FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Développez votre intelligence

Développez votre intelligence
"Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la science, de l'intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse ; et Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes." Daniel 1.17

En ce jour de 1907, alors qu’il vivait à Cincinnati, Oswald Chambers écrivit une lettre à sa sœur dans laquelle il lui relatait une expérience joyeuse. Que s’était-il passé ? Une boîte remplie de ses livres lui était parvenue. Il écrivit : "Chaque fibre de mon être remercie Dieu pour ces livres. J’aurais même pu pleurer de joie suite à ces retrouvailles."

Rappelez-vous que Dieu vous a donné une intelligence.
Quels étaient ces livres ? Des livres d’histoire, de philosophie et de littérature, dont Platon, saint Augustin et Tennyson. Chambers (dont les écrits dévotionnels ont été plus lus qu’aucun autre écrit de ce type existant) pensait que s’il avait reçu tant de sagesse de la part de Dieu, c’était parce qu’il avait laissé Dieu lui parler au travers de ses lectures et de ses moments d’étude.

Il en était arrivé à comprendre que beaucoup de chrétiens étaient paresseux. "Ignorer la vaste et pertinente littérature de chaque pays sous le soleil d’aujourd’hui et se mettre à l’œuvre pour Dieu, en vivant une vie spirituelle plus ou moins au jour le jour, c’est être parfaitement inapte et incapable de répandre avec justesse la parole de vérité."

Aujourd’hui, rappelez-vous que Dieu vous a donné une intelligence. Tout comme il l’a fait pour Daniel, Dieu peut vous donner "de la science et de l’intelligence". Il peut vous donner de la sagesse en ce qui concerne la santé et les affaires, l’alimentation et l’histoire, la science et la technologie. Mais il est de votre responsabilité de développer votre intelligence.

Ne laissez pas votre intelligence devenir paresseuse, ou atrophiée par l’inactivité. Souvenez-vous de toute la richesse des connaissances que Dieu veut vous donner. Commencez par consacrer votre vie à la connaissance de sa Parole. Puis, cherchez à grandir, et mettez en œuvre le grand potentiel pour lequel vous avez été créé.

Une prière pour aujourd’hui

Père, montre-moi si je suis un chrétien paresseux. J’ai faim de ta Parole. Aide-moi à développer l’intelligence que tu m’as donnée. Je désire ta sagesse, ta connaissance et ton intelligence. Amen.


>>> Pensée rediffusée

77 commentaires
  • Arlette Aïnonkpo Il y a 8 années, 9 mois

    J'ai été créé pour un potentiel et je veux l'exercer Seigneur. je veux développer mon intelligence, comble-moi de ta sagesse.
  • Dbrya972-77 Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur, je reconnais que je suis une paresseuse car je ne te consacre pas suffisament de temps, du temps à la lecture de ta parole. Seigneur aide moi à être assidue à ta parole pour la mettre en pratique et faire ce que tu attends de moi.
  • victoria64 Il y a 8 années, 9 mois

    ALLÉLUIA! Dieu est Vivant et parle aux églises de Jésus-Christ,par les saint des dernières jours! C'est tout simplement extraordinaire!Pasteur John Roos,tu es béni parmi les hommes, par Sa Droite Triomphante!Amen.C'est où,où c'est écrit: Mon peuple péri faute de connaissance???Vous avez raison,Père Éternel,accorde encore beaucoup plus de lumière dans nos vies et que nos consciences soient remplies d'intelligence d'en haut,de TOI, pour te servir avec sagesse. Au Nom de Jésus-Christ! Amen
  • Afficher tous les 77 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...