit saint à donner reelement aux gens qui nous entoure l'image de christ plein d'amour de misecorde de compassion que ce qui sort de notre notre bouche console, exorte, loue merci seigneur pour cette penssée qui me touche ce matin Que chacun de vous frere et soeur soit benis se lon sa priere à l'eternel
  • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

    Dieu n’a pas en vue d’améliorer notre "caractère" naturel hérité d’Adam. Ce "vieil homme", Dieu n’en a que faire ! Il ne lui a trouvé qu’une place: LA CROIX ! Et c’est pour cela qu'Il a donné son Fils. Jésus a pris sur Lui notre nature humaine pour l’amener à la croix ! Non seulement Il a lavé nos péchés par son Sang, mais Il a traité le péché lui-même en crucifiant pour nous ce vieil homme. "Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ." (Romains 6 : 6, 11) "J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi." (Galates 2 : 20) "Il faut qu’il croisse, et que je diminue." (Jean 3:30) C’est son caractère divin qui doit croître; le mien étant mis de côté. "Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie." (Romains 6:4)
  • N'guessan Clement Duffi Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur, je te prie de me parfaire pour hériter ton royaume
  • geogui Il y a 14 années, 3 mois

    Quel repas exquis,Rick nous a servi aujourd'hui!J'y ai pris du plaisir,Bible en main!Je sais que c'est un homme contesté,même dans les colonnes du Top(par les commentaires de certains).Mais,il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître l'inspiration divine de cette pensée du jour!DIEU S'INTERESSE D'ABORD A NOUS! NOUS SOMMES POUR LUI DES CHEFS-D'OEUVRES QU'IL PERFECTIONNE PAR TOUCHES SUCCESSIVES!Oh,combien sommes-nous aveugles,têtus,sourds...pour ne pas le réaliser!Non,souvent,fiers de ce que nous sommes,nous faisons le paon,nous nous pavanons sur notre piédestal,notre orgueil nous explose au visage,nous le transpirons par tous nos pores...Nous retardons tout simplement le temps des bénédictions pour nous.Mais heureusement,notre Père est patient!Comme le dit si bien Rick,nous avons toute la vie...(hum) pour approcher cette stature parfaite de Christ et nous l'atteindrons que lorsque nous serons en sa présence!En guise de conclusion,je me plais à lire et relire Rom.12:2.Vraiment,cette "pensée du jour" est un délice!
    • Michel Caron Il y a 14 années, 3 mois

      Merci;oui on a trop souvent la langue qui fonctionne sans vraiment réfléchir et j'en fait parti ,les rappel sont important .Merci frère sois bénis en christ notre sauveur.
  • mistral Il y a 14 années, 3 mois

    bonjour, je suis d'accord pour ce sujet , mais de la à dire eviter la ressemblance de nos parents ! ca depend lesquels car moi mon pére vas à la messe tout les dimanche et partage tout les opinions religieuse avec sagesse .IL croit au shaddai et c'est lui son pére , moi j'aimerai bien lui ressemblé. c'est sur j'essaye de faire de mon mieux pour etre semblale a notre seigneur mais qui peut etre semblale à JESUS ?
    • Carmen Sanchez Il y a 14 années, 3 mois

      Tu dit: c'est sur j'essaye de faire de mon mieux pour être semblale à notre Seigneur mais qui peut être semblale à JESUS? Tu n'as rien à faire, tu ne le peux pas, laisse-toi transformer par le Saint Esprit, c'est LUI qui le fera, IL est le potier.......
    • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

      "Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ." (1Corinthiens 11:1)
  • Marie-Anne Il y a 14 années, 3 mois

    C'est bien vrai! D'ailleurs Dieu nous aime car nous sommes particuliers, Il nous aime pour notre singularité. Il trouve ainsi en chacun de nous un peu de lui qui'Il veut voir grandir. Il veut que nous sachions que nous sommes spéciaux, que nous ne sommes pas ordinaires, que nous ne sommes pas de ce monde. Apprenons, Chers Frères et Soeurs, à nous distinguer, à nous élever spirituellement dans ce monde si monotone où les gens prônent l'assimilation. Que la Paix du Xhrist soit avec vous! Marie-Anne
  • Davyron Il y a 14 années, 3 mois

    Seul la parole de Dieu pet nous tranformer.........
  • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

    « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2Corinthiens 5:17)
  • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

    « Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ. Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. » (Ephésiens 2 : 8-10)
  • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

    « Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.» (Romains 6:4)
  • Emil Kambala Nehemie Il y a 14 années, 3 mois

    Merci Rick pour le message aussi édifiant. Je voulais plutôt partager avec vous ma reflexion selon que, notre croissance spirituelle n'est pas fonction de notre manière de compter le jour et la nuit car , je considère que , chaque jour que Dieu nous offre est une opportunité de nous rapprocher de sa volonté, donc croitre en lui , ainsi , dire que cette croissance est lente ou longue , je ne sais pas , moi je prends seulement la dimension des heures, jours de notre vie comme le moment que Dieu met devant nous pour experimenter notre obeissance, dimension de notre foi ; et ceci n'est ni long ni lent. Jesus Christ a vecu toute sa vie selon la volonté de Dieu, notre volonté à lui ressembler doit aussi tendre vers la meme volonté , donc , chercher à ressembler à christ veut dire chercher à vivre simplement selon la volonté de Dieu , maintenant , la tâche pour les chretiens reste à questionner les ecritures devant chaque situation de notre vie : Quelle est la volonté de Dieu dans mon travail, dans ma famille , dans mes relations , dans une démarche quelconque , avant de commencer , demander toujours sa volonté , "Père que ta volonté soit faite" qu'en pensez-vous ?
    • Jean-luc Adou Il y a 14 années, 3 mois

      bonjour Kambala ! tu es béni parce que tu dis la même chose que rick, et ce que tu dis donne en plus le décompte du temps. Ce qui est sur, c'est que toute ta vie ne suffit pas pour te rendre parfait et accompli comme le Seigneur nous veut. c'est seulement quand nous entrerons dans la gloire éternelle que nous seront accompli parfaitement selon la volonté du Seigneur. C'est pourquoi il est d'autan plus important de considérer chaque seconde de notre vie comme une opportunité pour améliorer notre comportement. Dieu ne retiendra que ceux qui s'efforcent chaque jour à ressembler à son fils. Soit béni par l'Esprit du Dieu vivant !
    • Emmanuelle Mulal Il y a 14 années, 3 mois

      Bien-aime,tu as raison de ce que tu dis.Mais laisse moi par la grace de Dieu t'eclaicir la pensee de Rick.Quand il dit que devenir comme Christ est un precessusse lent et long de toute notre vie, c'est vrai.A suposer que tu as 5,10, 20 ans....dans le Seigneur.Concernant la vie chretienne est une vie quotidienne pour acceder a la maturite spirituelle.Je prend un extrait de tes paroles ou commentaire;"Jesus Christ a vecu toute sa vie selon la volonté de Dieu,notre volonté à lui ressembler doit aussi tendre vers la meme volonté , donc,chercher à ressembler à christ veut dire chercher à vivre simplement selon la volonté de Dieu ,....."ok.Ici tu dis bien Jesus a vecu toute sa vie....; Maintenant observe tes annees ds le Seigneur; tu as 5 ou 10 ans et sur celles-ci, tu as pu neglige 1,3...ans a observer la volonte de Dieu. Ce qui fait que le niveau de ta maturite ou de resembler a Christ pr ce jour la que Dieu avait reserve pr toi, tu ne l'a pas eu. Donc tu as connus un retard....... Prends l'exemple des Apotres, ils etaient chaque jour aux pieds de Jesus pr apprendre et resembler a lui pr faire un bon travail, cela pendant des annees.....Je prie que le S-E t'eclaicisse d'avantage.QDTB
  • Jean-Michel Il y a 14 années, 3 mois

    Dieu te bénisse LIAM. En effet, Dieu n’a pas en vue d’améliorer notre "caractère" entendu comme notre homme naturel hérité d’Adam. Ce "vieil homme", comme dit Paul, Dieu n’en a que faire ! Il ne lui a trouvé qu’une place : LA CROIX ! Et c’est pour cela que, dans son Amour infini, Il a donné son Fils. Jésus a pris sur Lui notre nature humaine pour l’amener à la croix ! Non seulement Il a lavé nos péchés par son Sang, mais Il a traité le péché lui-même en crucifiant pour nous ce "vieil homme". «Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui […] ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.» (Romains 6 : 6, 11) « J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. » (Galates 2 : 20) « Il faut qu’il croisse, et que je diminue. » (Jean 3:30) C’est son caractère divin qui doit croître; le mien, qui ne peut s’améliorer, étant mis de côté.
  • ADEBADA Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur Jésus, Je veux te ressemble, même si le processus durera toute ma vie, ca vaut la peine. Je viens avec toi Jésus.
  • jardindesiles Il y a 14 années, 3 mois

    AMEN merci frere que Dieu vous benisse pour ce message Alleluia Gloire a Jesus
  • minouchka Il y a 14 années, 3 mois

    Bien que tout dans ma vie a fait concourrir à ce que ce message véhicule,c'est la première fois qu'il est si bien expliqué et je considère que dans les églises d'aujourd'hui,on a oublié ce message essentiel .Quoique je fasse,le Seigneur me ramène toujours à cette vérité. Souhaitons que les églises reviennent à ceci. Ne jamais oublier que c'est lorsqu'on réagit comme Jésus que notre témoignage est le plus percutant et que l'on gagne des âmes pour le Seigneur et que l'on répand le royume de Dieu,son grand amour quoi!
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.